Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous du terme "abstract hip-hop" ?

  • 369 réponses
  • 26 participants
  • 5 235 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous du terme "abstract hip-hop" ?
En effet , j'entend de + en + de monde parler de abstract hip hop. un terme qui m'amuse
:mdr: on dit :" sole c'est du abstract hip hop , tous les mec d'anticon , y fon pas du hh.
dj shadow c'est de l'electro ... etc ... "
sans mauvaises intentions ou haine quelconque , je dis : mon cul !!!!! :bravo:
c'est une question de point de vue. si qq ecoute de l'electro il pensera que dj shadow , c'est de l electro ( je di ca car j'en ai deja parler ailleur ) . a l'inverse , un puriste du hh defendra le fait que clouddead , stacs of stamina ou tout autre bizarrerie est du hh.
ne somme nous pas là en train d'assister a une simple evolution ?

meme si il existe different style de hh , je trouve que le terme abstract hip hop ne veu pas dire grand chose . oui , ya des sonorité bizares . mais c'est pas pour autant qu'il faut mettre ce genres d'artistes dans le panier non hh.

voila. j'attend des reactions sur ce truc qui me tarabuste :lol:


peace
Afficher le sujet de la discussion
261
Heho djazzy pointe ta face, l'arbitre réclame les participants pour la pesé!!!!

on a bien ri...

262
Ben deja y'a un poid plume ds l'affaire :ptdr:
263

on a bien ri...

264
Non non, je parlais de l'autre ( private joke)
265
Salut a tous et a toutes
desole, pa pu etre la plus tot : le boulot reprend son cours, une copine TRES bavarde et une fatigue de fin de semaine indomptable
Par consequent : G pa cherché le sample donc pas trouvé donc pa mis en ligne :oops:
CECI DIT pa question de lacher l'affaire:fache:
donc si quelqun peut foutre le sample en ligne c't'aprem ce serait sympa sinon on attendra ce soir

Citation : Il fait quoi ce gars là...


Il a parfois autre chose dans la vie que AF

Citation : il mange son pain blanc


:???:

Le duel, il ira jusqu'au bout (tout comme moi d'ailleurs), quitte a ce ke ca mette un petit peu + de tps ke prevu

----------------------------------------------------------------------
Big L... R.I.P
266
Bonjour a tous , j ai pas lu tout le sujet...j aime pas trop ce terme employe a tort et a travers.(j ai horreur de neo-soul aussi d ailleurs)
j suis d accord avec number 6 pour moi c bcp de marketing...

mais

Citation : En gros l'abstract c'est du hip-hop sans rap avec un pti coté fly/electro



la par contre je suis pas super d accord...
abstract rude , freestyle fellowship ,atmosphere , antipop tout ca c est pas instrumental et c est referencé abstract...justement a cause des lyrics qui detonne un peu des lyrics hh plus classique...

Citation : c'était apparu à l'époque avec une vague d'artistes francais ( la funkmob, la chatte rouge, yellow 357 etc..), hip hop instrumental ( grandement inspiré dj premier ou rza) aux ambiances nocturnes et cinématographiques...




oui bien sur! l abstract hh est apparu en france lol
faut arreter les gars!
ou est le rapport entre un truc inspiré par premier ou rza et de l abstract?


comme ca a deja ete dit , je pense que ca a vachement ete reccupere par une certaine presse et un certain public qui va trouver classe de dire "moi j ecoute de l abstract"



j trouve que trouver des nouveaux noms des que la musique ou les paroles s eloignent un peu du rap plus " classique" c est un peu con et reducteur...


ca va finit comme dans la techno avec 250 noms de mouvances differentes...

des gars qui font du neo abstract chilly easy hip hop et des trucs comme ca :8O:
267

Citation : oui bien sur! l abstract hh est apparu en france lol
faut arreter les gars!
ou est le rapport entre un truc inspiré par premier ou rza et de l abstract?




Bah ouais trouduc, au départ l'appelation abstract fut crée par des journalistes pour définir la musique de ces mecs là....
Désolé mais c'est l'Histoire :|
Alors après on peut discuter sur la pertinence ou non de ce terme ou des artistes en question, mais pas sur les faits....
:non:

on a bien ri...

268

Citation : trouduc,



Citation : on peut discuter sur la pertinence ou non de ce terme

269
Bah ouais même si tu déformes mes propos boggie :|

on a bien ri...

270

Citation : Désolé mais c'est l'Histoire




mais tu crois pas que freestyle fellowship ca date d avant tout ca? 91 le 1er album


avant de parler d histoire et de trouduc renseigne toi ecoute living legends ce genre de truc et revient parler d abstract apres parce que le truc du

Citation : hip hop instrumental ( grandement inspiré dj premier ou rza) aux ambiances nocturnes et cinématographiques



franchement...

tu comprends l anglais? tu as deja ecoute un des groupes que j ai mentionne ? c est vachement loi n d etre instrumental qd meme