Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous du terme "abstract hip-hop" ?

  • 369 réponses
  • 26 participants
  • 5 228 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous du terme "abstract hip-hop" ?
En effet , j'entend de + en + de monde parler de abstract hip hop. un terme qui m'amuse
:mdr: on dit :" sole c'est du abstract hip hop , tous les mec d'anticon , y fon pas du hh.
dj shadow c'est de l'electro ... etc ... "
sans mauvaises intentions ou haine quelconque , je dis : mon cul !!!!! :bravo:
c'est une question de point de vue. si qq ecoute de l'electro il pensera que dj shadow , c'est de l electro ( je di ca car j'en ai deja parler ailleur ) . a l'inverse , un puriste du hh defendra le fait que clouddead , stacs of stamina ou tout autre bizarrerie est du hh.
ne somme nous pas là en train d'assister a une simple evolution ?

meme si il existe different style de hh , je trouve que le terme abstract hip hop ne veu pas dire grand chose . oui , ya des sonorité bizares . mais c'est pas pour autant qu'il faut mettre ce genres d'artistes dans le panier non hh.

voila. j'attend des reactions sur ce truc qui me tarabuste :lol:


peace
Afficher le sujet de la discussion
361

Citation : queqkil ya d'iréel ds le fait de choisir des samples autre que le funk ou la soul ?



tu m as mal compris jacky , c est ce que je voulais dire en gros

je faisais que repeter des arguments que j ai lu ici concernant les samples(je peux repeter des arguments de gens sans etre d accord avec lol)

perso , je vois pas en quoi sampler autre chose que du funk ca suffirait pour faire changer le nom , ca fait des annnees que d autre gens le font
362

Citation : perso , je vois pas en quoi sampler autre chose que du funk ca suffirait pour faire changer le nom , ca fait des annnees que d autre gens le font



qui dit mieux :mdr: 100% dac avec toi.

et puis le fait de rajouter des trucs bizarres genre le bruit d'ouverture d'un coffre de voiture :???: ne peu qu'embelir un instru.
363

Citation : je suis trop old school je crois!! ;) enfin on peut pas nier quand même que y a moins de dj ds la prod hip hop et que ca joue sur les instru scratché et tout ca... maintenant faut aller du coté du turntablism pour ecouter ce genre de truc...




ou pas assez "new school" pitetre

t as dilated people , produit par DJ Babu entre autres , dj hi tek , blackmoon produit par evil D , lootpack avec dj Rhomes , jurassic 5 (cut chemist et numark) , the high & mighty (dj mighty mi)

sinon y a qd meme grosse partie des producteurs qui sont eux mm des dj : pete rock , beatnuts , jay dee , ou bien mr dibbs ,ect


apres c est ptet moi qui ai mal capte ta phrase , enfin cette partie :

Citation : y a moins de dj ds la prod hip hop et que ca joue sur les instru scratché et tout ca

364

Hors sujet : qqun connai un logiciel pour un creer un site web simple sur lequel je pourrai fouttre mes beats ?




Stoupe , dj kno , ant et bien d'autre encore.
d'ailleurs j'ai l'impression qu'un fossé se creuse entre les tuntablists et les dj producteurs.
on dirait que ca prend deux directions bien differnetes
365
Daddy R :

Citation : apres c est ptet moi qui ai mal capte ta phrase , enfin cette partie :

Citation :y a moins de dj ds la prod hip hop et que ca joue sur les instru scratché et tout ca



enfin c un sentiment que j'avais et l'utilité de ces forums c qu'on peut en debattre mais je ne suis pas calé autant que toi en hip hop etant donné que je me suis deporté sur d'autre genre....

En fait ma phrase voulait dire qu'avant les grand noms du hip hop c t Pete Rock, Dj Premier, Jam master jay, Eric B etc etc... alors qu'aujourd'hui c plus timbaland, Neptunes qui sont pas des dj's.... mais je generalise evidemment que parmis les dj producteurs que j'ai cité beaucoup sont encore au top niveau mais je parlais d'un sentiment un peu simpliste et general... enfin j'apprecie que tu mettes mes pendules à l'heure... :bravo:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
366

Citation : dj kno




Cunninlynguists reprezent!

t as ecouté le white albulum jacky?



lux> t inkiet pas y a encore bcp de dj meme ds les groupes plus recents

c est clair que maintenant , faut chercher un peu pour trouver les trucs bien , mais c est pareil dans toutes les zik j imagine

les neptunes , timbaland , c est juste une des facettes du truc


y a pas d un coté timbaland de l autre l abstract je veux dire :mdr:
367

Citation : y a pas d un coté timbaland de l autre l abstract je veux dire



non mais de toute façon l'abstract c un terme journalistique... dj krush il fait du hip hop, dj Shadow aussi...etc etc... dj cam il ne jure que par le hip hop et dj premier alors bon y a pas de soucis à se faire...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
368

Citation : c un terme journalistique




bon, tout le monde est d accord en bref
369
Ce soir sur trax , 23h15 , arte , emission sur le abstract hip hop ...
ca peu etre marrant :mdr:


daddy : ouai je l'ai ecouté et j'ai été tres decu , surtout par l'instru avec le sample qu'a utilisé arsonists ds undergrnound vandals.si on m'avait dit que c'etait kno , jlaurai pas cru ... :(
370
Quel deterreur de thread ce jacky :surpris: