Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir un beat bien Fat?

  • 255 réponses
  • 58 participants
  • 28 170 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un beat bien Fat?
Bonjour à vous,
Je travaille sur Cubase Sx, j'utilise des sons soundscan ou e-Lab et je n'arrive pas à avoir 1 snare qui clque bien. Aussi, je serais vraiment top heureux de connaître soit les bons réglages de l'egualizer soit les trucs et astuces pour avoir un son type mpc60 (ou pourquoi pas 3000!) avec Cubase. Merci à vous tous.
Be blessed.
Afficher le sujet de la discussion
221

Certains morceaux de TTC sont contruits comme ça, notamment j'ai pas sommeil:


 

Bon, la vidéo est naze, mais voila quoi. Par contre, c'est pas ce qu'on peut appeller un beat fat.

 

222
on dirait oui . Si on part d'un sample non rythmique on est quand même obligé de faire en conséquence , time strech ou non .


C'est un fat beat ca ?

 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

223

Difficile de juger là, j'ai pas les conditions d'écoute.

En venant au taf j'écoutais ça, en essayant d'analyser ce qui fait la fatitude de ce beat :

 

Deux trucs me viennent:

- classiquement, la basse tombe sur le kick le pus souvent. 

- le deuxième kick de la mesure n'est pas sur le temps 3, mais un peu avant, suivant la partie (sample ?) d'orgue de l'intro. Ca permet de déséquilibrer le rythme et de le rendre plus allant, comme dans andante.

224
Ca y joue c'est sur mais je suis sur que si la variation du kick n'avait pas lieu ça serait aussi fat . Plus sur le choix du kick , snare et la ligne de basse , le changement de la rythmique y joue c'est sur mais c'est qu'une partie d'un fat beat
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 18:37:37 ]

225

et comment on fait pour avoir un dope beat mrgreen

Beat Thang 4 Life

226
:-D

j'aimerai avoir la recette :bave:


https://soundcloud.com/mafache/beat/s-RT0O6



extrait d'un morceau sur lequel je bosse , il y a que la partie kick snare hit hat divers percus et basse (qui faut que je retravaille , ça commence vraiment a 0:23 )


moi j'essaye mais sonne toujours pas "fat" de chez "fatwa" , je double les kicks (deux kick différents) en mapping et quasi toujours du metaverb sur le snare que je depitch un peu histoire qu'il traine un poil en longueur
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 22:12:45 ]

227
Autre exemple d'un artiste qui a utilisé FL studio pour nombreuses de ses prod : 9th Wonder.



C'est dur lourd. C'est du software, en plus pas n'importe lequel, un qui était longtemps considéré comme un jouet. D'ailleurs, il en parle dans ses interviews :



(en anglais)


Voila, si ca peut faire avancer le débat.
228

J'ai pas un niveau dégueu en anglais, mais là je pane rien. Cela dit, le beat est bon, aucun doute.

229
C'est pas forcement le niveau d'anglais le problème, la voix n'est pas très intelligible.

Une petite interview sur le site d'image line : https://www.image-line.com/documents/powerusers.php?entry_id=1287670176&title=9th-wonder

C'est plus facile d'un coup ... :D
230
Basses fréquences plus infra-basses sur le kick.
Sur un sub, ça doit sonner encore plus fat !