Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 53 311 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
3071

Hors sujet : Bientôt y'en a qui vont dire que l'Homme invente...

3072

Citation :
Gonzalo Rubalcaba,



Il a fait de bonnes bouses, aussi, qui me font penser a du joe satriani version piano. :diable:
3073
Oki daddy :clin:

Aprés la K7othèque j'enchaine sur la CDthèque bien sur :fete:

Quand à "grossier personnage" je sais bien que je l'étais tout autant avec toi, il y a combien de mois déjà ?.... :eek2:

En tout cas " the jazz poets society" est un trés joli nom de groupe, j'espère que je pourrais y tendre une oreille un jours.
Pour le moment faut que je jete une oreille sur le répertoire que je vais jouer dimanche :((
Ce n'est pas mal ceci dit mais tu vois ça fait aussi un peu partie d'une "obligation".
Je ne pleure pas vraiment mais force m'est de constater que tout comme toi j'é"tais plus dispo pour écouter différents trucs "autrefois".
Mais quand tu te trouves dans un contexte musical donné, pour jouer de la musique, tu te dois de parler a peu prés le même langage que les gens qui t'entourent.
Ce n'est pas tjs facile d'entendre ce que peuvent te dirent certaines personnes par rapports au musiques que tu pratiques mais qu'eux ne pratiquent pas.
Genre venant d'un musicien "classique" : " en fait j'ai compris pourquoi des gens écoutent du jazz, c'est parce que c'est une sorte de drogue"
Ou deux semaine plus tard un copain "jazzman" : "ce que font les musiciens classique dans une fosse d'opéra (jouer des traits d'instrument vachement difficile en lisant) c'est plus facile que ce que nous faisons nous en créant notre langage personnel"
(choses entendu il y a 15 ans et qui m'ont marqué à tel point c'est stupide et provenant de l'ignorance de deux monde qui s'ignore justement)
3074

Citation : Gonzalo Rubalcaba,



Il a fait de bonnes bouses, aussi, qui me font penser a du joe satriani version piano.


Le fait est.
Je ne sais pas ce qu'il produit actuellement, les enregistrements dont je parles on déjà pas mal d'années et on entend que parfois c'est un peu léger niveau inspiration.
Néanmoins son jeu brillant lui a valu l'estime de pas mal de gens il me semble.
Je te recommande Mitchell Forman par contre, tu ne devrais pas être insensible à son phrasé toi qui aime Bill Evans.
3075

Citation :
Néanmoins son jeu brillant lui a valu l'estime de pas mal de gens il me semble.



Ben j'avoue, en etant pianiste, des fois, j'ecoute, juste pour sa technique epoustouflante. J'ai un seul album de lui, je connais plus le nom, avec une introduction pure demonstration sur le premier morceau, ca en fait mal aux oreilles

Je connais pas Mitchell forman, je vais aller voir. En attendant, je me regale avec deux vynils donnes par une ex: erroll garner et bud powel :aime2:
3076

Citation : En attendant, je me regale avec deux vynils donnes par une ex: erroll garner et bud powel


J'comprends, comme quoi faut rester en bon termes avec les gens qui nous ont fait du bien ;)
3077
TTC c'est de la merde... :ptdr:
3078
Non c'est pas de la merde, tu n'aimes pas, c'est différent!!!
3079
:non: :non: c'est de la merde... :ptdr:
3080

Citation : La Rumeur, Mc Jean Gabin, Freko, ATK, Meshuggah, Candiria.....



C'est de la merde :ptdr: