Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hip-hop or not hip-hop . that is da question

• 79 réponses
  • 32 participants
  • 3 566 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Hip-hop or not hip-hop . that is da question
Salut

J'ai remarqué qu'a chaque fois qu'on parle de hip hop sur AF .... Les sujets partent en live pour une seule raison : personne n'a la meme vision du mouvement ..... mais tous se rejoignent a un moment
Donner donc vos avis sur ce qu'est réellement pour vous le hip hop ......
Afficher le sujet de la discussion
51
52
Le hip-hop est un mort vivant!!!
L'esprit peace, unity & havin' fun n'existe plus ou peu, maintenant c'est make money et voila.

Y a que dans le Bboying que je retrouve cette ambiance passée, grace à des meme si dans certains battle parfois les danseurs ne sont pas peace du tout.

Pour les writerz, j'connais pas trop ms ce que je kiffe c'est les vandales qui défoncent les trains et les murs de paname, et ça on n'en voit moins aussi!!

Le Rap, j'écoute meme plus tellement c'est devenu de la variet'.
Born to get down!
53
Yo
pour cki est du feugra y a qq baltribgue aussi qui posent un chrome/ou meme juste en entrepot et le gueulent sur tous les toits surtout ceux des meufs....vois.....
sinon c est clair que le VANDAL c est bel et bien une manifestation de pur hip hop gratuit et frais...et en plus y a qu la qu il y a de la prise de risque=faut vraiment avoir ca dans le bide koi...et de + en +..c est ptetr pour ca que tu vois moins de cartonneurs.....700€ d amende pour un blaze meme pas a toi...aie aie aie.....les flics ont de + en + la mort contre les gueurtas....et pire encore..regarde ce jeune (mickael je crois, paix a lui) qui peignait un mur anti bruit vers panam, et qui a fini mort dans un canal...bref
pour moi le vandal c est vraiment hip hop ca....en tout cas y a deja le havin' fun :clin:
54
Eh martis je m'appelle guillaume je joue pas les chanmé et j'écoute pas skyrock faut pas faire de généralité.
55
Y'a que dans le graff, dans le dj'ing et le break qu'on arrive encore à trouver quelque trace de culture hiphop, dans le rap c'est devenu bien rare...
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
56
...10 ans + tard...

Citation : Le RAP n'a plus grand chose a offrir...

Les gars lprobleme en france c est lnombrilisme, ca veut dire quoi le rap est mort? C est pas pask en france i sfait dplus en plus dur de connaitre de bons artistes (d apres vous..) qu ils existent pas. Et si vraiment ct lcas :oo: ya d autres pays kla france, si si!
Le rap n a rien dmort il a jamais été aussi vivant!! Apres c est plus 1 débat sur cke vous aimez ou pas, mais c est pas pask vous n aimez pas cke "x" ou "y" font xé pas du rap...ou des faux..blablabla. C est cette attitude qui va tuer lrap! Cest carrémt réactionnaire! Attention jsuis d accord avec vous sur bcp dpoints tt n est pas rose, mais faut pas sfocaliser sur ca, c est occulter cki ya dbien!
57
Vrai. Le "haut de l'affiche" sombre peut etre mais ya toujours du lourd derrière :bravo:
58

Citation : Vrai. Le "haut de l'affiche" sombre peut etre mais ya toujours du lourd derrière

comme qui?
59

Citation : comme qui?

Jurassic 5, Blackalicious, The Roots, Beat Assaillant, Hocus Pocus, James Delleck, etc ,etc ,etc......

Et nous !!!! :mdr:
60
Ouais, un thread sur le destin du hip-hop :bravo2:

Bon, la danse , je trouve qu' elle c' est bien implantée, elle influence même la tecktonic....

Le débat entre le vrai hip-hop et le faux hip-hop... pas très intéressant je trouve, car il recoupe exactement le débat entre la vrai et la fausse musique...
-d' un côté les "purs", les vrais,les artisans, de gauche, qui ne gagnent pas d' argent, qui ont une bonne technique, qui ne sont écoutés que par d' autres artistes.
-de l' autre les vendus,ceux qui travaillent a la chaîne, ceux qui veulent gagner de la thune, moins techniques, qui touchent plus le grand public car plus abordable.
Au milieu, ceux qui sont techniques et grand public, peut-être la Rumeur, Diam's, Eminem (on peu discuter 15 ans sur ce choix, c' est le miens...)

Je pense que l' avenir d' une musique se mesure a sa capacité a apporter des innovations dans la forme. Pour le rap ça va je trouve, dans l' écriture au moins. Mon exemple, c' est Sinik, qui viens de populariser une forme née des battle: chaque phase est une punch-line, chaque phase fait 2 mesures.

avant ça on a eu dans le désordre: la faute de français comme figure de style, la rime très riche, la rime très pauvre, le rap style "slam" etc...

Les thèmes sont un toujours les mêmes parce que je pense que c' est un fondement du genre, on se départage entre rappeur a partir de sa capacité a faire autre chose avec le MEME thème

Un truc qui ma vachement choqué dernièrement, c' est a la starac, le type qui reprenait un rap de Passi. Je crois que c' est la première reprise en rap. Ca m' a choqué en tant qu' MC que l' on rap un morceau de qqn d' autre. Mais c' est l' évolution naturelle. Le rap devient vieux.

Pour moi le rap est mort dans le sens où quand j' avais 17 ans, je pensait qu' il détronerait la variété. Il n' en fut rien. Il s' est fait une place dans un coin et c' est tout... c' est déjà pas mal... il a influencé le reste quand même...
"corriges tes gênes"