Sujet Nouvelle compo à ecouter ici,,,, je cherche des flows francais indé à poser sur mes instrus
- 127 réponses
- 15 participants
- 2 177 vues
- 15 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2005 à 09:45:48Nouvelle compo à ecouter ici,,,, je cherche des flows francais indé à poser sur mes instrus
Voila je cherche toujours des rappeurs francais
demo à ecouter ici
https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=388171
choisir le morceau
en meme temps je voudrais savoir si le chois des instrus est bon et si le kick derriere est suffisement clair
encore merci
demo à ecouter ici
https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=388171
choisir le morceau
Citation :
Nouvelle compo style RnB
Nouvelle compo style RnB nouveau instru + Accap
en meme temps je voudrais savoir si le chois des instrus est bon et si le kick derriere est suffisement clair
encore merci
Citation : PS (aussi j'ai passé beaucoup de temps sur le mix, et les volumes, et je sais meme plus si ca vibe.)
je l'ai telement ecouter en boucle qu'à vrai dire, je suis un peu perdu
dj.Anonym67
3497
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 18/10/2005 à 14:05:36
Ta quoi comme matos?
dit toi que mème si tu ne sample pas,quelqu'un quelque part à déjà fais de la maille avec le mème rythme,alors ça reviens au mème
pour ma part j'aime travailler à l'ancienne,j'ai encore du mal à laissé un pc tout controller à ma place
ta demandé un avis sur le mpc1000,ben c'est de la balle mème mieux que le 2000xl à ce que disent certains(dont mon pote Voodoo J)
dit toi que mème si tu ne sample pas,quelqu'un quelque part à déjà fais de la maille avec le mème rythme,alors ça reviens au mème
pour ma part j'aime travailler à l'ancienne,j'ai encore du mal à laissé un pc tout controller à ma place
ta demandé un avis sur le mpc1000,ben c'est de la balle mème mieux que le 2000xl à ce que disent certains(dont mon pote Voodoo J)
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
Anonyme
521410
62 Posté le 18/10/2005 à 14:14:39
Oué mais le probleme avec les samples du commerce, c'est que le son est deja elargi, et masteriser, donc quand tu va donner ta compo a mixer et masteriser be le truc, il fera chelou
comme tu sais tu peux pas masteriser deux fois le meme truc, tu vas sentir comme un espece de delai à 0,01 ms, chellou
maintenant oué tu peux chopper un ou deux sample, que tu te dis qui va passer mais ca sert à rien, autant le reproduire toi meme
si t'a une bonne ligne de basse qui te plais dans un CD,, be tu choppe le son dans tes preset et booom tu fais les accord,,
toi t'es habituer au platine et vynil tu scratch tu veux faire le dmc, tu fais pas d'instru, c'est pas le meme boulot
pour la mpc-1000 j'ai laisser tomber l'affaire, c'est pas ca qu'il me faut encore,
la j'ai une RM-1x, je voullais acheté une mpc1000 avant de lire le mode d'emploi de la machine et la j'ai decouvert des nouveau truc
j'attends aussi ma putain de ddx 3216 en réparation depuis 3 semaine ca me soule (jamais pu l'utiliser)
je me suis fais arnaqiuer
comme tu sais tu peux pas masteriser deux fois le meme truc, tu vas sentir comme un espece de delai à 0,01 ms, chellou
maintenant oué tu peux chopper un ou deux sample, que tu te dis qui va passer mais ca sert à rien, autant le reproduire toi meme
si t'a une bonne ligne de basse qui te plais dans un CD,, be tu choppe le son dans tes preset et booom tu fais les accord,,
toi t'es habituer au platine et vynil tu scratch tu veux faire le dmc, tu fais pas d'instru, c'est pas le meme boulot
pour la mpc-1000 j'ai laisser tomber l'affaire, c'est pas ca qu'il me faut encore,
la j'ai une RM-1x, je voullais acheté une mpc1000 avant de lire le mode d'emploi de la machine et la j'ai decouvert des nouveau truc
j'attends aussi ma putain de ddx 3216 en réparation depuis 3 semaine ca me soule (jamais pu l'utiliser)
je me suis fais arnaqiuer
dj.Anonym67
3497
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 18/10/2005 à 14:35:36
je fais aussi des instrus détrompe toi,à la base je fais de la batterie,je peu te faire une instru aux platines aussi mais la difficulté est la...la rmx comparer à une mpc1000 il y as pas photos les sons de la rmx son équivalent à ceux que j'avais avec ma mc-303,bof en gros...
donc si j'ai bien compris ta un korg et quoi d'autres?
donc si j'ai bien compris ta un korg et quoi d'autres?
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
dj.Anonym67
3497
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 18/10/2005 à 14:39:49
Et je pense que le délay que tu entend quand tu sample est dut à ton cablage j'ai déjà eu ce soucis,c'est parceque le son repasse de nouveau,t'est branché en boucle en gros donne moi ta configuration
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 18/10/2005 à 14:42:40
Attention kapam t'as pas mal d'idées reçues qui sont fausses......
