Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous du terme "abstract hip-hop" ?

  • 369 réponses
  • 26 participants
  • 5 236 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous du terme "abstract hip-hop" ?
En effet , j'entend de + en + de monde parler de abstract hip hop. un terme qui m'amuse
:mdr: on dit :" sole c'est du abstract hip hop , tous les mec d'anticon , y fon pas du hh.
dj shadow c'est de l'electro ... etc ... "
sans mauvaises intentions ou haine quelconque , je dis : mon cul !!!!! :bravo:
c'est une question de point de vue. si qq ecoute de l'electro il pensera que dj shadow , c'est de l electro ( je di ca car j'en ai deja parler ailleur ) . a l'inverse , un puriste du hh defendra le fait que clouddead , stacs of stamina ou tout autre bizarrerie est du hh.
ne somme nous pas là en train d'assister a une simple evolution ?

meme si il existe different style de hh , je trouve que le terme abstract hip hop ne veu pas dire grand chose . oui , ya des sonorité bizares . mais c'est pas pour autant qu'il faut mettre ce genres d'artistes dans le panier non hh.

voila. j'attend des reactions sur ce truc qui me tarabuste :lol:


peace
Afficher le sujet de la discussion
331

Citation : Et fuck David Duchovny!!!...



ok , mais il baisé scully .... :bravo:

Citation :
le ranger dans un nouveau rayon



pour info , a gibert dijon , ya un rayon abstract hip hop avec tenez vous bien :

atmosphere
non prophets


je passe tellement je sui outré. si qqun me demontre que ces groupe ont qqchose de non hh
je passe le casting popstar
332
Whoa! y a meme des kiffeurs d atmosphere ! big up jacky.


comme je disais , slug c est plutot a cause de ses lyrics qu ils le classent dans l abstract , non prophets c est le nouveau groupe de sole non?
333

Citation : non prophets c est le nouveau groupe de sole non?



non , c'est sage francis et joe beats.
l'album : "hope" , chez lex


Citation : slug c est plutot a cause de ses lyrics qu ils le classent dans l abstract




je sui pas bilingue , mais c'est pas une raison . va dire a slug qu'il est abstract ... :mdr:
334
Sage francis voila! je m y perds un peu!

et je disais pas que slug est abstract lol ou alors t as pas du lire mes messages d avant , c est juste que pour moi , cette "categorisation " c est qd meme pas mal en rapport avec les lyircs des gars , et ca m etonne tjrs de voir que pour bcp de gens c est instrumental uniquement l "abstract"..

ptite citation de l interessé pour la peine

Citation : "But yeah, I refuse to be considered emo hop. I mean, my shit is pretty much straight up hip hop. I play by the rules. Everything I write rhymes. I don't think it's so important to make a point that you have to sacrifice the rhyme for. And I do everything in four/four time. So I think I do pretty normal blase hip hop. And people usually wanna tag me as a different kind of rapper, because of the content and subject matter alone. And I think that's kinda ridiculous. Just because I'm rapping about maybe relationship problems instead of about guns, well, that's my way of keeping it real. I mean, man, I don't carry a gun, but I got plenty of fuckin' relationship problems. So that's just me keeping it real, so to speak."

335
...si on parle d'abstract hip hop au niveau des lyrics, on s'attaque à autre chose....
Pour moi ca a plus de sens quand on parle à ce niveau là....

on a bien ri...

336
Mouais , mais bon , dire que c est abstrait parce que les gars on pas forcement les mm sujets d inspiration , c est ptet un peu excessif...

je veux dire par la si un mc catagorisé "abstract" par des journalites ou ses fans( :?!: )
fait un morceau avec un mc "concret " (on dit comme ca alors pour les mc qui abordent des themes + classiques?) , par exemple dose one avec j sands de lone catalyst...

on a quoi la? de l abstract-but-a-little-bit-concrete-hiphop? du abcrete hip hop? constract hh?

faut qu ils y reflechissent les journalistes parce que ca fait un momment que ca a lieu.

qd dose one il conseille a slug de prendre un revolver et de le vider ds la partie de son organisme qui lui sert generalement a defequer( sur l album de themselves je crois)? est ce toujours abstract?


les gars s embrouillent mm entre eux comme des mc pas-abstract-du-tout

cf el P / Sole
slug/ dose
sole / slug aussi je crois

enfin bref , si on pouvait juste au moins appeler ca le HAHAHAbstract hip hop ca sonnerait mieux que abstract hip hop tout court je pense
337
Jsui ok avec faya , parceke si on commence a parler des textes là , on parle des mc eux memes et de leurs idées. et là c'est du domaine de paris match :bravo: :bravo:

plus sérieusement , je sui plus motivé pour parler vraiment ce cette imposture : le abstract.
apres , que slug et dose se querelle , je m'en branle merveilleusement. ( ne voi pas de mechanceté ds mon propo daddy r :clin: ) , c'est pas du hh mais de la gueguerre. (en memetemps , les battles font parti integrante du hh mais bon ...)

mais comme je l'ai deja dit avant , je trouve qu'il ya des imposteurs . et dose one en fait parti. je suis pa la pour juger mais kan tu voi ke le type dit qu'il ne fait pas de hh , qu'il n'est pas hh (voir interview sur www.bokson.net) , ya koi etre sur le cul kan meme !

meme si j'ai le barreau a chaque fois que j'ecoute them ou clouddead :mdr:
338
Oui , vous etes bcp a vous foutre des textes on dirait...c est vrai que c est tellement superficiel et sans interet :?!:

si je parlais des querelles a 2 balles , c est justement parce que , moi je vois pas ce qui differencie la majorite de ces gars des autres , a part leurs lyrics et euh , le fait que ce soit majoritairement des blancs...
(j irais pas jusqu a dire que le cote "marketing" du nom abstract hip hop est fait pour proposer a un certain public(blanc essentiellement?) du rap de blancs (parce que je crois que le debat va partir en couille serieusement sinon, d autant plus qu il y a des mc "abstract "qui ne sont pas caucasiens, slug notamement )


sinon qq exemples de citations ds la presse pour l histoire :

brother ali , produit par slug :

Citation : "Being an albino has never really hurt me," he said via cell phone from Philly, the current stop on tour. "It's the same as being an albino in life. It's something I have that gives me a distinctive look. People are always confused about what I am racially. And I let them think whatever it is they think. There are social connotations that go along with your racial background, and in that sense, it matters. The reality is that white people are more comfortable relating to white artists."

That, however, isn't necessarily the same case when dealing with a black audience, he says laughing




Citation : The next track, "Like Today," covers a typically aimless day in the life of everyslacker Slug, as the Caucasian MC starts off his day with a little morning masturbation, bums around the record store and park, and dreams about hooking up with a woman at the local coffee shop. A 'zine-like intimacy permeates the rest of the album, whether Slug is pouring out his heart to a girl from the suburbs


et comme je disais , c est pas un blanc , c est un metis lol

Citation : Defari says: "I'm out here trying to get shows and a lot of these dudes are taking my money you understand? It's like a lot of these cats are taking my money. The Ugly Ducklings, Atmosphere, Aesop Rock, and all this shit that I ain't even heard of. I guess it's a lot of these young kids that always be on the computer that are into these MC's and these groups that kinda represent and look like them. When I hear these niggaz music I be like 'damn that's horrible man.' This shit is straight garbage,"




c est triste je trouve!

personellement la 1ere fois que j ai ecouté atmosphere c est ca qui m a frappé!

les lyrics de slug!le fait qu il parle de trucs dont peu de rappers parle ou qu il en parle differement[
339
Limite, limite tes propos ou alors j'ai pas tout capté... T'as au moins la franchise d'orienter le débat vers ce que beaucoup de personnes pensent...
340
...je suis d'accord qu'il y a une partie de la musique noire ( hip hop/house/techno ) qui a été blanchie pour toucher un public plus large.
Se référer au propos assez violent de Moodymann...

on a bien ri...