Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 539 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
2821

Citation : Eux, leur truc, c'est faire passer un message militant



Regarde la définition de rap dans un dictionnaire, je crois que tu verras marqué un truc du genre:"mouvement contestataire..."

Citation : je pense pas que ce soit très dansant dans l'ensemble. Plus, les thèmes abordés et plus précisément la façon de les exprimer ne leur autorise qu'un auditoire restreint, quelquesoit leur talent.



Ouep, carrement et alors... je ne vois pas où est le problème... Au contraire, pour trouver des trucs bien, il faut "creuser"...
2822

Citation : " le succès et la récupération commerciale du HH a -t-il tué le mouvement ? "




c'est un truc recent la recuperation commerciale du hip hop??

ou alors , ca date du 1er D.A.qui a fait remarquer a LL cool J qu il pensait qu en retirant son t shirt dans les clips et sur les pochettes ca pourrait booster les ventes?



si Hammer , Vanilla Ice , c'etait pas pas une recuperation commerciale , c'etait quoi exactement?


je sais pas mais a l'époque quelqu un aurait dit que le hip hop survivrait pas a Mc Hammer ca aurait eu un coté un peu ridicule ,et ca aurait pas été tres avisé .


"My adiddas" de run DMC , ca a tué le hip hop aussi? :mrg:
2823
Recok>

Citation : C'est à l'autre bout de la chaine que l'effort doit etre fait et du coup ça changera automatiquement.



:bravo: ok on est d'accord, t'as visiblement saisi le fond ma pensée!

.....l'internationaaaale sera le genre humain... :clin:


Pour en revenir à la mort du hip-hop, je pense que le monopole évoqué par nous tous dans ce topic étouffe plein d'artistes de qualité dans des styles de musique variés.

Cependant, fondamentalement, comme je l'ai déjà dit ici, je pense pas que la déroute commerciale signifie la mort d'un mouvement contestataire quel qu'il soit.....enfin j'éspère!
2824
Je crois que c est un peu surestimé le "monopole " ca repose qd meme un peu sur la curiosité des gens aussi.

faut pas exagérer , genre , du hh indé de qualité t en trouves meme dans les fnac ou au virgin , il suffit de pas calculer le bac ou y a 25 albums du meme artiste (enfin au rayons vinyls y a moins de tete de gondoles peut etre aussi donc ptet j me rends pas bien compte)

mais en general , y a du stonesthrowes du def jux par exemple , et des trucs bien plus underground , y a pas non plus une conspiration qui empeche les gens de fouiller dans les bacs , de s'interesser au truc , apres si ils ont pas le courage de regarder derriere les 1er trucs que les medias et les distributeurs leur montrent , forcement ils risquent d'ecouter de la merde.


personne oblige les gens a squatter devant mtv ou a écouter des radios pourries.
2825

Citation : mouvement contestataire



et je suis pas convaincu que le hh soit à 100 % un mouvement contestataire a la base ;) .Le coté "festif" etait tres present aussi au debut du truc
2826

Citation : je sais pas mais a l'époque quelqu un aurait dit que le hip hop survivrait pas a Mc Hammer ca aurait eu un coté un peu ridicule ,et ca aurait pas été tres avisé .





:mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
2827
Whoa! y a du detournement d'image a faire!


genre "hammer m' a tuer" :mrg:
2828

Citation : faut pas exagérer , genre , du hh indé de qualité t en trouves meme dans les fnac ou au virgin , il suffit de pas calculer le bac ou y a 25 albums du meme artiste (enfin au rayons vinyls y a moins de tete de gondoles peut etre aussi donc ptet j me rends pas bien compte)



Bien sûr que tu en trouves du hh indépendant, tu trouves plein de zic de groupes outsider, fidèles à leurs convictions et à l'image qu'ils ont d'eux et de la zic qu'ils veulent faire.

Le problème c'est que de plus en plus on supprime la curiosité musicale des gens, surtout des jeunes ados de maintenant.

On gave les gens grace à des statagèmes commerciaux et notamment la répétition :noidea: . Du coup la personne lambda, c'est à dire la plupart des gens qui achètent de la musique, elle réfléchit pas... :nawak:
C'est cette musique qui est bien pour elle pusique c'est ça qu'elle entend tout le temps. Elle ne se pose pas la question: d'autres artistes? travailler des textes hein pkoi? performance musicale c'est quoi? musicien à quoi ça sert moi je regarde la pouf :aime: qui gesticule devant moi (désolé pour la pouf qui n'y est pas pour grd chose).

Et ça ne va pas s'améliorer parce que si l'on voit la tournure des choses, on habitue de plus en plus les gamins à ne voir que le chanteur: les zicos quels qu'ils soient (aux platines, les vents, les cordes, piano...) sont peu à peu éradiqués lors des représentations des stars pour djeuns. T'as une bande son et l'autre qui chante ses débilités dessus.

J'ai un peu peur pour l'avenir des musiciens! Je crois que ce problème touche le hip hop comme les autre styles de musique. On formate les gens! :fache2:

Attention c'est un peu sombre comme description tout ça mais c'est bon j'suis blazé un peu!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
2829

Citation :
Le problème c'est que de plus en plus on supprime la curiosité musicale des gens, surtout des jeunes ados de maintenant.



Clair, on leur supprime leur cerveau...

Des fois, je me demande si certains sortent de chez eux et regardent comment les gens envisagent la musique dehors ;) Ils seraient surpris de voir ce que ca represente.
2830
J'ai remarqué que les gens allaient de plus en plus aux concerts...je sais pas si c'est que dans ma région (Savoie, alors quand même, ça doit aussi le faire ailleurs !!), mais je constate qu'il y a de plus en plus de concerts et de plus en plus de publics.

Les artistes ont bien compris le phénomène, puisqu'on peut aussi constater une certaine augmentation des prix des places de concerts des "stars"...par exemple 34 euros pour IAM, alors que ça dépassait pas les 100 balles pour "lécole du micro d'argent"...

Ils se rattrappent des baisses de ventes de leur disques...