-ce n'est pas en donnant ton instru à un super-mixeur qu'elle va péter comme les grosses prods.......il y a un proverbe qu'on ne présente plus pour ça: caca in = caca out.....si tu lui file une grosse caisse plate et molle, même le meilleur mixeur ne pourra pas la rendre super dynamique et pêchue......sauf s'il change carrément le son mais bon là......
en gros choisis vraiment bien tes sons, et ne te dis jamais "ça sera corrigé au mastering ou au mix"......ça marchera pas.....
-oui les samples du commerce sont élargis, etc......mais le fait de les sampler dans ton morceau ne posera pas de si gros problèmes, au contraire, il sera d'autant plus facile de faire sonner ton instru avec des samples qui sonnent déjà.....(perso c'est pour ça que je sample pas, c'est parce que ça m'éclate d'essayer par moi-même de chercher pourquoi ça sonne gros ou pas....)
tout ça pour te dire que quand tu fais tes instrus, un truc qui marche pas mal et de continuellement les comparer aux grosses prods que tu affectionnes.....ok celles ci sont masterisées et tout, mais elles demeurent un super outil de comparaison......et te permettent de prendre du recul sur tes prods......
bonnne continuation en tout cas.....
-ce n'est pas en donnant ton instru à un super-mixeur qu'elle va péter comme les grosses prods.......il y a un proverbe qu'on ne présente plus pour ça: caca in = caca out.....si tu lui file une grosse caisse plate et molle, même le meilleur mixeur ne pourra pas la rendre super dynamique et pêchue......sauf s'il change carrément le son mais bon là......
en gros choisis vraiment bien tes sons, et ne te dis jamais "ça sera corrigé au mastering ou au mix"......ça marchera pas.....
-oui les samples du commerce sont élargis, etc......mais le fait de les sampler dans ton morceau ne posera pas de si gros problèmes, au contraire, il sera d'autant plus facile de faire sonner ton instru avec des samples qui sonnent déjà.....(perso c'est pour ça que je sample pas, c'est parce que ça m'éclate d'essayer par moi-même de chercher pourquoi ça sonne gros ou pas....)
tout ça pour te dire que quand tu fais tes instrus, un truc qui marche pas mal et de continuellement les comparer aux grosses prods que tu affectionnes.....ok celles ci sont masterisées et tout, mais elles demeurent un super outil de comparaison......et te permettent de prendre du recul sur tes prods......
bonnne continuation en tout cas.....
dj.Anonym67
3497
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 18/10/2005 à 14:56:00
Batounet à raison,compare toi à ce que tu aime et mème commence avec des sample pour te lancer dans ton délire,dit moi ta config pour que l'on puisse voir ce qui cloche dans tes samples...
et dit toi aussi que le mastering ça vient vraimment à la fin,quand ton morço te plais et que tu ne changeras plus rien dessus
en gros c'est la cerise sur le gateau
et dit toi aussi que le mastering ça vient vraimment à la fin,quand ton morço te plais et que tu ne changeras plus rien dessus
en gros c'est la cerise sur le gateau
Anonyme
521410
67 Posté le 18/10/2005 à 15:04:44
Oué c'est ce que je fais, en ce moment, je passe presque ma journée au casque
y'a un gros truc qaui se passe au casque
parceque quand t'ecoute comme ca sur les enceinte t'a l'impression que ca sonn pareil mais dés que tu prends le casque be t'es grave degouter
alors oui je me demande bien comment il font pour avoir ce gros son bien stereo, bien doux et bien claquant en meme temps
en ce moment je fais tout avec la Rmx, (qui detrompe toi Georges, elle a des super son, suffis kjuste de choisir la bonne phrase et les bon sons)
je me fais une mesure complete et si je dois changer le son, be j'ai juste un pti bouton a tourner
tu sais au départ la caisse clair elle tape bien, franchement je te fais ecouter la machine tu dira putain 'y'a un batteur la dedans ?''
mais c'est apres quand tu melange tout tes autres instru, bass, guitare, ect, que la ca deviens bouillis (c'est une histoire de mix)
mais si je te fais ecouter chaque track un à un, be c'est pas mal
mais bon en meme temps la compo y'a toujours une ptite note à rajouter,
un pti effet, parci par la, c'estjamais vraiment fini, faut savoir s'arreter
je sais pas si ca t'arrive aussi par exemple , tu passe deux heure sur un son, au départ tu le vois sonner super bien , puis au bout de deux heures tu le jarte parceque tu te dis que ca le fais plus
a force de l'ecouter pendant deux heure apres t'en a marre
enfin dans tout ca y'a un truc qui me deprime un peu, l'autre jour j'ai telecharger plein d'instrumental mp3 (sans les voies pour voir donc comment ca sonne le machin au casque) et be je peux die qui en a c'est des grosse feoignasse
t'a une ligne de beat + un ptit piano qui se bat en duel avec deux notes et les mec il ont vendu des million d'exemplaire
mais en meme temps c'est simple et efficace,
y'a un gros truc qaui se passe au casque
parceque quand t'ecoute comme ca sur les enceinte t'a l'impression que ca sonn pareil mais dés que tu prends le casque be t'es grave degouter
alors oui je me demande bien comment il font pour avoir ce gros son bien stereo, bien doux et bien claquant en meme temps
en ce moment je fais tout avec la Rmx, (qui detrompe toi Georges, elle a des super son, suffis kjuste de choisir la bonne phrase et les bon sons)
je me fais une mesure complete et si je dois changer le son, be j'ai juste un pti bouton a tourner
tu sais au départ la caisse clair elle tape bien, franchement je te fais ecouter la machine tu dira putain 'y'a un batteur la dedans ?''
