Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 53 289 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
3581
Avec des featurings de ouf , genre ... MegaVince!

3582

Citation : J aime bien Jazz liberators par exemple , mais ca sonne pas spécialement francais, si?



Excuse Daddy R je ne suis pas non plus un super crac du hip hop français voire je suis carrément une merde. J'ai des potes qui en écoutent, j'en ai écouté mais ça fait un bon moment que je suis plus la scène hip hop en fait :oops:
Du coup je connais pas...

Je parlais plus d'une idée générale que je me suis faite en écoutant le rap français. il faut dire que j'ai toujours préféré le hiphop avec un gros côté instrumental. Je trouve ça énorme quand on arrive à faire un live avec un chanteur/chanteuse hiphop et des cuivres et tout le toutim.
J'ai vu herbalizer (encore eux) c'était vénère. The roots, Roy hardgroove (plus ou moins hiphop sur certains morceaux) etc...idem. Du coup je me suis désintéressé de la scène hiphop française en même temps que je suis revenu chez moi en Nouvelle Calédonie après mes études et même un peu avant.

Mais ce que je trouve différent globalement c'est bien ce minimalisme du rap français. C'est plus épuré, moins d'orchestration, de volume derrière les lyrics.
De même, auand les textes ricains parlent de violence, les gars te parlent de gun etc mais ça n'a rien à voir avec le quotidien des quartiers en france. Ok il y a aussi de sguns etc mais c'est à une moindre échelle!
La culture rap française est justement française et pas ricaine. Les mecs parlent de leur quotidien en france, la musique est influencé par ce qu'ils chantent et il n'y a pas en France tout ce côté extrême, gros, lurd, massif qu'il y a justement dans le pays des extrêmes, c'est à dire les USA.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
3583
Mais ça c'était juste pour rebondir sur ce que disait Hyper Vince qui comparé le rap français à un plagiat du rap ricain
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
3584
Nan , mais c 'était pas pour faire le super crack ,c' etait plus par curiosité , je demandais des noms pour jeter une oreille si j'avais l'occasion..

en général les trucs francais que j'entends et qui me plaisent bien , ca sonne assez "ricain" niveau prod...
3585
Juste au niveau des "featurings de ouf ", ça fait belle lurette que j'ai pas l'fantasme du featuring de ouf sur ma prochaine maquette.
3586

Citation : en général les trucs francais que j'entends et qui me plaisent bien , ca sonne assez "ricain" niveau prod...

Là dessus je suis tout à fait d'accord, c'est pareil pour moi.
Par exemple, pour parler du hiphop "instrumental" français, Lourau, Truffaz, Troublemakers, etc... font des morceaux hiphop mais c'erst très ricain comme son ou anglais parce qu'il ne faut pas oublier la grande bretagne!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
3587
Je change la légende en mettant "toutes les facettes de vince"?
3588
Niveau instrumentales ( rien qu'écrire ce mot m'excite :oops: ) , j'ai 1 disque "Homestretch" que je trouve sympathique, mais à l'instar de pas mal de compos hiphop d'Afiens, j'ai l'impression que les gars ne se mettent pas du côté rappeur...
Les instrus ne semblent pas faîtes pour être exploitées par 1 MC...
En tout cas pas en l'état.
Peut ^^etre que c'est juste histoire de poser le "délire" de l'instru en vue d'être contacté par 1 MC opérationnel auquel cas, ce sera retravailler pour 1 song.
3589
G du mal a comprendre comment on peut denigrer ainsi le rap francé, au détriment du rap us, alors qu on posséde une telle richesse de talent !
Sans dec, depuis que je m interresse au rap, mais combien de bonn rapeurs g entendu dechirer sur un titre, et que g jamais plus entendu !

C pareil pour les instrus, je suis desolé mais a par sur les albums d eminem ou dre, je trouve pas que les usa ont le monopoles de la prod !!!
Quand t ecoute animal son, ou des bonnes vielles instrus française au piano et violon, ba je touve que ça claque plus qu une banale instru ricaine, genre ouaich coste ou autre, sans chauvinisme aucun...

Puis surtout, quand t ecoute du son us, comment tu peu jugé de qualité d ecriture du mc alors que tu comprends queud !!!A moins que les afficionados de rap ricains soient tous anglophones ?

Bon allé j arrette la, c pas que j aime les ricains et leurs sons, mais faut arreter de leur lecher les
cou***es un peu non ?
3590

Citation : Puis surtout, quand t ecoute du son us, comment tu peu jugé de qualité d ecriture du mc alors que tu comprends queud !!!



Perso je comprends la plupart de ce qui est dit, du moins je sais de quoi parle le texte et je peux evaluer la qualité d'ecriture.

Apres bien sur qu'il y a du bon son en france mais comparé aux states le ratio doit etre de 1/10.000 minimum.