Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hip-hop or not hip-hop . that is da question

  • 79 réponses
  • 32 participants
  • 3 466 vues
  • 12 followers
1 Hip-hop or not hip-hop . that is da question
Salut

J'ai remarqué qu'a chaque fois qu'on parle de hip hop sur AF .... Les sujets partent en live pour une seule raison : personne n'a la meme vision du mouvement ..... mais tous se rejoignent a un moment
Donner donc vos avis sur ce qu'est réellement pour vous le hip hop ......
Afficher le premier post
71
72
The Roots rahahahahahaaaaaaaa :bave:
73
Ha ouais, ça c'est bon! Ca joue!!!
Qqpart ce truc a qqch à voir avec le blues, dans le climat.
Ha puis le texte rapé est chouettement rythmé, c'est quasiment chanté du coup.

Voilà du "rap" que je veux bien entendre! :humm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

74

Citation : Voilà du "rap" que je veux bien entendre!



Voir "écouter" ;)


Sur scène apparemment ça déboite... Y a toujours un gros groupe derrière et voilà comme ça grooooove.

J'ai leur discographie et je crois que je m'en lasserai jamais :boire2: !
75
Je confirme
on m'a offer un live en dvd
bon c un peu propret comme truc
mais putain ce batteur je payerai cher pour l'avoir....



bref


je parcours ce post
je lis à droite à gauche "la hip hop c'est mort" "c'était mieux avant" "ya plus l'esprit des debut etc"

je vais peut êter vous choqué mais heureusement...

perso je retiens du hip hop la meme leçon que celle donnée par detroit et chicago à travers l'acid house et la House : le groove. le Saint groove.
et la radicalité de la composition

pour moi c'est un peu comme quand la peinture s'est séparé du figuratif pour aller vers l'urgence de l'abstraction

ya de ça

ce sont 2 mouvement qui vienne de la soul, du funk et du R'n'B.
et qui en ont extrait un essence.

après pour parler de la scene hip hop actuelle, c'est avec un certain bohneur qu'elle devient cross over

des examples :
Beans
Antipop consortium
Doseone
The roots (sont vieux je sais mais tjrs actuels pour moi ecoutez l'album "things fall appart" vous comprendrez)
Prefuse 73

et puis plein d'autre...

d'ailleurs, avis aux lyonnais : Anti-Pop consortium et Prefuse 73 passent à lyon pour les nuits sonores

++
76

Hors sujet :

Citation : pour moi c'est un peu comme quand la peinture s'est séparé du figuratif pour aller vers l'urgence de l'abstraction


Voilà une vision simpliste, manichéiste et historicisante de la peinture.
Le grand initiateur de l'abstraction en peinture était...Giotto, voici bien bien longtemps.
Quant à l'"urgence" de l'abstraction, il s'agissait plutôt de tâcher de se relever des atrocités du début du siècle..En peinture comme ailleurs, on tâchait de fuir les anciennes valeurs pour ce à quoi elles semblaient avoir conduit, et d'en "trouver" de nouvelles.
Désespoir et gros coup de cafard plutôt qu'urgence, mais je m'arrête là et vous invite à continuer ici:/le-pub-des-gentlemen/forums/t.263801,le-salon-de-la-peinture.html[/url]

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

77
Pour les avoir vu 5 fois en concert je peux vous assurer que c'est un des meilleurs groupes sur scène tous styles confondus, leurs morceaux partent dans tous les sens, ils apportent toujours beaucoup de variations ce qui rend le truc beaucoup plus intéressant par rapport aux artistes qui reproduisent bêtement leur album note par note. Alors évidemment faut pas comparer ça avec Booba ou Lil jon...



[/url]https://www.youtube.com/watch?v=UYM32WkQijk&feature=related[url]
[/url]https://www.youtube.com/watch?v=b6VNmsp1vL8&feature=related[url]
et surtout
[/url]https://www.youtube.com/watch?v=U0q8BQXPo9c&feature=related[url]
78

Hors sujet : ory, merci pour ton point de culture. c'est gentil...
je vais pas faire un exposé sur kandinky ici. ce n'est pas le lieu. c'est une comparaison rapide pour expliquer ce que JE retiens du hip hop

soit un fracture avec l'ancienne ecole. Une redirection vers l'essentiel, l'émotif.

pour le hip hop et les 1eres heures de la house il ya une double fracture :
- remise en avant du beat et du groov au sens large au "detriment de la melodie" ( et non ce n'est absolument pas pejoratif)

- debut de la culture DIY > ben vi enfermé dans sa chambre avec quelque becanes ça coutait moins cher que des heures de studio.

besos

PS : pour giotto il y a une difference entre un êter isolé et un mouvement naissant...

79

Citation : Une redirection vers l'essentiel, l'émotif.


Citation : remise en avant du beat et du groov au sens large au "detriment de la melodie"


:???:

Hors sujet : pas si isolé que ça, car 2 siècles plus tard, L.de Vinci déclarait que la peinture était "cosa mentale".
Mais il faut surtout arrêter de considérer qu'il n'y a pas d'abstraction dans une oeuvre sous prétexte qu'elle est figurative, parce que là, c'est un peu Bidochon au Musée... :frown:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

80
:coucou:

âmes sensibles s'abstenir 8mn55 de mix hiphop/rap de farley jackmaster funk, que du bon...
Farley Jackmaster Funk - WBMX, Chicago Compliments of Mario Luna-1987.mp3

le mix complet se trouve là http://www.dhpmixes.com/mixes/FarleyJMFoldschoolmix1987.mp3
début et fin de mix orienté 'acid deep house' une tuerie je vous dis ;)

merci farley :bravo:



Hors sujet :

Citation : ce sont 2 mouvement (chicago & detroit) qui vienne de la soul, du funk et du R'n'B.



ok pour le funk & soul mais pas pour le r'n'b car c'est plus récent