Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous du terme "abstract hip-hop" ?

  • 369 réponses
  • 26 participants
  • 5 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous du terme "abstract hip-hop" ?
En effet , j'entend de + en + de monde parler de abstract hip hop. un terme qui m'amuse
:mdr: on dit :" sole c'est du abstract hip hop , tous les mec d'anticon , y fon pas du hh.
dj shadow c'est de l'electro ... etc ... "
sans mauvaises intentions ou haine quelconque , je dis : mon cul !!!!! :bravo:
c'est une question de point de vue. si qq ecoute de l'electro il pensera que dj shadow , c'est de l electro ( je di ca car j'en ai deja parler ailleur ) . a l'inverse , un puriste du hh defendra le fait que clouddead , stacs of stamina ou tout autre bizarrerie est du hh.
ne somme nous pas là en train d'assister a une simple evolution ?

meme si il existe different style de hh , je trouve que le terme abstract hip hop ne veu pas dire grand chose . oui , ya des sonorité bizares . mais c'est pas pour autant qu'il faut mettre ce genres d'artistes dans le panier non hh.

voila. j'attend des reactions sur ce truc qui me tarabuste :lol:


peace
Afficher le sujet de la discussion
351

Hors sujet : c avant tout du hip hop instrumental...




c vrai ke ds ce qui est classé abstact , ya po mal d'instrumental. apres c'est une comme tu le ressen , abstract ou pas ...
352
Jai pas fai expres de mettre ta citation hs ....
353
Pas grave pour le HS!

Etant donné que le hip hop c quand même une culture militante qui s'exprime et beaucoup par le texte le fait de le rendre muet par l'instrumental le rends plus abstrait par rapport au rap d'ou abstract hip hop... CQFD!!! :bravo:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
354
Pas con :mdr:

mais les dj hh s'exprime a travers leurs musique et n'ont pas besoin de prendre le micro pour ressentir ce qu'ils ont ds la tete. , le hh ne s'exprime pas seulement a travers le rap . ya aussi les platines , le graff , la danse , l'epluchage des oignons ...
355
Lux>

y a toujours des instrus sur tous les maxis et en cherchant un peu on peut trouver pas mal d albums uniquement en versions instru
sinon j ai que "tougher than leather" de run dmc sous la main , mais si tu peux m indiquer ou sont les instrus...j les trouve pas lol

sinon art abstrait la definition que j ai trouvé c est "qui ne s attache pas a representer le reel tangible" ce qui me semble qd meme s appliquer bcp plus aux textes de certains Mc "abstract" qu a leurs instrus.

apres si qq a des arguments allant ds le sens qu avant l invention du terme abstract , les instrus ( des producteurs pas abstract ,ceux qui tournent en rond d apres certains)representaient le reel tangible , mais que le producteurs abstract ne representent pas le reel ( en choisissant des samples ailleurs que ds la soul et le funk si j ai bien assimilé ) ca m interesse , mm si ca me parait plus dur a soutenir comme theorie

par exemple en quoi faire un charley avec le bruit d une balle de ping pong qui rebondit ds le cas d antipop consortium , ca pourrait s eloigner du monde tangible??
ca a plus tendance a s appuyer sur un truc completement reel comme une balle de ping pong et donc a immerger les gens dans le reel nan?


sinon ben si etre abstract c est faire du hip hop instrumental , qu ils appellent ca comme ca.
c est un terme qui me choque pas du tout .


jacky>

ca me dit rien "pressage" c est le titre de l album ? ou le nom du groupe?

jel et dose one , c est pas themselves deja?

md dibbs j le kiffe en tout cas :bravo:
356
Lux> no posts se sont croises


c est vrai que ta theorie se tient ...

donc rien qu en prenant un maxi de mobb deep et en ecoutant l instru j ecoute de l abstract d un coup?

en ecoutant des mixtapes de dj aussi alors?(comme le faisait remarquer jacky)


ok ok j arrete , ca a rien a voir avec les lyrics si ils sont classe abstract lol
357
Jacky>

je propose que dorenavant l epluchage d oignons soit officiellement reconnu comme le 5e pilier du hip hop :bravo:
358
Quand je parlais d'instru c des vrai instru pas des musique ou on a enlevé le rap... pour run dmc j'ai tous leur album et y a souvent un ou deux titres de jam master jay avec du scratch.... j'ai pas les ref en tête... mais c p'tet sur les premiers skeud... je suis trop old school je crois!! :clin: enfin on peut pas nier quand même que y a moins de dj ds la prod hip hop et que ca joue sur les instru scratché et tout ca... maintenant faut aller du coté du turntablism pour ecouter ce genre de truc...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
359
Pressage , c'est le nom du groupe. l'album : the outer perimeter

Citation : jel et dose one , c est pas themselves deja



exact


Citation : ce qui me semble qd meme s appliquer bcp plus aux textes de certains Mc "abstract" qu a leurs instrus.



oui mais alors la je trouve que ca va loin parcekil faudrait trouver une definition du réel .
le réel de mc est different pour chacun.

Citation :
apres si qq a des arguments allant ds le sens qu avant l invention du terme abstract , les instrus ( des producteurs pas abstract ,ceux qui tournent en rond d apres certains)representaient le reel tangible , mais que le producteurs abstract ne representent pas le reel ( en choisissant des samples ailleurs que ds la soul et le funk si j ai bien assimilé ) ca m interesse , mm si ca me parait plus dur a soutenir comme theorie




queqkil ya d'iréel ds le fait de choisir des samples autre que le funk ou la soul ?
Il me semble que c'est une simple evolution , pour eviter de tourner en rond.
n'est ce formidable que de fouiner ds les vinyls inconnus situé ds le grenier de mémé du coin ; de revenir chez toi , de poser le saphir sur le disque , d'entendre le crakement et ensuite une melodie qui , apres des heures de travail va devenir une parti de toi ?

Ya rien d'abstract ds le fait de faire "rebondir une balle ping pong sur un charleston". moi je trouve ca formidable d'aborder le son hh d'une maniere differente , enconservant la base : le vinyl.

perso , le "abstract hip hop" , c'est juste du hh qui evolue.
360

Citation : je propose que dorenavant l epluchage d oignons soit officiellement reconnu comme le 5e pilier du hip hop



ca fait des années que je me bat pour ca :lol: