Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 398 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
3551
3552

Citation : Sans déconner, vous avez pas vu le post de Bete2zoo ou quoi? Il parle un peu sérieusement, reviens sur le sujet du thread mais personne ne daigne relever ce qu'il raconte... un peu de respect



avec tout le respect qui vous est du, le sujet du thread est un sujet en carton, personne tombera jamais d'accord dessus.... 355 pages de conneries, faut le faire....
3553

Citation : il faut pas se voiler la face et se demander si après tout le son ne tourne peut etre pas parce que il n'est tout simplement pas bon!!



J'me suis exprimer pas mal la dessus, à mon arrivée sur AF...

ça fait maintenant plusieurs années que j'ai remarqué que beaucoup de petites productions ( toutes ?! ) "underground" et autres, étaient et sont ( pas toutes, j'veux bien...) largement en dessous de trucs vachement connus.
D'ailleurs, les "revendications" exprimées sont souvent de l'ordre de l'égo-trip...

De plus, en ayant parcourut rapidement le thread sur Diam's, combien j'ai vu de posts qui la descendent ( essayent )...Je suis certain que la majorité des rappeurs qui ont postés contre ne lui arrive pas à la cheville...

J'ai la conviction que si 1 rappeur underground était si fort que ça, il se ferait connaître...

Les producteurs, les beat makers, connus ou pas, ils recherchent le meilleur rappeur possible pour faire honneur à leur prod...

De plus, je pense qu'il est possible d'avoir à la fois des réflexions interessantes, des revendications de fond, tout ça, et avoir la "vibe", le truc qui fait que ça pète sur la forme...

Bien d'accord avec Bête de zoo aussi sur le fait que s'il a l'inspiration "techno" sur 1 beat, et bah, y'a rien de mal...

Haddock : j'me demande si c'est le thread qui est en carton...
3554
Ouais j'avoue que le post il etait long! et que moi meme je l'aurais surement pas lu (vu le sujet mainte et mainte fois debatu!!)

pour ce qui est des radios c'est vrai j'avoue qu'ils ne passent pas forcement les meilleurs sons, maintenant faut voir de quelle radio on parle, si on parle de la grosse radio compressé a fond histoire de bastonner nos cerveaux avec une bande de frustré qui debate de doigt dans le c.. pdt 6 heure le soir; effectivement ya un gros probleme!
maintenan ya quand meme des radios qui tiennent la route je pense et qui permetten de nous faire decouvrir de bon truc!

disons que je n'emploirais pas le terme commercial mais plutot formatter! disons les groupe qui fonctionnent à l'etude de marché! parce que je suis pas specialement fan de celle quon aime bien critiqué : Diam's, mais je pense quand meme pas qu'on puisse la comparer a K maro ou encore TRAGEDIE!!!

un dernier truc aussi, c'est qu'il faut arreter je pense de vénerer les US. Ok c'est de la que c'est sortie mais la france a su apporté sont propres styles qui fait qu'elle a sa propre identité. tous ca pour dire que neptunes qui produit pour brithney spear c'est marrant alors que en france un rappeur doit rester dans le rap! il est clair que le rap us et le rap fr n'a rien a voir (geographiquement, historiquement, et niveau vente!!).

moi je suis pa trop rap français, ya qu'un rappeur en france que j'ecoute c'est booba. ya 2ans il etait bon et maintenan il pu la merde parce que il sort plus en autoprod!
c'est juste un putain d'exemple d'un gars qui n'est pas passé en radio, qui n'a pa signé en major (a l'epok) et avec ALI, il combien de disque ils ont vendu?!
3555
Y'a genre quoi comme style de prod propre au rap français par exemple?
3556

Citation : la france a su apporté sont propres styles qui fait qu'elle a sa propre identité



J'suis pas de cet avis. Je pense que le rap français, à 80%, c'est du rap américain en moins bien. On copie souvent les US, et fondamentalement, si on va dans cette direction, on est en retard.

Citation : 1 rappeur doit rester dans le rap



J'ai l'intention d'aller partout où j'peux aller, Techno, ragga, zouk...rien à foutre !

Jusqu'à preuve du contraire, c'est pas le DA de la major qui écrit les textes ou compose les chansons de ceux ou celles qu'il signe !!!

Si t'as des bonnes chansons et qu't'as l'opportunité d'être signé en major, c'est tant mieux, dans la mesure où ton contrat est pas 1 grosse carrotte !

Mais pour cela, il faut d'abord avoir 1 certaine notoriété, je crois.
Cela afin d'avoir son mot à dire si les gars de la major veulent t'imposer des trucs.
3557

Citation : fondamentalement, si on va dans cette direction, on est en retard.



comme quand tu rappes sur 1 instru de BOSS qui reprend un instru de BiZ Markie? :fou:
3558
J'l'ai fait en 2001, et c'est pas fait pour foutre sur les ondes ou dans les bacs...

J'vais faire ma maquette/carte de visite tout seul, avec des instrus faits par moi même, mes textes, ma voix. ( sans aucun doute influencé par 1 peu tous les artistes que j'ai écouté )

J'ai l'intention de mettre quelques titres, 5 minimum, de manière à ce que ça me reflète
:bravo2:
3559
Ben, en dessous de 5 ca risque de pas faire beaucoup qd meme pour se rendre compte de tout ce que tu as à dire.De tout ton éventail de facettes et tout ca. :surpris:
3560
Ça fait pas beaucoup, mais c'est déjà ça...