Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 630 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
2901
Moi je suis un fly geek

l'archétype du glandeur urbain
2902
Argh...
Je retrouve pas mon "Rude Awakening".
J'ai que "Dah Shinin'" sous la main.

Et moi non plus, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à aimer à la fois les Cocoa B's et le Doggfatha.

I'm just here to pump you up.

The Green Hornet : "les grands esprits avancent masqués" (je crois que c'est du Nietschze, un lyricist old-school peu connu).
Seulement voilà : je ne savais qu'ils avaient un masque vert et étaient experts en karaté.

Roger Geekel rend l'antenne.

Il faut dormir, maintenant.
2903
Giorgio Pumpysweet> L'expert en karaté c'est Kato mais sinon en effet Mc Fred Nietz'sche est un bon lyricist, assez balese en diss.
2904
Vous serez nombreux à croire que ceci est une tentative désespérée pour jouer la relance, hélas, détrompez-vous, il s'agit malheuresement là d'une vrai question.
Influencé par les multiples citations flatteuses dont cet album avait été l'objet précédemment dans ce thread, et malgré un mauvais a priori datant d'une lointaine écoute fugace, je me suis procuré, au hasard des rayons Hip-Hop le fameux "36 chambers" du Wu-Tang.
Bon, j'aimerai bien que les afficionados puissent me dire, sans pour autant me traiter de gros blaireaux, ce qu'ils peuvent y trouver . Est-ce les textes, le flow, la zique ? Personnellement, si quelqu'un m'en offre 9 euros, je veux bien prendre les frais de ports à ma charge.
Ceci n'est pas un post
2905
Enter the Wu Tang/36th chambers est un sceud mythique, l'ambiance, les instrus, le flow, les lyrics, la technique de sampling en bref tout.
2906
Nan mais c'est pas la peine. Essaye pu.
2907

Citation : , la technique de sampling

tu peux m'en dire plus ?


Citation : Nan mais c'est pas la peine. Essaye pu.

:non: je me fais pas de soucis ;) mais j'aime tellement d'autre truc en HH que je me pose la question de savoir pourquoi si celui-ci est si grandiose il me laisse tellement indifférent. J'ai rien trouvé de bien original justement dans cet album, tant au niveau des instrus que des flows, des gimmicks même, etc.. et je pense pas que ce soit eux qui se soient fait pompés dessus...
m'enfin, si je suis la à poser la question, c'est que je demande qu'a changer d'avis, non ?
Ceci n'est pas un post
2908
Bah déjà regarde la date de sortie du sceud et remet le dans son contexte, tu ne trouves pas que la manière dont les samples sont découpés déchire tout ? Que les flows sont hyper originaux ?
2909
Ok, je l'ai pas en tete maintenant mais j'ecouterai ce soir.
il a peut etre tout simplement mal vieilli... mais mes (p)reférences datent plutot du début des années 90... finalement, c'est peut etre l'inverse, c'est deja un style trop moderne pour moi :cobra:
Ceci n'est pas un post
2910

Citation : J'ai rien trouvé de bien original justement dans cet album, tant au niveau des instrus que des flows



:8O:


juste method man ou rza par exemple , tu en avais deja entendu beaucoup des mecs qui rappaient comme ca?