Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous du terme "abstract hip-hop" ?

  • 369 réponses
  • 26 participants
  • 5 313 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous du terme "abstract hip-hop" ?
En effet , j'entend de + en + de monde parler de abstract hip hop. un terme qui m'amuse
:mdr: on dit :" sole c'est du abstract hip hop , tous les mec d'anticon , y fon pas du hh.
dj shadow c'est de l'electro ... etc ... "
sans mauvaises intentions ou haine quelconque , je dis : mon cul !!!!! :bravo:
c'est une question de point de vue. si qq ecoute de l'electro il pensera que dj shadow , c'est de l electro ( je di ca car j'en ai deja parler ailleur ) . a l'inverse , un puriste du hh defendra le fait que clouddead , stacs of stamina ou tout autre bizarrerie est du hh.
ne somme nous pas là en train d'assister a une simple evolution ?

meme si il existe different style de hh , je trouve que le terme abstract hip hop ne veu pas dire grand chose . oui , ya des sonorité bizares . mais c'est pas pour autant qu'il faut mettre ce genres d'artistes dans le panier non hh.

voila. j'attend des reactions sur ce truc qui me tarabuste :lol:


peace
Afficher le sujet de la discussion
291
Un peu , j ' avoue...mais bon le trip hop je connais pas trop , en tout cas je connais bcp de gens qui ecoutaient du trip hop y a qq annees et qui ecoutent de l abstract c est clair!

je sais pas trop si les artistes estampillés trip hop se reconnaissaient la dedans ou pas...(j le mets au passé , ca existe plus le trip hop si?)

en tout cas les mc s catalogués abstract parce qu ils parlent pas que de leurs voitures ou de leurs armes se reconnaissent pas trop dans le terme j ai l impression



en plus d un point de vue semantique c est un peu different je trouve

passer de hip hop a trip hop , c est plus une sorte de clin d oeil je trouve...(jayo felony fait bien du crip hop)

alors que abstract et hip hop accolés ensemble je trouve ca bizarre



d ailleurs parmi les gens qui ecoutent de l abstract , qui connait un groupe , un producteur ou un rapper qui se presente comme tel? parce que moi j en vois surtout qui disent ne pas comprendre pourquoi on designe leur musique comme ca
292
J'espère ne pas mettre d'huile sur le feu, mais c'est un mot, "l'abstract", qui me rappelle tellement tout une époque...

L"abstract" hip hop n'est peut être pas un terme qui recouvre une réalité bien forte, mais c'est encore un des termes moins pire qu'on puisse trouver pour mettre tout ces gens là ensemble ( cf la tracklist ). La suite a prouvé que les chemins pris par tout ces talents ont divergés mais ca n'enlève pas la magie vécue par beaucoup à cet instant ou electronique, mix, jazz, hip hop, toutes ces influences se sont mélangées et nourries. C'était simplement court et beau.

HEADZ ( 1994 )

CD1
1. Patterson- "Freedom Now (Meditation)"
2. Attica Blues- "Contemplating Jazz"
3. Awunsound- "Symmetrical Jazz- (Flapper Till 5am Mix)"
4. Nightmares on Wax- "Stars"
5. La Funk Mob- "Ravers Suck Our Sound"
6. M.F. Outa'National- "Miles Out of Time (Astrocentric Mix 'N' Beats)"
7. R.P.M.- "The Inside"
8. Autechre- "Lowride"
9. Olde Scottish- "Wildstyle- The Krush Handshake"

CD2
1. DJ Shadow- "Lost and Found (S.F.L.)"
2. Skull- "Destroy All Monsters"
3. Deflon Sallahr- ".....Don't Fake It"
4. R.P.M.- "2000"
5. Palmskin Productions- "Slipper Suite" i) Jermey's Velvet Slippers ii) Moonraker iii) Unspeakable Acts
6. U.N.K.L.E. vs The Major Force Orchestra- "The Time Has Come"
7. Howie B. Inc.-"Head West- Gunfight at the O.K. Corrall"
8. Tranquility Bass- "They Came In Peace"
9. DJ Shadow- "In Flux (Alternative Interlude '93 Version)
293

Citation : 5. La Funk Mob- "Ravers Suck Our Sound"



bon , j avoue faya vince , apparement , il semblerait que tes propos n etaient pas completement dénués de sens (en ce qui concerne la funk mob je veux dire)
294
Et les clash man y font quoi????
295
Nan, je suis pas vénere, j'ai juste une tendance à m'enflammer :clin:
Les magazines anglais en question sont Jockey Slut, Mixmag et DJ magazine...
A la même époque ( 1993/94 ), Coda s'en était fait l'écho, dénoncant , la multiplication de terme n'ayant aucun sens....
Il est clair que les compilations headz de Mo'Wax, constitue un bon échantillon de cette pseudo scène abstract hip hop...
Daddy R =, je pense que sur le fond, nous ne sommes pas si éloignés :8)

on a bien ri...

296
:bise:

ca part vite en couille les threads abstract
297
...c'est clair, surtout que je l'avoue que j'ai la facheuse tendance à vite m'échauffer, dès que l'on parle son... :oops:

on a bien ri...

298
AU faite les clasheux, ou en est cette affaire :???:
j'ai l'impression qu'il y a eu un lachage d'affaire ne louce... l'arbitre est dégouté :|

on a bien ri...

299
Djazzy a piscine aujourd'hui ? ou il a égaré son sample ?
300
Y'a plus de piles dans le sampler ?