mais c'est apres quand tu melange tout tes autres instru, bass, guitare, ect, que la ca deviens bouillis (c'est une histoire de mix)
mais si je te fais ecouter chaque track un à un, be c'est pas mal
mais bon en meme temps la compo y'a toujours une ptite note à rajouter,
un pti effet, parci par la, c'estjamais vraiment fini, faut savoir s'arreter
je sais pas si ca t'arrive aussi par exemple , tu passe deux heure sur un son, au départ tu le vois sonner super bien , puis au bout de deux heures tu le jarte parceque tu te dis que ca le fais plus
a force de l'ecouter pendant deux heure apres t'en a marre
enfin dans tout ca y'a un truc qui me deprime un peu, l'autre jour j'ai telecharger plein d'instrumental mp3 (sans les voies pour voir donc comment ca sonne le machin au casque) et be je peux die qui en a c'est des grosse feoignasse
t'a une ligne de beat + un ptit piano qui se bat en duel avec deux notes et les mec il ont vendu des million d'exemplaire
mais en meme temps c'est simple et efficace,
Anonyme
521410
68 Posté le 18/10/2005 à 15:09:00
Citation : Et je pense que le délay que tu entend quand tu sample est dut à ton cablage
non c'est le probleme des frequence qui s'interchoqque
par exemple prends une instru que tu passe dans un limiteur puis plein de VSt de compression et tout ca
tu l'enregistre
tu la remet sur la piste 1 pour t'en reservir
maintenant tu pecho la meme instru du depart (sans modif sans traitement) et mix la avec la piste 1
t'entends quoi ?
le seul moyen d'eviter c'est de le passer sur la croche d'apres mais dans ce cas la tu double le tempo de ta piste
''c'est pour ca en fait il faut rien toucher : mastering et cie VST EQ limiteur parceque c'est un truc a faire niquer le son final quand tu ramene toute tes pistes''
Anonyme
521410
69 Posté le 18/10/2005 à 15:15:09
Citation : donc si j'ai bien compris ta un korg et quoi d'autres?
une 2408 MKII
hoontech dsp 24 +adda 2000
rme 96*8 pst
des ptite enceinte de 5 " m-audio
une ddx 3216 que j'ai jamais pu me servir
une soundcraft E8
une electribe ES-1
yam rm1x
emu planet earth
lexi mpx-110
et en soft ordi c'est acid
mais au niveau cablage tout va bien je crois,
non vraiment j'ai tester les entré ligne de chaque carte y'a tres peu de parasite surtout la 2408mkiii c'est dingue la dynamic qu'elle l'a sans bruit de fond
dj.Anonym67
3497
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 18/10/2005 à 15:24:52
Ben c'est sur que ça va faire un délay man si tu t'y prend de cette manière ça revient à repasser le son une deuxième fois au mème momment=délay
si tu utilise un pc avec ta rmx pour t'enregistrer il faut surtout pas repassé a chaque fois ta batterie dès que tu ajoute quelque choze
pour les son de la rmx ça te choque peu ètre pas mais avec tout le matos que j'ai déjà entendu et acheté t'est loin de m'en apprendre... si tu aime c'est ton prob j'ai des potes qui font des soirée avec les 3 électribes,alors j'ai connus ça bien avant toi man,et d'ailleur pour faire des instrus purement hip hop c'est à chiez
par contre si tu m'appel george la on va pas s'entendre man alors reste à ta place
maintenant si tu veux me clouer le bec ben montre moi que tu peut calé 50cent's sur un simple beat de batterie ;)
si tu utilise un pc avec ta rmx pour t'enregistrer il faut surtout pas repassé a chaque fois ta batterie dès que tu ajoute quelque choze
pour les son de la rmx ça te choque peu ètre pas mais avec tout le matos que j'ai déjà entendu et acheté t'est loin de m'en apprendre... si tu aime c'est ton prob j'ai des potes qui font des soirée avec les 3 électribes,alors j'ai connus ça bien avant toi man,et d'ailleur pour faire des instrus purement hip hop c'est à chiez
par contre si tu m'appel george la on va pas s'entendre man alors reste à ta place
maintenant si tu veux me clouer le bec ben montre moi que tu peut calé 50cent's sur un simple beat de batterie ;)
- < Liste des sujets
- Charte