La mort du HIP HOP
- 3 752 réponses
- 144 participants
- 56 617 vues
- 2 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2004 à 16:38:20La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
2901 Posté le 25/10/2004 à 05:49:27
Moi je suis un fly geek
l'archétype du glandeur urbain
l'archétype du glandeur urbain
George Pompidup
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2902 Posté le 25/10/2004 à 06:03:46
Argh...
Je retrouve pas mon "Rude Awakening".
J'ai que "Dah Shinin'" sous la main.
Et moi non plus, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à aimer à la fois les Cocoa B's et le Doggfatha.
I'm just here to pump you up.
The Green Hornet : "les grands esprits avancent masqués" (je crois que c'est du Nietschze, un lyricist old-school peu connu).
Seulement voilà : je ne savais qu'ils avaient un masque vert et étaient experts en karaté.
Roger Geekel rend l'antenne.
Il faut dormir, maintenant.
Je retrouve pas mon "Rude Awakening".
J'ai que "Dah Shinin'" sous la main.
Et moi non plus, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à aimer à la fois les Cocoa B's et le Doggfatha.
I'm just here to pump you up.
The Green Hornet : "les grands esprits avancent masqués" (je crois que c'est du Nietschze, un lyricist old-school peu connu).
Seulement voilà : je ne savais qu'ils avaient un masque vert et étaient experts en karaté.
Roger Geekel rend l'antenne.
Il faut dormir, maintenant.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
2903 Posté le 25/10/2004 à 06:50:47
Giorgio Pumpysweet> L'expert en karaté c'est Kato mais sinon en effet Mc Fred Nietz'sche est un bon lyricist, assez balese en diss.
Recok
1011
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2904 Posté le 28/10/2004 à 17:39:59
Vous serez nombreux à croire que ceci est une tentative désespérée pour jouer la relance, hélas, détrompez-vous, il s'agit malheuresement là d'une vrai question.
Influencé par les multiples citations flatteuses dont cet album avait été l'objet précédemment dans ce thread, et malgré un mauvais a priori datant d'une lointaine écoute fugace, je me suis procuré, au hasard des rayons Hip-Hop le fameux "36 chambers" du Wu-Tang.
Bon, j'aimerai bien que les afficionados puissent me dire, sans pour autant me traiter de gros blaireaux, ce qu'ils peuvent y trouver . Est-ce les textes, le flow, la zique ? Personnellement, si quelqu'un m'en offre 9 euros, je veux bien prendre les frais de ports à ma charge.
Influencé par les multiples citations flatteuses dont cet album avait été l'objet précédemment dans ce thread, et malgré un mauvais a priori datant d'une lointaine écoute fugace, je me suis procuré, au hasard des rayons Hip-Hop le fameux "36 chambers" du Wu-Tang.
Bon, j'aimerai bien que les afficionados puissent me dire, sans pour autant me traiter de gros blaireaux, ce qu'ils peuvent y trouver . Est-ce les textes, le flow, la zique ? Personnellement, si quelqu'un m'en offre 9 euros, je veux bien prendre les frais de ports à ma charge.
Ceci n'est pas un post
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
2905 Posté le 28/10/2004 à 17:49:08
Enter the Wu Tang/36th chambers est un sceud mythique, l'ambiance, les instrus, le flow, les lyrics, la technique de sampling en bref tout.
Recok
1011
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2907 Posté le 28/10/2004 à 18:09:47
Citation : , la technique de sampling
tu peux m'en dire plus ?Citation : Nan mais c'est pas la peine. Essaye pu.
je me fais pas de soucis ;) mais j'aime tellement d'autre truc en HH que je me pose la question de savoir pourquoi si celui-ci est si grandiose il me laisse tellement indifférent. J'ai rien trouvé de bien original justement dans cet album, tant au niveau des instrus que des flows, des gimmicks même, etc.. et je pense pas que ce soit eux qui se soient fait pompés dessus...m'enfin, si je suis la à poser la question, c'est que je demande qu'a changer d'avis, non ?
Ceci n'est pas un post
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
2908 Posté le 28/10/2004 à 18:25:05
Bah déjà regarde la date de sortie du sceud et remet le dans son contexte, tu ne trouves pas que la manière dont les samples sont découpés déchire tout ? Que les flows sont hyper originaux ?
Recok
1011
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2909 Posté le 28/10/2004 à 18:29:48
Ok, je l'ai pas en tete maintenant mais j'ecouterai ce soir.
il a peut etre tout simplement mal vieilli... mais mes (p)reférences datent plutot du début des années 90... finalement, c'est peut etre l'inverse, c'est deja un style trop moderne pour moi
il a peut etre tout simplement mal vieilli... mais mes (p)reférences datent plutot du début des années 90... finalement, c'est peut etre l'inverse, c'est deja un style trop moderne pour moi
Ceci n'est pas un post
daddy R
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2910 Posté le 28/10/2004 à 18:51:34
Citation : J'ai rien trouvé de bien original justement dans cet album, tant au niveau des instrus que des flows
juste method man ou rza par exemple , tu en avais deja entendu beaucoup des mecs qui rappaient comme ca?
- < Liste des sujets
- Charte