Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 535 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
2811
Et puis si y'a des gars de l'undergound hiphop qui déchirent vraiment, 1 jour ou l'autre ils vont se faire connaître..tous les producteurs, concepteurs musicaux, n'attendent que ça des rappeurs qui déchirent...des gars underground qui peuvent rivaliser avec Rohff ou Diam's j'en connais pas.....alors par rapport à Busta rhymes ou eminem ou 2 pac ou big pun, c'est même pas la peine...
2812

Citation : n'attendent que ça des rappeurs qui déchirent...des gars underground qui peuvent rivaliser avec Rohff ou Diam's j'en connais pas.....



Sinik???? La Rumeur???? Kabal???? D' de Kabal????Freko Ding????

T'en veux encore des mecs qui déchirent????
2813
Freko ding est dans mon coeur, j'le suis depuis ATk et leur putain d'album...
sinik, j'en entend pas mal parler, il faut quj'écoute..
kabal, j'les connais depuis babylone, y'a 7/8 ans j'crois
2814

Citation : La Rumeur????

c'est les seuls que j'ai déjà entendu dans ceux que tu cites.
Donc, permet moi de prendre leur exemple. A mon avis, ils ne se focalisent pas vraiment sur la musique, non ? Eux, leur truc, c'est faire passer un message militant. Bon, d'avance, c'est un truc qui jamais ne sera commercialement viable. D'ailleur, je ne crois pas que leurs ambition soient d'etre disque d'or. Mais revenons au "produit" , je suis loin de tout connaitre mais je pense pas que ce soit très dansant dans l'ensemble. Plus, les thèmes abordés et plus précisément la façon de les exprimer ne leur autorise qu'un auditoire restreint, quelquesoit leur talent.
Ceci n'est pas un post
2815
Recok> pas d'accord sur tout!

La loi du marché OK, c'est clair que y faut cibler, je pense pas qu'en matraquant n'importe quoi à n'importe qui ça marche, y (les commerciaux) sont pas aussi con que ça sauf que....ça réduit quand même grave le choix: qui dans les acheteurs que tu cite va acheter un disque dont il n'a pas vu la pub 50 fois à la télé avec une belle pyramide de 1000 CD et des plv (pub sur lieu de vente ) plein la fnac? ? pas beaucoup je pense... ;)
de plus un marché ça se crée, ça se développe, ça se travaille, c'est du temps et de l'argent, d'ou ma reflexion sur "pas cher et qui rapporte vite" re ;) (y vont quand même pas prendre en charge l'éducation culturelle des classes basses et moyennes hein?! on n'est là pour faire du blé!)

Il faut arrêter de penser que c'est de la "manipulation de cerveau"simpliste, ça passe pas seulement par la télé mais par tout un système de domination et d'exploitation: c'est du capitalisme, c'est tout!

.....groupons nous et demaaaaain.....
2816
Y'aura jamais d'révolution, parceque le rêve de chaque pauvre est de devenir riche
que beaucoup d'indés kifferaient vendre plus, etc...
notre point de vue dépend de notre situation
2817

Citation : le rêve de chaque pauvre est de devenir riche



ne pas être pauvre ça veut pas dire être riche! je pense pas que le rêve de chaque pauvre ce soit d'être blindé, certains rêvent seulement de manger.....

Citation : notre point de vue dépend de notre situation



quand on pense qu'à sa gueule ouais!
2818

Citation : C'est le consommateur, l'acheteur qui fait la loi.



j'avais même pas vu ça! alors là carrément pas d'accord! si t'y crois c'est que t'es déjà foutu! on peut développer si tu veux mais ça sort un peu du sujet de ce topic! ;)
2819

Citation : qui dans les acheteurs que tu cite va acheter un disque dont il n'a pas vu la pub 50 fois à la télé avec une belle pyramide de 1000 CD et des plv (pub sur lieu de vente ) plein la fnac? ?


ok, je vois ta nuance. En gros, ya pas de place pour l'outsider qui pourrait peut-etre faire un carton mais qui est obligé de s'écarter devant le produit de base, qui n'est qu'un erzats du succès précédent.
Ouai, surement que ça a du en écarter pas mal du succès, ce tri basé sur des critères de potentiel de marché. Chu d'accord.

Citation : y vont quand même pas prendre en charge l'éducation culturelle des classes basses et moyennes hein

bon, la par contre, je pense pas que ça soit leur role et que justement ils sont la pour faire du blé faut pas tout mélanger. C'est à l'autre bout de la chaine que l'effort doit etre fait et du coup ça changera automatiquement. Surtout qu'il y a une grande part de subjectivité dans ces considération. Qui sommes nous pour dire que Lorie c'est de la merde ? Finalement, la majorité aime ça ? C'est un peu comme un président de la république dans une démocratie, meme si c'est un connard fini, à partir du moment où il a été élu par le peuple, il est légitime. Sauf s'il a grugé sur le nombre de voix en sa faveur ou s'il a bénéficié de la débandade de l'opposition . (toute allusion a des faits réels est purement fortuite.)

J'ai l'impression que le coup du "l'homme est un loup pour l'homme" etc.. dessert le débat. Le vrai problème est ailleur. Ou plutot, ne pas considérer ça comme un problème. Si l'homme s'est sociabilisé, c'est pas par bonté envers son prochain mais plutot parce qu'il a remarqué que ça lui était individuellement profitable. J'ai jamais rencontré personne de vraiment altruiste. Les défenseurs des nobles causes font souvent ça pour se donner bonne conscience.
Moi, je marche pour ma gueule et mes proches et j'ai pas de problèmes avec ça.
Enfin bon, on va pas partir la dedans....
Ceci n'est pas un post
2820

Citation : on peut développer si tu veux mais ça sort un peu du sujet de ce topic


bah, si tu traites ça avec en fond : " le succès et la récupération commerciale du HH a -t-il tué le mouvement ? ", il se peut que tu sois pile poil dedans !!! ;)
Ceci n'est pas un post