Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compo à ecouter ici,,,, je cherche des flows francais indé à poser sur mes instrus

• 127 réponses
  • 15 participants
  • 2 176 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Nouvelle compo à ecouter ici,,,, je cherche des flows francais indé à poser sur mes instrus
Voila je cherche toujours des rappeurs francais

demo à ecouter ici

https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=388171

choisir le morceau

Citation :
Nouvelle compo style RnB
Nouvelle compo style RnB nouveau instru + Accap

en meme temps je voudrais savoir si le chois des instrus est bon et si le kick derriere est suffisement clair

encore merci

Citation : PS (aussi j'ai passé beaucoup de temps sur le mix, et les volumes, et je sais meme plus si ca vibe.)

je l'ai telement ecouter en boucle qu'à vrai dire, je suis un peu perdu

Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet : :coucou: salut paul!! toi aussi tu navigues du sujet des whites stripes à celui ci???? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

82

Hors sujet : lol :bravo:

83

Citation : il faut jouer sur le panoramique, et l'EQ

oué parfois j'utilise une EQ differente à gauche et a droite ce qui fais qui a un espece de truc qui se passe ca peut etre pas mal

mais le probleme c'est qu'il y'a des million de possibilité donc on s'est pas trop ou s'arrété

par exemple pkoi ne pas mettre la pano d'une instru à 50% plutot qu'une autre et pkoi une est à 100 % plutot qu'une autre

Citation : j'avoue que je suis pas sur de comprendre tout ce que tu dis.
par "même niveau" pour chaque instru,

par exemple tu prends une caisse claire, lorsque tu l'analyse, y'a plus de grave que d'aigu, dans mon cas présent j'utilise 3 caisse clair

est-ce que che caisse doit avoir systematiquement leur aigue, au meme niveau

je dis ca parceque souvent j'entends parler du tout à plat tout zero, que tout soit au meme niveau 0

et de faire ca pour tous les instru

mais bon en meme temps je me dis que si la caisse clair elle a pas d'aigu c'est qu'il y'a une raison

les mec qui font les sons d'usine il mette pas d'aigue parceque la caisse clair elle a pas d'aigue ?

pareil pour le piano, quand t'ecoute la radio tu sens bien les grave, mais moi si je garde le grave des piano, be bonjour la sourdine,, donc chepa je baisse les grave du piano mais en meme temps que je me dis qu'un piano à l'origine quand il est samplé il a des basse naturelle et si on les vire ca va faire un peu synthetique

c'est pour ca je sais pas si vraiment je dois prendre la tete avec tout ca, parceque le boulot du mixeur mastering c'est toute une vie, chepa si je devrais pas plus me concentrer sur la compo en brut,,

mais c'est clair c'est passionnant d'arriver a se sortir une prod presque fini à un son radiofonique

Citation : des fois faut accpeter de vivrer un truc si ça rend ton mix complètement bouilli.

c'est de ca que je parlais taleur
peut etre que t'a envie de le virer parceque t'en a marre de l'entendre
au départ il sonnais super bien mais comme ca fais 3 plombe que tu l'entends tu te demande si vraiment il a sa place

parceque regarde le mec qui va ecouter ton son, pour lui ca sera la premiere fois qu'il ecoutera le machin que tu veux virer donc pour lui ca semblera pas stressant ((dans le cas ou ca stresse d'ecouter pendant 3 heure le meme truc)))

moi je sais que qu'en ca boucle comme ca pendant 3 heures, a la fin j'en ai marre et il me faut une journée pour voir si c'était a garder oi pas

Citation : tout ça c'est qu'une historie "d'effet de masque de l'oreille": quand deux sons sont voisins au niveau de fréquences, y'en a un qui masque l'autre, on y peut rien...

mais c'est justement pas ca qui créer aussi l'effet d'harmonie, deux frequence et instru qui tombe pile poil au meme dB et Hertz
84
Écoute, décortique plein de morceaux, ça t'aidera beaucoup plus que de te mélanger les pinceaux dans toute cette théorie et tous ces principes contradictoires suivant les sources.......

c'est pas qu'une question de graves ou d'aigus, y a plein d'autres trucs qui rentrent en compte, les harmoniques, le recouvrement de fréquences, la phase, etc.......

et oublie ton analyseur de spectre, c'est pas très efficace pour le mix, fais confiance à tes oreilles....... :bravo:
85
Si mes oreille peuve etre aidé par mes yeux ca peut etre bien

l'analyseur de spectre je l'ai sortie hier sur wavlab par curiosité, be chui pas trop décu parceque j'ai appris quelques truc, je trouve ca passionnant

je sais qui a pas recette micracle mais tu peux t'approcher d'un truc bien par rapport a truc un peu bouillis

juste un exemple, les preset d'usine des VSt il ont été mesuré par rapport à des mesure que les mec il ont fais

bon tous les preset ne sonne pas bien pour tout mais apres tu pofine

si tu tourne le bouton au pti bohneur la chance à l'oreille a la final t'aura pas un truc programmé à l'avance

je connais pas ta compo mais est-ce que tu crois que ton oreille elle retiens tes 24 pistes modulé et traité au pti bonheur la chance ?

par contre si tu regarde qu'il faut que tu traite bass medium aigu, be t'a trois chose à retenir pour tout ton mix
86

Citation : les preset d'usine des VSt il ont été mesuré par rapport à des mesure que les mec il ont fais

:?!: là faudra que tu précises ce que tu veux dire, car je vois pas de quelles "mesures" tu veux parler.....

Citation : je connais pas ta compo mais est-ce que tu crois que ton oreille elle retiens tes 24 pistes modulé et traité au pti bonheur la chance ?

par contre si tu regarde qu'il faut que tu traite bass medium aigu, be t'a trois chose à retenir pour tout ton mix

au fur et à mesure ton oreille s'exerce et sait où ça coince......je ne fais une EQ que très rarement au "petit bohneur la chance", j'écoute ce qui va pas, et je corrige ensuite.......à force l'oreille s'exerce et tu arrives à agir directement à la source du problème.....

moi aussi avant j'ai tâté de l'analyseur de wavelab, ben ça m'a plus pourri mes mixes qu'autre chose, et ça m'a pas vraiment apporté......

par contre un truc qui m'a pas mal apporté, c'est ça:

Table d'eq

ça donne de bonnes base pour associer les problèmes que l'on entend à une égalisation correctrice......
87
A oué :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :aime:
88
J'ai ecouté tes compo ''Roots secours"", c'est propre, c'est beau, c'est clair,

un bel exemple que tu nous donne à suivre :bravo2:

t'a fais ca à la maison ? :?!: :noidea:
89
Ah ouais mais là non root'secours c'est un groupe et je suis juste musicien dedans...... :bave: les mixes ont été faits par des "vrais" ingé son....

tiens si tu veux écouter un truc de moi récent, c'est le remix de Big L fait pour un concours AF de remixs......

c'est là:

http://batmanroots.free.fr/putitonremix.mp3
90
C'est comme meme dingue le boulot des ingé son

tu vois c'est à ce resultat que je veux arriver à la maison si possible

je trouve ca passionnant en ce moment mais c'est vrai que ca prends un temps fou et je me demande si c'est pas du temps perdu

juste comme ca ; tu vends bcp d'album,,, ?
parceque y'a un super gros travail derriere