Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 53 279 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
3571
3572
Des images scoop de Hypervinche en train de maquetter



Le projet s'annonce comme ayant déja une certaine envergure
3573

Citation : Pourquoi tu veux signer à tout prix ?



Mais où t'as lu que je voulais signé à tout prix ???
3574
C'est vrai , ca d'abbord!!
tout de suite les clichés!!!

c'est pas parce que Vince , il a suivi toute la star'ac en écoutant tragedie en boucle , que tout de suite , il est dans ce délire , faut arreter , la sérieux!!
3575

Citation : J'suis pas de cet avis. Je pense que le rap français, à 80%, c'est du rap américain en moins bien.



pas d'accord du tout là, mais alors pas du tout... Le rap français n'est certainement pas le même parce que ce ne sont pas les mêmes personnes qui le font, parce que forcément, quand deux mouvements évoluent pas sur le même continent, pas à la même vitesse, pas avec les mêmes moyens ni avec les mêmes gens, ça ne peut pas être la même chose.

Le rap français, celui qui ne ressemble pas à celui des US, fait parfois plus cheap je trouve, plus épuré, comment dire, plus minimaliste (j'ai l'impression que je vais me faire déchirer aprce que je ne me faispas bien comprendre), moins show bizfingaz (petite dédicace).

Notamment aussi parce que le rap au states est surtout fait par la minorité des Noirs Américains (à la base hein) parfois des Hispaniques alors qu'en france les minorités qui rappent sont noires et maghrébines d'Europe. Ils ne chantent pas les mêmes textes, n'abordent pas forcément les mêmes thèmes de la même façon parce que le quotidien est différent.
Et justement je trouve que les groupes de rap français ou autre qui parlent de ce qu'ils connaissent font beaucoup plus véridiques que tous ceux qui veulent se la jouer US et qui font du foin et du vent.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
3576
:ptdr:

Justement, c'est ça qu'j'aime chez moi...

J'peux écouter, suivre tout c'qu'il " ne faut pas ", toutes les "merdes commercialles" et n'en avoir rien à foutre.

Comme je l'ai dit sur le thread de Tupac, j'ai pas d'idole..
J'écoute les artistes pour mon plaisir, mais aussi et surtout pour m'améliorer, prendre c'qu'il y a à prendre, à apprendre ( les voix de tragédie m'ont pas mal aidé je crois pour paufiner le côté vibe chantées), à m'approprié c'que j'estime être leur qualité, tout ça.

1 peu comme Cell dans DBZ, sauf que moi, j'leur enlève rien.

J'peux très bien comprendre qu'on trouve à chier des trucs comme Starac' et autre Tragédie...m'en tape, j'travaille pas pour eux ! :tourne:

:mdr:
3577
Et concretement y a quoi alors comme prods francaises qui fument un Premier , un Pete Rock , ou euh , meme allez soyons fous un Dre, ou un Neptunes , tout en ayant ce ptit truc si propre au son du rap francais dont vous parlez donc?
3578
J aime bien Jazz liberators par exemple , mais ca sonne pas spécialement francais, si?
3579
Quand j'compare les US avec la France au niveau du rap, c'est sur la forme, surtout.
J'veux bien qu'en France, on n'a pas à rougir sur ce point.

Mais sur la forme, j'arrive pas à me convaincre qu'il ya 1 quelquonque identité française...
3580
Bientot dans les bacs : Vinceattack!