Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir un beat bien Fat?

  • 255 réponses
  • 58 participants
  • 28 235 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un beat bien Fat?
Bonjour à vous,
Je travaille sur Cubase Sx, j'utilise des sons soundscan ou e-Lab et je n'arrive pas à avoir 1 snare qui clque bien. Aussi, je serais vraiment top heureux de connaître soit les bons réglages de l'egualizer soit les trucs et astuces pour avoir un son type mpc60 (ou pourquoi pas 3000!) avec Cubase. Merci à vous tous.
Be blessed.
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation :

 Le seul truc, c'est que tu peux pas compresser autant en vinyle, et il reste un peu plus de dynamique.

 

C'est faux. La plage dynamique du CD c'est 144 db, de mémoire. Dans l'absolu, le CD permet une dynamique beaucoup plus grande que le vinyl. En vinyl, on compressait plus, notamment les basses, car une trop grande dynamique fait sauter la tête de lecture. 

192
Ah non, c'est très juste ce que je dis :)
Paradoxalement, si le CD permet une dynamique théorique plus grande que le Vinyle, il l'utilise moins (le Vinyle a une dynamique max de 70dB VS 92dB pour le CD avec dithering) ! Et la raison est simple, y'a pas de contrainte mécanique en CD. Je peux foutre une onde carrée à 0dBFS si je veux. Par contre, l'aiguille du vinyle saute si je fais ça, parce que c'est un truc très physique : des sillons gravé dans un support physique. Et donc, si c'est trop compressé, ça marche pas en vinyle.

Du coup, en vinyle, les ingés sont obligés de laisser un min de dynamique, alors qu'en CD, les artistes et DA foutent la pression pour mettre le son à balle, super compressé.

Fais le test avec un truc récent. Par exemple, le vinyle de Back to Black de Amy winehouse est plus dynamique en vinyle qu'en CD.

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 17:22:37 ]

193
Mais au lieu de parler dans le vent, qu'on balance nos sons !
Un truc non traité, et on teste ! Qu'on démontre les bienfaits des vieux sampleurs, comme ça on documente le truc, et ptet que je changerai d'avis :)
194
quand je pense à ce débutant de lord finesse qu'a 2 entrepots remplis de vinyls sans meme parler de premier pete rock showbiz avec seulement 30000 vinyls chacuns jolx t'eclaires ma lanterne apres pour faire du son a la maniere ou du sud ou westcoast qu'aime bien rejouer les samples il vaut mieux un synthé

Beat Thang 4 Life

195
Un truc que j'ai fait :

Ça claque bien, mais tout numérique.
Mais ça sera pas sans doute pas "fat" selon la définition de pumbaa974
j'essaie de faire un truc plus roots, je vous envoie, et j'explique mon traitement
196
Citation de circus :
quand je pense à ce débutant de lord finesse qu'a 2 entrepots remplis de vinyls sans meme parler de premier pete rock showbiz avec seulement 30000 vinyls chacuns jolx t'eclaires ma lanterne apres pour faire du son a la maniere ou du sud ou westcoast qu'aime bien rejouer les samples il vaut mieux un synthé


Ben il aurait les mêmes sons en CD que ça changerait rien. Ce qui est important, c'est pas le vinyle, c'est le traitement des sons de ses musiques de référence. Après, si ça existe pas en CD, ben ouais faut chopper le vinyle:-D
197
Un test rapide :
https://rapidshare.com/files/2741459319/Soul_test.mp3
Bon, je crois que c'est pas assez roots, je continue mes essais
198
meme appolo brown sample du vinyl alors qu il bosse sur log t'as jamais digger pour parler comme ça ! ça s'apelle l'amour de la musique

Beat Thang 4 Life

199
C'est exactement la différence entre un "défi" de break dans la rue ou en soirée totalement improvisé (qui avait souvent lieu à la fin des années 80) et les chorégraphies ultra répétées des "battles" de salon d'aujourd'hui...
Avant c'était du break, maintenant c'est de la gymnastique.....
200

Tu veux un exemple de beat "fat": mos def : ms fatbooty ou raekwon : ice cream...
Tu constateras que c'est vraiment autre chose, déjà au niveau séquenceur, parce que tes prods sont ultra linéaires en comparaison mon ami,ça me rappel le cubase de mes débuts,c'est pas pour casser mais change de séquenceur ça groove pas, tu imagines quelqu'un danser dessus?
Pécho des kick plus gras aussi stp..
moi je pense sincèrement que tu devrais te mettre à la mpc...la tu es enfermé avec ton séquenceur hyper linéaire, et tu compenses grave au mix le manque de groove en surmixant..à la recherche d'un truc qui ne viendra pas : le son
Tu sais moi je sample un kick dans ma sp ou m^me dans maschine et j'y touche a peine, après il faut savoir choisir le bon, c'est le digging quoi, tu sais Gwen mc Crae son kick y a pas trop à y toucher...beaucoup de "classic" ont était réalisé en 5 minutes puis sous mixé volontairement voir pas vraiment mixé avant le pressage...
Est ce que tu savais que sur les premiers WU les voix n'était pratiquement pas mixée volontairement, ce qui donnait le côté brutal au truc...je dis ça juste pour un info...une anecdote...
Bon oublie pas c'est la guerre non plus on ne fait qu'échanger des points de vu...et je respecte vraiment ton travail, mais sérieux y a quand m^me une sacré diff entre hardware et soft, et je bosse sur les deux, je te dis moi je bosse sur maschine depuis un an, j'arrive à un très bon résultat, mais niveau son en lui m^me c'est pas ça, pour le séquenceur c'est pareil, ça groove moins, j'suis obligé de bidouiller et m^me comme ça, ça le fait mais comparé à ma 3000 y manque quelque chose...mais qu'est ce que c'est plus rapide!!!
Pour conclure je n'irai pas faire de la trap music avec ma sp ou ma 3000, peut être que la on se comprends mieux.....