Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet INSTRU MENTALE :: Création Instru, mix, pré-master, .

  • 109 réponses
  • 44 participants
  • 24 236 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion INSTRU MENTALE :: Création Instru, mix, pré-master, .
INSTRU MENTALE :: Création Instru, mix, pré-master, ...

http://instru.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
91
J'ai rarement vu un premier message aussi senser :bravo:
Www.myspace.com/Paranoisecollision
92
Pas mal le concept ! ;)

ALIENIK GROOVE FACTORY 

93
Salut les gars sortez vos cartes de crédits !! :mdr:

Et venez jeter un œil sur ma page de beatmaker !!

https://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=513375
Luthess
94
Vu les revenus de la musique par les temps qui courent, vendre des instrus me semble incongru. Les droits d'auteur ne se cèdent pas, et pour en récolter, il faut être diffusé, ce qui sera dur sans un bon chanteur. Choisissez vos collabs, taffez sur des concepts, ensemble, et le rap français puera peut être un peu moins de la gueule. Les trucs qui déchirent, c'est des gars qui bossent en équipe, pas des petits trafics de 3francs 6sous qui n'amènent rien de bon. Lacher un bon beat au dealer du coin qui manage son petit frere, mauvais rapper dyslexique? mouais...
heureusement qu'il ya encore des producteurs qui cherchent a decouvrir des mcs avec qui bosser et inversement
95
Ce n'est pas le droit d'auteur qui est a vendre.
C'est le droit exclusif ou non exclusif d'exploitation.

En ce qui me concerne je ne vends mes instrus qu'a des Mc's comfirmés ou en passe de sortir une oeuvre artistiquement mure.
Je ne fait plus l'erreur de filler des beats a des debutants.

"Faites vous les crocs sur des faces B les mecs"

Voila.

ALIENIK GROOVE FACTORY 

96

je comprend pas pourquoi les beatmaker voulent vendre leur instru... je suis beatmaker depuis 2 ,3 ans et jamais j'ai eu a l'idée de vendre une instru... trouver vous des MC's les mec. et bosser en direct avec eux... Perso je bosse avec 2 rappeur ( un mec "style" gangsta rap et un autre plus poser " a texte") Pour linstan ya pas d'argent qui rentre mais si tu veus faire de la tune va travailler comme caissier...
si tarrive a tapper un maxi ou un album qui sort en prod et bas tu vera au bout du compte que ton instru ne vaus pas 10 euro, mais plus, plus bcp plus (parfois)

Ne vendez pas vos instru 10, 20, 50 ou 100euro a par si t en chien et que tu trouve le clepse qui voudra te les pecho... et comme dit un mec ( dont jai oublier le blaze) vendre 100 euro a un type qui ne fera rien de ta prod sa ser a quoi???????

97
98
Vu la pauvreté artistique de tes remixs, c'est pas Otantic, mais Titanic records que t'auras dû t'appeler.

Y a vraiment un peu d'efforts à faire pour ceux qui achetent ce genre de bouses, faut qu'ils se cultivent un peu quand même.
99
Tu es chaud toi, faut être cool dans la vie tu sais.

Salut Youtou, bon déjà de quoi parles-tu, de quel remix ? Parce que ce sont mes productions et les artistes avec qui je travaille ...

Ensuite J'ai quand même eu un 17/20 à mon examen de mixage a l'imfp (école de son de salon) ... puis j'ai sonorisé un tas de groupes en live et en studio depuis quelques années...

... ensuite si tu as une critique à faire vas-y je t'écoute mais fais un effort stp, jeune.

Apres aie le respect de lire ou d'ecouter et de te renseigner avant de poster tes post.. (là tu insultes un crew)

Puis va dire ça à tous les gens avec qui je travaille et on en reparlera .. je ne sais pas d'où tu sors toi mais tu m'as bien fait rigoler ..

Vas-y balance moi tes références stp parce que tu dois mixer comme timbaland avec ce que tu racontes ...

tu es payé par audiofanzine pour poster autant de messages ??? Et en plus tu trouves le temps de faire du son et bein chapeau bas l'artiste ... (cadeau cuir)

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 11:40:33 ]

100
Y a rien à dire comme critique : parfois ce sont 2 ou 3 détails qui couinent, là c'est juste tout pourri : une mpc programmée en 3 mn, et rien ne vient étayer ça.
Les beats ont été entendus au moins 20 000 fois, les mélodies sont moisies, enfin ça vole pas haut.
Après, c'est rigolo que tu viennes faire ta pub en loucedé.

Des fois, les gars, faut pas hésiter à écouter autre chose que du hiphop made in France ou même que du hiphop tout court, ne serait ce qu'histoire de se cultiver et d'enrichir son univers musical.
Ecoute du jazz, du metal, de l'electro, du classique : plus on se cultive, plus notre imagination et notre capacité à composer deviennent grandes.
Et faut pas hésiter aussi à lâcher un peu la MPC, et de temps en temps se mettre en face d'une gratte, d'une basse ou d'un clavier.
Je t'invite à écouter des beatmakers comme Alias, et aussi le boulot qu'a fait Trent Reznor pour Saul Williams.

Edit : et c'est rigolo aussi, parceque les seuls trucs qui tiennent la route sont les samples de Bob, que d'ailleurs t'as pas le droit d'utiliser.

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 11:14:50 ]