Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet INSTRU MENTALE :: Création Instru, mix, pré-master, .

  • 109 réponses
  • 44 participants
  • 24 238 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion INSTRU MENTALE :: Création Instru, mix, pré-master, .
INSTRU MENTALE :: Création Instru, mix, pré-master, ...

http://instru.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
81
Big up à TOUS les provinciaux, donc...

Hors sujet : Bien bien, merci, Seafno. je vais avoir mon emploi du temps pour les jours qui viennent, donc je te tiens au jus par mail perso rapidement

82
TOUT D'ABORD SALUT A TOUS !!!
Voilà moi c Doc'r g 31 ballet et j'hallucine sur l'évolution du noble art...
des keums veulent vendre leurs instrus, alors que d'autre gratis poserait des tas de truc dessus,
Déçus un peut...
nous autre MC on nous traitre de crevard utilisant notre rime comme du tissu,
la taillant en string... c'est donc la seul issus...
faut que les mikes on sucent, pour que les beatmakers nous trous le cul???
y nous saute tous dessus, les coupables ont la plume, les justes l'oreille absolus??
Pourtant je connais des prods qu'on tout de la te-pu...
On continus la guerre et on ce tapent dessus,
Slammeur contre Dj c'est l'avenir t'a vus...
mes oreilles sont pourrient, mes yeux en peuvent plus...
le noble art deviens ennuyant comme une garde a vus...
mais c'est peut-être parceque je suis juste déçus...
:noidea: :shootme:
DOC'R
83
Bonjour tout le monde,je suis tout nouveau tout frais sur ce forum,en fait je me permets d'écrire car j'aimerai me lancer dans le mix et la prod,et je ne sais pas comment m'y prendre,matériel,possibilités,financement etc,tout ce que j'ai cest une tres bonne oreille musicale je sais que je pourrais faire de tres bonnes choses :) donc voilà si quelqu ' un a bien la gentillesse de me renseigner ca sera gentil,je laisse mon msn XXXXXXX@hotmail.fr
84
Instru@free.fr : marche pas le lien... :non: où plutôt pas de son... juste une page :8O:



Bonjour, je m'appelle Karim Ouanes.. Je suis Beatmaker où plutôt compositeur... Je fais du hip hop/R&B et slows principalement... Je cherche des contacts qui puissent m'aider à évoluer... J'ai pleins d'idées, des fois très originales et très commerciales...!
A ce jour, je manque encore de savoir faire en ce qui concerne la qualité mais je sais que dans les années à venir, je peux être un bizness très juteux...!
Quelqu'un pourrait il m'aider en acceptant de me prendre en stage dans un vrai studio d'enregistrement pendant quelques jours afin d'approfondir mes connaissances s'il vous plait???
Je vous laisse mon mail... merci de m'avoir lu...

mnagous


et mon myspace :

http://www.myspace.com/karimouanes


Karim
Krim
85
Yep! :bravo:
Ben moi je fait des instrus ca m'est arrivé de les vendre, ou de les """filler""" :roll: hm disons plutôt une collabaration serieuse entre un MC et un beatmaker.

Je ne croie plus trop a la musique au km..

Un Beatmaker et un Mc, c'est une association de ""talent"" (les guillements sont a mettre au cas par cas, je ne vise persone), et plus le producteur (d'artiste) s'implique dans le projet; plus le projet aura des chances de devenir techniquement et artistiquement classe.

Je possède un home studio, et je suis beatmaker, mais je prefere suivre 1 ou 2 ou 3 artistes a fond que de filer des instru chiadées a des ""n'importenawakx"" qui en feront que dalle.

C'est mon choix.

ALIENIK GROOVE FACTORY 

86
AH sa parle du noble art du coup obliger de venir poster un truc.

Pour qu'un morceau de rap soit bon il faut un bon MC et un bon beat donc deja BIG UP a tout les beats makers pour le travail qu'ils font. :bravo:

Je viens de me mettre a la prod sur fruity loops mais je comprend pourquoi certains souhaitent vendre leurs instrus le sentiment qu'on a lorqu'on termine un son c'est le meme que lorsque je cale un couplet sur une mixtape ou quoi.

