Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 529 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
2801
Ce que vous racontez c la même pour toute les musiques... moi perso pour la zik qui m'interresse.. la house, deep house j'en entends jamais sur aucun medias courant!! je pleure pas pour autant g pas besoin de la télé pour en trouver!! :bravo:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
2802
Qui a pleuré ?
Hannnnnnnn la honte ! Cékiki chiale ?
2803
De manière générale, je vous trouve bien difficile...L'esprit critique est 1 bonne chose...mais de la à parler en terme de "grosses merdes", le truc qui m'vient à l'esprit, c'est que si ces "grosses merdes" squattent les ondes et "polluent" les bacs, c'est qu'il ya des gens pour les acheter, donc des gens qui sont sensible à cette musique, qui sont touchés par cette musique...Donc quand lorsqu'on qualifie certaines musiques ou artistes de "merde", c'est des êtres humains que l'on insulte, et ça ça m'pose 1 problème...Je suis sur que même des gars comme Brassens ou Freddie Mercury ne se permettraient pas d'avoir 1 jugement aussi hardcore...Rien ne nous oblige à écouter ou à acheter, même si le pouvoir de "suggestion" est parfois puissant ( Promo omni-présente, 5 fois la même chanson qui tourne en 1 h en radio, etc...)..

Peace
2804

Citation : Qui a pleuré ?




Citation : j'ecoute du hard depuis vingts ans ... le neo metal a vu sa periode de gloire ... mais bon ... c'est mort. Puis des qu'un nouvel album de satriani, rapsodye, dreamtheater sort .. on en entend jamais parler !! exemple : dernier album de ramstein ... !!



c t pour dire qu'on a pas besoin d'en entendre parler chez charly & lulu... le principal c de la savoir!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
2805

Citation : Donc quand lorsqu'on qualifie certaines musiques ou artistes de "merde", c'est des êtres humains que l'on insulte, et ça ça m'pose 1 problème



Le prob' c que derrière tout ca y a des directeur artistique ou programmateur radio/télé qui ont monté un biz sur le fait de mediatiser tel ou tel artiste (on impose un format) et que tout le monde n'est pas curieux pour aller fouiller ds les bacs et qu'ils se retranchent sur les medias de masse... donc je pense que ds l'ensemble on essaye de montrer ce systeme du doigt et non d'insulter les gens!! je pense pas que stomy et passy serait devenu aussi connu s'ils etaient resté ds le creneau du ministere amer.. leur objectif etait d'arriver ds les medias de masse (dixit kenzy ds feu rapline :clin: ) et ils ont reussit quelque soit le moyen, pour le coup il s'agit d'un certain formatage histoire de passer en radio et clip télé!!! le seul truc dommage c'est que tout est focalisé sur le coté pop ... j'ai rien contre mais plus de diversité serait pas en trop!! Mais bon ca va être tres dur de revenir en arrière maintenant!! ( c juste mon opinion!! :8) )
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
2806

Citation :
'ecoute du hard depuis vingts ans ... le neo metal a vu sa periode de gloire ... mais bon ... c'est mort. Puis des qu'un nouvel album de satriani, rapsodye, dreamtheater sort .. on en entend jamais parler



Je connais rien au metal, j'aime pas, et pourtant je connais les noms.

Va comprendre, charles.

En gros, si je comprends bien, ton probleme avec le hip hop, c'est que c'est mediatise contrairement au metal ? Si t'as toujours pas compris que les deux trois pauvres rappeurs estampilles bad boys sur skyrock et cie, ils font partie d'une machine qu'ils ne connaissent pas forcement, au moins au debut, on peut rien pour toi. Il y a 15 ans on nous faisait chier avec le heavy metal, il y a 10 avec l'euro dance, hier c'etait la pseudo chanson francais a deux balles avec tryo et cie, et demain ce sera autre chose.

Tu crois que ca correspond au mouvement musical qui est derriere a chaque fois ? Pour de vrai ?
2807
Si t'aime pas ce qui passe à la radio il suffit de zapper
si t'aime pas voir ces clips à la cons, ben mate pas la télé
pis si t'aime mireille mathieu, ben tant mieux
le hip hop n'est pas mort et n'est pas près de mourrir.
l'état d'esprit originel a changé, mais le monde aussi
il reste malgré tout des artistes entiers en hip hop
et c'est pareil quelque soit le style.

Peace & Unity
R²O
2808

Citation : le truc qui m'vient à l'esprit, c'est que si ces "grosses merdes" squattent les ondes et "polluent" les bacs, c'est qu'il ya des gens pour les acheter, donc des gens qui sont sensible à cette musique, qui sont touchés par cette musique...


:non:
hypervince, je vais te tirer les oreilles, je te l'ai déjà dit, là c'est le contre-sens total, c'est exactement l'inverse ( c'est parce que les gens n' ont le choix qu'entre des produits de sous qualité qu'ils les aiment, matraquage, formatage culturel etc...), toute la subtilité est là........ce genre de raisonnement c'est exactement le discours des directeurs pseudo-artistique qui justifient l'hégémonie commerciale des grand groupe financier, du genre "nous on est là pour répondre aux attente du public" ( j'vais verser une larme pour eux tellement y sont trop humanistes)c'est du gros mytho le but c'est de créer une demande pour un produit pas cher et rapide à faire et qui rapporte bonbon...

c'est la luuuuute finaaaale..... ;)
2809
Heureusement....le rap underground est la pour sauver tout ça.......
:ptdr:
2810
Si rééllement, il y avait un marché pour autre chose, les investisseurs s'engouffreraient dans la brèche. C'est pas une question de merde facile et pas chère. C'est pas moins cher qu'autre chose, sauf que globalement, ils rentrent plus dans leurs fonds. C'est le consommateur, l'acheteur qui fait la loi. Qui achète des disques ? Ma petite cousine de 12ans, ma concierge, etc... et qu'est-ce qu'elles ecoutent ? Bin, Lorie, Céline Dion, Billy Crowford, Lara Fabian. Meme si tu les matraque avec des pubs de Squarepusher, Panthera, etc.. toute la journée, ya aucune chance qu'elles soient réceptives. Alors faut arreter de dire qu'on nous manipule le cerveau. C'est juste une question de loi du marché.
Ceci n'est pas un post