Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compo à ecouter ici,,,, je cherche des flows francais indé à poser sur mes instrus

  • 127 réponses
  • 15 participants
  • 2 165 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Nouvelle compo à ecouter ici,,,, je cherche des flows francais indé à poser sur mes instrus
Voila je cherche toujours des rappeurs francais

demo à ecouter ici

https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=388171

choisir le morceau

Citation :
Nouvelle compo style RnB
Nouvelle compo style RnB nouveau instru + Accap



en meme temps je voudrais savoir si le chois des instrus est bon et si le kick derriere est suffisement clair

encore merci

Citation : PS (aussi j'ai passé beaucoup de temps sur le mix, et les volumes, et je sais meme plus si ca vibe.)

je l'ai telement ecouter en boucle qu'à vrai dire, je suis un peu perdu

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation :
une 2408 MKII
hoontech dsp 24 +adda 2000
rme 96*8 pst

des ptite enceinte de 5 " m-audio

une ddx 3216 que j'ai jamais pu me servir
une soundcraft E8

une electribe ES-1
yam rm1x
emu planet earth
lexi mpx-110

et en soft ordi c'est acid

mais au niveau cablage tout va bien je crois,



ben t'as tout ce qui faut,tu prend tes sample de quelle source avec quelle source?
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
72

Citation : Oué mais le probleme avec les samples du commerce, c'est que le son est deja elargi, et masteriser, donc quand tu va donner ta compo a mixer et masteriser be le truc, il fera chelou

comme tu sais tu peux pas masteriser deux fois le meme truc, tu vas sentir comme un espece de delai à 0,01 ms, chellou



:???: :???: :???: :???: :???: :???:

j'utilise souvent des samples de CD, j'ai même un morceau composé il y a peu exclusivement de samples, j'ai jamais observé de délai de 0.01ms (t'as une putain d'oreille pour entendre 0,01ms de déali :oo: :8O: :8O: ), ni que ça faisait louche (enfin y'a une cohérence à observer dans les choix quand même)

pour les samples des CDs du commerce, si tu prends court et que tu le tritures bien, tu peux en faire quelque chose de complètement nouveau et méconnaissable, donc si tu procèdes comme ça t'as pas à t'en faire pour des histoires de droits... enfin je crois pas (je considère pas qu c'est immoral si tu as fais quelque chose de parfaitement nouveau avec le sample. )
si 'jai dit une bêtise, dites le moi...
73
J'ai cru que tu t'appelais Georges, excuse

j'ai cru voir ce prenom sur un autre thread

franchement la rm1x elle a des gros son, faut juste choisir les bonne phrases et tout ca

par contre ES-1 j'aime pas trop la je m'en sert plus

oué moi pareil des teuf harcore avec des ES ou les mec il ont préparé les preset

la les mec il s'en tape, de la stéréo, de l'homogeneité des instru, du mixage down - up ou de la compression multibande, faut juste que le mec il arrive a taper la tete sur le boomer

la pour 50, j'ai recaller un peu mais j'ai trop la flem de le telecharger parceque faut que je bosse mes instru

mais sion rhoff franchement il est trop bien callé non ?



mais bon l'histoire de caller des accap que jamais je me servirais plus tard ca me soul,

j'ai vraiment envie de bosser avec mec indé qui flow comme les mec de géné
74

Citation : t'as une putain d'oreille pour entendre 0,01ms de déali )




non tout le monde l'entends ce machin, ca créer une espece de petite resonnance on le vois souvent dans les effets tech ca fais un peu comme un flanger melanger a un gros chorus, ca s'entends direct


Citation : pour les samples des CDs du commerce, si tu prends court et que tu le tritures bien, tu peux en faire quelque chose de complètement nouveau et méconnaissable, donc si tu procèdes comme ça t'as pas à t'en faire pour des histoires de droits... enfin je crois pas (je considère pas qu c'est immoral si tu as fais quelque chose de parfaitement nouveau avec le sample. )




oué faut choisir les bon sample mais le probleme c'estque j'ai pas de cd a part les cd que je chopper à droite à gauche


mais en meme temps y'a telement de son byzard et autre effet speciaux que je me sert jamais, c'est vrai je pourrais prendre le vokator et passer un bon son dedans, ou alors une ptite disto sur un lead choppé sur un cd

mais le probleme c'est que j'aime pas le resultat

bon c'est ptetre parceque j'ai pas d'inspi pour le modifier

mais la j'ai trouvé des top de son faut, juste que j'arrive à bien les sequencer ''ca serait deja un bon plan pour continuer'

mais en meme temps je me mefie de ce probleme de master de nouveau remasteriser,

surtout que si je sequance le son sampler, bai apres jhe pourrais plus modifié le son, enfin si avec des ptite combine mais c'est un peu compliqué

enfin je sais pas




avant je me souviens je faisais mes compo à l'arrache, juste comme ca, dans les monitor, et un jour y'a un mec il me dit, prends un casque

et la ca été la révélation

dans une enceinte on a toujours l'impression que ca sonne mais dés que tu met un casque et que t'ecoute la stéréo et tout ca tu te dis mais merde c'est quoi le boulot que je fais la


donc la je passe beaucoup de temps sur le placement des instru gauche droite parceque il faut que j'arrive à comprendre ca
75

Citation : ben t'as tout ce qui faut,tu prend tes sample de quelle source avec quelle source?



la j'enregistre avec la motu, je lis avec la hoontech, et je j'ecoute les mp3 avec la rme pst
76
Ouais soigner la panoramique je m'y mets aussi, parce que ça apporte de la clarté au mix (dans le son ou en discerne mieux les éléments en les positionnant différemment) dans l'espace.
pour les samples issus du CD commerce, ça m'arrive en fait de sampler une boucle de batterie que j'aime bien. ensuite je découpe et isole chaque élément (grosse caisse claire etc...); et puis en avant l'EQ, la compression, la reverb, la disto, le pitch (radical pour transformer une boucle)...
à la fin, on reconnait pas...
77

Citation : Ouais soigner la panoramique je m'y mets aussi, parce que ça apporte de la clarté au mix (dans le son ou en discerne mieux les éléments en les positionnant différemment) dans l'espace.



oué j'ai appris ca cete semain, je m'y met aussi, je me demandaois pkoi le son était un peu bouillis et voila la solution c'est dingue

mais tu va voir que maintenant ce n'est plus comment placé les instru dans l'espace mais plutot : comment faire pour que chaque instru ai le meme niveau

enfin ca se trouve il faut pas qu'il chacun le meme niveau d'EQ

quand je passe chaque instru dans l'analyseur de spectre y'a toujours plus de basse que d'aigue, est-ce que il faut que j'enleve la basse de chaque instru ou bien que j'ajoute les aigu à chaque intru

woua le mix et les histoire d'EQ c'est dur

Citation : je découpe et isole chaque élément (grosse caisse claire etc...); et puis en avant l'EQ, la compression, la reverb, la disto, le pitch (radical pour transformer une boucle)...



mais tu te retrouve avec comme un son compressé par rapport a tous le reste de tout tes autre instru qui eu ne sont pas compréssé ?


au niveau disto, oué un jour j'ai mis une disto sur une caisse clair, et be ca donnais l'impression que le son entier saturais, enfin ca dépends du style qu'on fait

mais je sais que je pase beaucoup de temps à arriver au point 0 non saturation,

ce qui m'enerve par exemple c'est quand je prends le casque et que j'ecoute la radio au meme niveau, be le son à beacoup plus de dyna et ne sature pas bien sur

apres bon je retourne sur le soft, j'augmente un peu le master, et boom sature

comment il font ?

