Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 470 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
3381

Citation : enfin sur le momment c'était débattre de ca ou des lyrics de Milton , hein?



Je vous propose la reproduction des coccinelles comme alternative.

3382
Vu le débat, ce serait plutôt la sodomie de mouches, là... :ptdr:
3383
Shirow>nan mais c 'est pas une question de bon emploi ou de mauvais emploi du terme , c'est juste qu a force ca me soule de voir abstract accolé un peu partout en fait

en tout cas , juste qu a ce que les médias et les labels sortent cette histoire de "abstract hip hop " en france, y avait qu'un seul rayon hip hop dans les "gros distributeurs" de disques , bon maintenant , y a le bac "hip hop" , et le bac "abstract hip hop" , super!

si je veux du Murs avec living legends je vais dans le bac "abstract "et si je veux du Murs avec 9th wonder je vais fouiller le bac "hip hop " ... houlala...ca devient complexe pour moi tout ca...

dans certaines emissions de télé j apprends que le hip hop arrive a bout de souffle , et que heureusement des mecs viennent d'inventer l'abstract hip hop..., ha?

sinon pour le coté instrumental , en meme temps "abstract " ca me fait penser a tout un tas de rapper ce terme (anticon , slug , freestyle fellowship , buck 65 ) qui rappent avec des lyrics plus ou moins abstraits.
un lyrics abstrait je vois a peu pres ce que ca peut etre... un beat abstrait ou un beat concret , c est plus vague pour moi qd meme...
3384
Et ça (click droit enregistrer la cible) c'est abstrac ? :mrg:
3385
Daddy R > eh mais , serieux , mec , relax ... Lache une caisse ou fume un blaze , j'en sais rien moi ... Mais là , tu t'enerves tout seul depuis tout à l'heure ...

Le cloisonnement des musiques dans un genre ou un autre , c'est pas ma came , je te l'ai dit ... Pour parler du skeud de Kankick , j'ai employé le terme "abstract" et sérieux , j'ai pas de notion toute faite de ce qu'est censé être l'abstract ou pas ... Moi , ce skeud , je dirais qu'il est abstract , dans le sens ou il developpe des structures musicales nouvelles sur une base HH qui même si elle n'est pas reniée , est parfois assez ... oui ... abstraite !!! Je t'ai expliqué mon idée de la chose plus haut ...

Après , tu me dis que tu ne saisis pas ce que je veux dire par "beat abstrait" ... Autant pour moi , je viens de le re préciser , mais c'est un peu facile de donner réponse à quelqu'un en ne prenant qu'une partie de ses propos ...

Les médias ? J'en ai rien à taper ... Tu dois surement parler de Tracks et consorts ... T'inquietes , chuis pas sous cette influence ... Quand je veux categoriser un skeud pour expliquer le truc aux gens , je prefere le faire avec ma définition ...

Puis je te retourne la question : qu'est ce qu'un lyric abstrait ? Le fait de ne pas parler de choses terre à terre ou ...? Pour moi , ca n'a pas plus de sens que ma notion de "beat abstrait" n'en a pour toi ...

Après , je te le redis , c'est un débat qui ne m'interesse pas du tout ... Je te réponds juste parce que ce débat que tu dis te saouler , tu le cherchais depuis ta premiere reponse ... J'ai pas de réponse à apporter , et de ne pas en avoir ne m'empechera pas de faire caca , tu vois ... Moi , j'm'en bas , je fais du dub , de la chanson à texte / fusion avec mon groupe , je commence à faire des instru , je kiffe écouter du métal , mettre de l'indus dans ma musique ... Alors , les categories !!!

Chuis juste piqué au vif ... Serieux , ca a l'air de te tenir à coeur de me faire comprendre que j'ai tord , alors que mon message initial signifiait juste que ce skeud était très bon , et que non , je ne pensais pas que le HH était mort ...

Voila voila ...

Après , ni vois pas d'affront personnel ... Je ne me sens pas aggressé , et loin de moi l'idée de paraitre aggressif en retour ... Juste que je comprends pas l'interet d'une telle prise de tete , sur un débat qui comme tu le dis , a déjà été mené X fois ...
3386
Nan ,mais je m'enerve pas , t'inquiete , je me detendais en faisant du son et en fumant des spliffs justement.

c'est pas parce que je parle d'un truc que je trouve enervant ou ridicule que je m'enerve, hein?

Je cherchais pas specialement a te faire comprendre que tu avais tort , juste a cerner ton point de vue. Juste par curiosité parce que j' aime bien kankick et tout ce crew et que voila, ca m'intriguait, je me demandais ce qui te faisait penser à du abstract hip hop, parce que moi je vois ca comme du hh bien a l'ancienne et que "abstract" generalement c est un terme qui désigne des trucs qui sonnent plus "recents"

des fois j'oublie que l'objet principal de ce thread est de poster "yipicayo le hip hop est pas mort "ou alors "beurk le hip hop , ca pue " et je m'égare un peu.
3387
Le hip hop est mort?
mieux vaut tard que jamais :bravo:
3388

Citation : La mort du Bi-Bop


3389

Citation : Daddy R > eh mais , serieux , mec , relax ... Lache une caisse ou fume un blaze , j'en sais rien moi ... Mais là , tu t'enerves tout seul depuis tout à l'heure ...


Citation : mais c'est un peu facile de donner réponse à quelqu'un en ne prenant qu'une partie de ses propos ...


Citation : Je te réponds juste parce que ce débat que tu dis te saouler , tu le cherchais depuis ta premiere reponse ...


Citation : Serieux , ca a l'air de te tenir à coeur de me faire comprendre que j'ai tord


C'est daddy tout craché, that's all :noidea:
3390