Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 53 298 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
2831
Le rap sera mort le jour où la transmission orale, culturellement prépondérante dans la communauté africaine et afro américaine par extension, sera réduite au silence… Autant dire que c’est pas demain la veille.
2832
Va savoir! deja qu'

Citation : on supprime la curiosité musicale

des gens a leur insu , rien ne dit qu '

Citation : "on"

n arrive pas a faire disaparaitre les traditions orales!

Le complot a l'air d'etre a un degré élevé!
2833
2834
C'est pas grave je fais commencer a faire des stocks de ce dvd et qd la tradition orale aura entierement été annihilée, je les revendrais au marché noir ! je vais me faire des testicules en platine sur ce coup!


2835

Citation :
Le rap sera mort le jour où la transmission orale, culturellement prépondérante dans la communauté africaine et afro américaine par extension, sera réduite au silence…



Et par extension toute culture 'populaire', tant qu'on y est.
2836
Non, la culture populaire, c'est la tradition télévisuelle.
2837

Citation : y a pas non plus une conspiration qui empeche les gens de fouiller dans les bacs , de s'interesser au truc



Pourquoi caricaturer? "conspiration", tout ça, faut arrêter de croire que c'est une hallucination de dire que t'as des gens qui ont des connaissances, un certain niveau de vie et une culture générale développée ( parmis ceux là les producteur qui n'écoutent certainement pas les daubes qu'ils vendent) et de l'autre une masse de gens plus modestes qui n'ont pas souvent accès à la culture
autrement que par les grands médias......donc v'la la culture.

Après on peut débattre de savoir si ils n'y ont pas accès par flemme ( comme tu le laisses entendre daddy ;) ) ou pour d'autre raisons, si le faible niveau d'éducation et de culture artistique des classes populaires et le résultat d'une conspiration obscure ou si c'est la conséquence naturelle d'un système social ou le profit est roi! ( comme tu t'en doutes surement je pencherais plutôt vers la seconde hypothèse!)

edit:

Citation : Le rap sera mort le jour où la transmission orale, culturellement prépondérante dans la communauté africaine et afro américaine par extension, sera réduite au silence…



Je pense pas que l'on puisse justifier le "par extension"! A mon avis la transmission de la culture chez les noirs americains n'a que peu de rapport avec la tradition africaine, si je puis me permettre... :clin:
2838

Citation : Pourquoi caricaturer? "conspiration", tout ça, faut arrêter de croire que c'est une hallucination


:bravo:

C'est vrai qu'utiliser les mots "conspiration" ou "complot" comme toi daddy R c'est tout de suite tourner en dérision la chose.
Ce n'est peut être pas un complot c'est vrai, c'est surement le système actuel qui crée ça de fait. Mais put*** c'est quand même scandaleux que l'on laisse faire la loi à ces gars

Citation : qui n'écoutent certainement pas les daubes qu'ils vendent

.

C'est aussi un problème d'éducation: beaucoup de gens calent les gosses devant la téloche pour qu'ils arrêtent de les faire chier, et eux ils gobent ce qu'on leur donne à manger. Il faudrait un éveil musical plus pousser au niveau scolaire peut être ou un effort de commuication de la part de certains labels! Problème: manque de moyens... :?!:

Citation : Je pense pas que l'on puisse justifier le "par extension"! A mon avis la transmission de la culture chez les noirs americains n'a que peu de rapport avec la tradition africaine, si je puis me permettre...



Je suis tout à fait d'accord, c'est plus maintenant une culture à aprt qui s'est réellement détaché de la culture africaine: la culture noire américaine
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
2839

Citation : Je suis tout à fait d'accord, c'est plus maintenant une culture à aprt qui s'est réellement détaché de la culture africaine: la culture noire américaine


Nier ou minimiser l’héritage africain c’est faire l’impasse sur plus de 50 ans d’histoire des noirs américains.
2840

Citation :
Non, la culture populaire, c'est la tradition télévisuelle.



On parlait pas de la meme culture populaire, je crois .

Citation :
l'autre une masse de gens plus modestes qui n'ont pas souvent accès à la culture



N'y ont-ils vraiment pas acces ? Avant, on avait une culture populaire de qualite, faite par des gens qui venaient pas forcement des categories les plus favorisees (exemple: le jazz). Le systeme social et le profit ont beau dos, je crois plutot qu'un changement culturel et de societe s'est mis en place. Le hip hop en eet d'ailleurs un bon representant.