:?!:
78

Citation : mais tu va voir que maintenant ce n'est plus comment placé les instru dans l'espace mais plutot : comment faire pour que chaque instru ai le meme niveau

enfin ca se trouve il faut pas qu'il chacun le meme niveau d'EQ

quand je passe chaque instru dans l'analyseur de spectre y'a toujours plus de basse que d'aigue, est-ce que il faut que j'enleve la basse de chaque instru ou bien que j'ajoute les aigu à chaque intru



j'avoue que je suis pas sur de comprendre tout ce que tu dis.
par "même niveau" pour chaque instru, tu veux dire qu'on les comprenne bien tous? dans ce cas, il faut jouer sur le panoramique, et l'EQ: il faut faire en sorte que chaque truc est plus ou moins sa plage de fréquence.
c'est facile de mixer une basse avec un guitare qui fait un solo par exemple, vu qu'ils ont chacun une place différente sur le spectre...
après pour gérer le coexistence d'une basse et d'un kick, c'est beaucoup plus galère, et là c'est souvent des histoires de comrpomis et de choix: on peut PAS TOUT entendre parfaitement la plupart du temps: faut gérer entre le placement dans le spectre sonore, le placement dans l'espace...
et puis bien sur ton choix des instru: des fois faut accpeter de vivrer un truc si ça rend ton mix complètement bouilli.
enfin je dis ça, je débute complètement là dedans, moi hein..

.

Citation : quand je passe chaque instru dans l'analyseur de spectre y'a toujours plus de basse que d'aigue, est-ce que il faut que j'enleve la basse de chaque instru ou bien que j'ajoute les aigu à chaque intru



là je suis pas trop, ça dépend des instru que t'utilise de toute façon; ils sont comme ils sont. tu peux essayer de les spéarer un peu au mix en en laissant quelques uns grave, et en coupant des graves sur les autres...

tout ça c'est qu'une historie "d'effet de masque de l'oreille": quand deux sons sont voisins au niveau de fréquences, y'en a un qui masque l'autre, on y peut rien...
79
Vi fais gaffe dans les basses, c'est souvent la galère à mixer......et hésite pas à utiliser du coupe bas pour faire de l'air pour la basse et le kick......en égalisant tes instrus, privilégie l'égalisation négative (c'est à dire enlever les fréquences qui gênent plutôt que de remonter celles que tu veux entendre.....)

et ne cheche oh grand jamais à avoir le même niveau sonore que la radio ou les grosses prods, t'as de grandes chances de niquer ton mix.....et de sortir une bouillie infame......le mastering c'est un métier et c'est du matos hors de portée de nos misérables bourses......donc t'inquiètes pas trop si ton niveau global est un peu moins fort que tes références......
80

Citation : mais tu te retrouve avec comme un son compressé par rapport a tous le reste de tout tes autre instru qui eu ne sont pas compréssé ?


bah si mais c'est pas forcément gênant. c'est même pratique des fois: le son est tout propre! (pas de résonnances à la con, pas de pic qui te fait chier....)

Citation : ce qui m'enerve par exemple c'est quand je prends le casque et que j'ecoute la radio au meme niveau, be le son à beacoup plus de dyna et ne sature pas bien sur

apres bon je retourne sur le soft, j'augmente un peu le master, et boom sature

comment il font ?



quand je suis arrivé sur AF, on m'a patiemment expliqué qu'il s'agissait de compression; comme tu as fait (il me semble avoir lu au début du post que tu avais utilisé un limiteur, et que ça "pompait").

tu peux pas pousser ton master car tu as une grande dynamique. (ton peak fait des écart genre 40dB).
si tu compresse le tout, tu réduit la dynamique, et dans le cas extrême, tes peaks metres bougent presque plus (genre 4dB de dynamique). du coup tu peux pousser ton master à donf...

moi avec le peu de matos que j'ai, je touche pas à ce genre de truc, ça nique mes morceaux, ça peut induire une saturation (du à la compression), et en plus, j'aime ça moi la dynamique!!! :mdr: alors mes 50DB de dynamique, je les garde. même si du coup faut que je mette ma chaine à fond pour m'écouter.