Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 623 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
3001

Citation :
Qui veut mon 36 chambers avant que j'en fasse un flying saucer ?



Moi, je te paie les frais de port.
3002

Citation : Ce qui est bizarre, c'est ce denigrement des gens qui ont decouvert le hip hop en 99 :diable:




nan mais je ne dénigrais nullement les gens qui découvrent le hip hop avec un peu de latence.

Juste un peu ceux qui on decouvert le rap tard ET qui en ecoutent régulierement MAIS que ca interesse pas de savoir d'ou ca vient.

Comme qq un qui dirait etre un fou de jazz et qui ecouterait St Germain et du Norah Jones en boucle, sans avoir la moindre envie d'ecouter du Charlie Parker ou du Duke Ellington ou comme un fou de ragga qui connaitrait pas Studio One etc.

le rap et le reggae (le jazz aussi ,il me semble dans une autre mesure ,mais je connais moins) c'est des musiques qui sont pas mal tournées vers ce qui a été fait avant, meme si elles continuent a évoluer bien sur.
3003

Citation : Comme qq un qui dirait etre un fou de jazz et qui ecouterait St Germain et du Norah Jones en boucle



je savais pas que c t ca le jazz!!!! :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3004
Ha , ben tu vois ou je veux en venir dans mon exemple apparement. ;)
3005
En fait ce que je voulais dire hier c que suivant le type de hip hop que t'as decouvert en premier tu y vois des racines differentes... par exemple j'ai decouvert le hip hop avec run dmc et ds le premier album les instru c de le boite à rythme qq scratch 3 accord de guitare electrique + les MC's alors l'influence jazz/soul je la vois pas trop.. par contre je suis ok pour jungle Brother ou ATCQ qui sont plus smooth... c en ce sens que le hip hop est un style à part entière car autant ya une technique de production commune autant les compos et les sons peuvent être radicalement differentes suivant les groupes surtout actuellement.. The Roots, Compagny Flow, Mobb Deep ou Roots Manuva sonnent tres differents et ont des influences diverses..
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3006
Y a pas que la soul et le jazz....

c'est pas sur le premier Run DMC qu il y a ce morceau " Roots , Rap, Reggae"?
3007
Non c le 2eme... le premier il est super mega roots... ligne epuré pure config dj!! titre eponyme

le titre dont tu parles c le 2eme album 'King Of Rock' mais le succés de run dmc c le fusion rock/rap plus que ragga :clin: surtout pour le grand public avec le duo aerosmith...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3008
Mouais...mais c est pas le grand public qui achetait les 4 albums a l 'epoque :mrg:

d'ailleurs je soupconne le grand public de meme pas avoir écouté l'album de run dmc de 2000 lol


sinon pour l'influence pas tres jazz/soul de run dmc:
http://www.the-breaks.com/perl/search.pl?term=run%2Bdmc&type=6

moi je vois beaucoup de Stax , Volt , Atlantic , ya meme un peu de Blue Note


et bien sur:

Citation : Stepper, Reggie
* "Drum Pan Sound"
Run-DMC's "Wreck Shop"



Hors sujet : Reggie Stepper etant un toaster jamaicain surtout connu pour son "kim-bo King"



la j ai que "tougher than leather" sous la main mais par exemple le morceau "ragtime "illustre pas mal ce que je disais.
3009
J'ai tout les albums et les premiers sont plus epurés quand même ds l'esprit BAR + break de dj.. apres le travail sur le sampling c developpé... par contre l'influence des dj's jamaicains ds le rap est indiscutable evidemment... des platines un micro et un toaster tiens ca me rappelle kek chose!!! :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3010

Citation : Moi, je te paie les frais de port.

Paye moi je billet et je te l'amène personnellement jusqu'au Japon :mdr:
Bah pourquoi pas. T'as pas un skeud (original) à me filer en échange ? Un truc que t'aimes pas, évidemment. Bon, évite Lorie mais ch'sais pas, par exemple une collègue de boulot m'a filé un Asian Dub Foundation qu'on lui avait offert. J'étais hyper content !!
Sinon, comme j'te dis, à part la variétoche, je prends tout.

Tiens, un truc marrant, sur cet album du WU-Tang ya un morceau qui intitulé "wu-tan clan ain't nothing to fuck with" , titre dont le nom rappelle d'ailleur largement Ice Cube' s "Wrong nigga to fuck with". Et bin, en fait, la premiere fois que j'ai entendu ce morceau c'est sur une compil appellée Loud Rock ou des groupes de rap se sont associés avec des metalleux pour faire des sons. A la première écoute ça m'a moins impressionné que la B.O. de "Jugement Night" mais finalement c'est pas mal. Enfin, tout ça pour dire que, je préfère la version "Loud Rock" de "Wu-Tang ain't nothing to fuck with" qui du coup, par contraste apparait avoir une pèche d'enfer.

Bon, c'est tout, rien de surprenant, on m'a déjà fait ici la remarque que j'avais des gouts typiquement du mec qui n'a pas une "pure" attirance pour le Rap. :((
:mdr: :mdr: :mdr:





:?!: pourquoi je raconte ma vie...???
Ceci n'est pas un post