Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 441 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
3371
Ca fait plaisir...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
3372
En fait , si Daddy R relisait le post qu'il "incrimine" , il verrait que le vrai propos du truc était de dire que le skeud en question était une tuerie , quand bien même le HH serait soit disant dead ...
3373
Mème, pas en rève, sous la pression ou la torture,
T'as suppimé un sujet, le thread qui dérange!
Qui s'étouffe dans son univers de ringard,
En fait que du pathétique, sans espoir, c'est trop tard!

Alors reste assis gros père, et écoute ça!
Ecoute ça man, y'a pas moyen de me faire taire,
Le hip Hop, le Rap, rien à foutre, c'est le texte qui s'arrange,
Quoi de neuf dans tout ça, rien sinon que t'es fiotte,

La violence dans les mots, les propos outrageants,
Moi je suis le burineur de thread, celui qui dérange,
Le genre de gas, qui vit mal sa vie de smicard,

Moi, ma prose se répend, et s'incruste sans relache! :aime2:
3374

Citation : Abstract parce qu'il est plutot orienté instrumental



ha. :|

Hors sujet : historiquement c est plus des MC pourtant qui ont lancé le terme (Q tip aka the abstract , Abstract Rude...)je crois.

3375
Nan mais il n 'incrimine rien Daddy R , c'est juste que je l'ecoute massivement le Kankick et que j'étais surpris que tu lui trouves uncoté abstract.

sur le fait que ce soit une tuerie , y a pas de doute.

Hors sujet : pourquoi tu dis "il" qd tu t adresses a moi? :?!:

3376
D'aucuns disent aussi que Amon Tobin , c'est du Abstract HH ... Et il y a pas l'ombre d'un lyric ...
Après je te dis , peut être que je me suis mal exprimé ... Peut être ... Les genres , je m'en bas vraiment ... Le seul truc avec ce skeud , c'est qu'on peut dire qu'il plus HH que Annie Cordy , mais après , quelque soit son "genre precis" , qu'est ce que ca change ?
Oui , j'ai peut être fait une erreur dans l'emploi du terme , mais est ce grave ? Ca vaut un debat ? Pas pour moi ...
J'te dis que le seul truc digne d'interet dans le post en question était de dire que le HH sortait encore des trucs interessants ...

Edit : oui , donc au final , on est d'accord sur le point essentiel : il tue ... Sinon , le "il" , c'était rien qu'une "figure de style" ... :bravo:
3377

Citation : quelque soit son "genre precis" , qu'est ce que ca change ?



ben , c'est juste que justement accoler le mot "abstract " des qu il y a un skeud instrumental interessant qui sort je trouve ca un peu etrange , mais on va pas en debattre , hein?

Citation : mais est ce grave ? Ca vaut un debat ? Pas pour moi ...



no problemo , ne debattons pas.
3378
T'as l'air de tenir à ton débat ... Accorde moi juste le temps de faire pipi et de me rouler une clope , et franchement , je peux t'expliquer l'emploi que je fais et que je pense être adapté , de "Abstract HH" ...
A tout de suite ...
3379
L'abstract hh (enfin le terme en particulier ) c est pas mon sujet de débat préféré , franchement , enfin ca part vite en couille j ai remarqué comme débat

enfin sur le momment c'était débattre de ca ou des lyrics de Milton , hein? :noidea:
3380
Bon , Daddy R , I'm ready ... Here I come !!!

Nan , donc , pour moi :
"Abstract" = abstrait , je pense que jusque là , tu me l'accorderas volontier ... Du coup , pour moi , l'abstract HH , ca serait du ... hip hop abstrait !!! Du coup , je l'ai ( peut être ré)interpreté en ce sens que la notion d'abstract HH désignerait un "genre" frere du HH classique , mais sans les elements qui rendent celui ci clairement identifiable : un flow sur une instru ... Donc , pour moi , un genre plus axé sur le developpement de l'instru lui même ... De plus , quand t'écoutes certains morceaux du skeud en question , t'as vraiment l'impression que parfois , il ne conserve qu'un "squelette" , une armature HH autour de laquelle il brode completement autre chose ( bon , là , je l'ai pas sous la main , mais je l'ai écouté deux ou trois fois bien attentivement chez des potes ... ) ...

Mais après , voila , pour moi , ce n'est pas si important ... Si j'ai fait un mauvais emploi du terme , je veux bien le reconnaitre ... Mais pour ma part , je pense qu'une telle definition de l'abstract HH ne serait , de maniere objective et détachée du sens qu'on lui donne communement , pas completement fausse ...

PS. je sais pas si il y a vraiment matiere à débat dans les lyrics de Milton ... :mdr: