Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous du terme "abstract hip-hop" ?

  • 369 réponses
  • 26 participants
  • 5 233 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous du terme "abstract hip-hop" ?
En effet , j'entend de + en + de monde parler de abstract hip hop. un terme qui m'amuse
:mdr: on dit :" sole c'est du abstract hip hop , tous les mec d'anticon , y fon pas du hh.
dj shadow c'est de l'electro ... etc ... "
sans mauvaises intentions ou haine quelconque , je dis : mon cul !!!!! :bravo:
c'est une question de point de vue. si qq ecoute de l'electro il pensera que dj shadow , c'est de l electro ( je di ca car j'en ai deja parler ailleur ) . a l'inverse , un puriste du hh defendra le fait que clouddead , stacs of stamina ou tout autre bizarrerie est du hh.
ne somme nous pas là en train d'assister a une simple evolution ?

meme si il existe different style de hh , je trouve que le terme abstract hip hop ne veu pas dire grand chose . oui , ya des sonorité bizares . mais c'est pas pour autant qu'il faut mettre ce genres d'artistes dans le panier non hh.

voila. j'attend des reactions sur ce truc qui me tarabuste :lol:


peace
Afficher le sujet de la discussion
341
Même chose pour le jazz d'ailleurs...

on a bien ri...

342
Ben , mon propos , c etait juste de poser la question...

j aime pas le terme abstract , mais y a des artistes estampillés ainsi qui m interessent donc je feuillette qq interviews sur le sujet de temps en temps

j ai surtout fait des copié collés de citations de personne concerné en fait...

j suis pas pro-black , pro-blanc ou quoi que ce soit , je suis pro-bonne musique c est tout


et qd je vois Defari (qui a été prof d histoire ) tenir des discours comme ca ... :surpris:


l article en entier sur le sujet est la

http://www.allhiphop.com/editorial/?ID=156

désolé si mes propos manquent de clarté ou en ont choqués certains
343
Daddy R, ta question est pertinente si tout le monde ici est capable d'en débattre sans déraper.

Musique pour les noirs, musique pour les blancs... OK, c'était dans les années 60 !
Aujourd'hui, la segmentation se fait plutôt par le pouvoir d'achat ou le milieu culturel... La pauvreté ou le mal de vivre (ce dernier étant plus courant en France quand même) touchent toutes les couleurs.

Je comprend les blacks qui pensent que les blancs les "dépossèdent" de leur musique, leur mouvement. Mais ils se trompent car ils oublient trop souvent la notion d'universalité du hip hop à son origine.
Remontons l'histoire pour constater que les plus belles années pour la musique sont les années 70, en terme de richesse, de diversité. Simplement parce que le brassage noir/Blanc était à son apogé. Les influences fusaient de part et d'autres sans qu'un "camp" en revendique la propriété.
344
Comme dirait KC :

Play the funky music white boy !
345
Je parlais pas du tout de "black music blanchisée " ou de truc comme ca...
'
juste de strategie de marketing , d interpretation par la presse , et d' eventuels choix de l auditeurs en fonction d une "ressemblance " avec les artistes

je pense pas que aesop rock , slug etc fasse de la zik en se disant que ca va sonner "blanc" , ou que des blancs vont acheter.

je reprecise pour moi "abstract" c est pas vraiment un courant musical et bcp des gens estampillés ainsi sonnent vraiment differement.

c est bcp plus un terme visant a promouvoir une musique(tres ) proche du hip hop , tout en touchant un public different , qui va dire
"le hh c est naze , ca tourne en rond, par contre depuis que j ecoute de l abstract je sens que je penetre vraiment dans un univers totalement different!"


encore une fois je ne critique ni la musique , ni les processus inconscients qui pourraient amener d eventuels acheteurs de disques a preferer un artiste qui leur ressemble , ou d eventuels journaliste a faire des critiques elogieuses


je me demande juste si c est pas le truc le plus abstrait dans l histoire?

ensuite on voit ca avec notre oeil francais , je crois qu on peut dire que meme si tout n es pas rose en france , les etats unis (ou grd nombre de ces artitses et leur fans resident) et qd meme un pays nettement plus communautariste sinon segregationiste nan?
346

Citation : que le cote "marketing" du nom abstract hip hop est fait pour proposer a un certain public



c'est ca !!! enfin c 'est ce ke j'en pense. pour le reste je ferme ma gueule de peur de dire des conneries , le topic devient trop tendu. mais beaucoup de mec pensent comme defari et comme tu l'a dit , c'est triste.

peace out !
347

Hors sujet : sinon daddy r , t'en pense koi toi du dernier atmosphere ? j'ai entendu plein de mauvaise critiques ; mais moi je trouve que c'est le mieux avec overcast (sur le plan musical).

348
Jaky>

j ai bien aime le dernier , mais je crois que je prefere "God Loves Ugly"
349
Je vais p'tet dire une connerie mais pour moi l'abstract c avant tout du hip hop instrumental... et en fait je pense que ca comble un vide... celui du hip hop instrumental qui etait, me semble t-il plus courant à l'epoque de la old school ou les concepteurs musicaux etaient des dj's et proposaient au sein de leur album qq plages instrumental (avec scratch ou non)... je pense notamment à Jungle brother, Eric B & Rakim, Public Enemy, Run DMC... tous ces groupes proposaient des instrumentaux ds leur albums alors qu'aujourd'hui j'ai l'impression que les albums sont plus 100% vocal avec interlude moins musicale (p'tet je me trompe car je suis moins le hip hop qu'avant, surtout au format album)...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
350

Hors sujet : ok. sinon , j'ai chopé pressage . tu voi ce ke c'est ? Mr dibbs jel et dose one. ca arrache.
mais je crois qu'il yen a plusieurs. si tu peu m'eclairer sur ce point.