Maintenant il en faut pas oublier que les instrus permettent aussi de faire connaitre les beats makers et donc de leur faire dev la pub donc quand je vois des instrus a vendre a 200€ ou meme plus n'oubliez pas que c'est une musique de rue et donc 200€ pour une prod sa fait cher quand meme.

Personnelement je sais que je prepare une petite mixtape qui sera vendu "sous le manteau" et sur mon blog" mais bon mon but n'est pas de vendre mes cd la preuve ja la vendrais seulement 5€ juste pour rentrer un peu dans les frais.

A savoir que pour ceux qui ne souhaite pas raker une instru il y a les faces B mais aussi de nombreux beats makers qui proposent des prods gratuites si ils aiment ce que tu fais, sa m'est arrivé plusieurs fois.

Sa parle d argent par ci par la n'oubliez pas que le plus important c'est de faire de la bonne musique alors un beta maker devrait etre plsu selectif au niveau des MC qu'il choisit et en pas seumlement penser qu'au fric qu'il va se faire...

Sur ceux longue vie au hip hop longue vie au vrai rap car l'essentiel est la!!
Peace

Citation : Rap is something you do Hip hop is something you live
krs one



Sa c'est de la citation pouuuuuuuuuuuu!!!!
87
C le sujet le plus :bravo: du forum... :mdr: c marrant de regarder le titre et de voir ou on est arrivé...
88
J'aimerais just evoquer un truk qui msemble primordial
le mc et le beat maker doivent se completer pour pa k'sa sonne pas couchal
C'ke je veu dire par la c'est autant ke deux MC doivent se completer sur un meme morceau il doit en etre de meme avec le beatmaker
les instru qui sont faite doivent etre faite en fonction de la personalité et du style de chaque MC.
Meme si ds le ragga par exemple les riddim tourne pour tout le monde ( ce qui permet de juger uniquement la capacité du toasteur a poser, a chanter)dans le hiphop la vybz donner par l'instru complète a 300% le mc qui va avec

Donc je pense qu'au lieu de vous prendre la tete a faire des instru et savoir si on les file ou on les vend, le mieux reste de faire des rencontre, delirer avec plin de gens, et travaillez MC et beatmaker confondus pour k'on puisse faire evoluer le mouvement de la meilleur façon possible.....

sur ce.... bless y'all
peace & protection

Tous nos dirigeants abusent de notre patience, tel un bourreau qui fume sa clope sur la potence....

89
Y'a d'l'idée
Moi je fait des beats, les MCs choisissent et je les affines en fonction.

ALIENIK GROOVE FACTORY 

90
Bonjour à tous, si vous avez le temps, passez jeter une oreille ici http://www.myspace.com/kessprod !
ET pour me contacter "kes_prod@live.fr"

ET arretez de vous prendre la tête à savoir combien vendre une instru ..à qui..ect..Pensez simplement à faire la meilleure musique que vous pouvez et de toute facon si votre taf mérite quelque chose , les mc's SERIEUX vous contacterons d'eux même en vous demandant vos prix.C'est une question de logique,comme ça a déja été dit " tout travail merite salaire" ya rien d'extraordianire dans ce principe.

Et pour ceux qui affirment que c'est logik de pas avoir envie dinvestir un minimum dans une prod pour ke le son o final reste sur le disc dur, je comprend tout à fait, mais à mon humble avis, ceux qui o contraire investisse dans des beatz sont ceux qui ont déja pas mal d'experience sur face b et veulent passer à un level superieur,veulent sortir leur projet..donc les autres continuez à tafer sur face b, affiné votre flow é une fois passé cette "longue étape" sans doute comprendrez vous la normalité de devoir payer pour quelque chose d'unique que vous kifé, car au dela du beat en lui même ce que vous payé avant tout,c'est une exclusivité.

bonne journée à tous :clin:

peace!