Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Citation ou phrase de rap francais

  • 339 réponses
  • 51 participants
  • 69 328 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche Citation ou phrase de rap francais
Voilà j'dois faire une composition d'img et j'ai choisi le rap francais !! j'pensais mettre une citation genre "Le rap c'est...." !!! mais jtrouve pas !!! Donc si vous avez une bn citation ou un bon lyrics qui incarnerait bien l'esprit du rap ca serait trankil si vous pourriez le passer !!!
Afficher le sujet de la discussion
211

Citation : Akhenaton ses solos... hahahahaha... laisse tombé trop un guignole ce type...



:| Tain, faut vraiment être débile profond ou fake pour dire une connerie pareil...

Métèque et mat: :aime: :aime: :aime: Mon album rap français préféré...

De plus même si j'aimais bien l'album solo de shuriken à sa sortie, je peux plus vraiment l'écouter maintenant, il a vieilli je trouve. Par contre Métèque et Mat...
212

Citation : Ecoute ska fait Sheryo mis a part les clashs! Après on en rediscute...


Ok, donc j' résume en 2.2 le fond artistique de notre ami shérioz :

"Sache qu' un clash, c' est toujours douloureux,
Sache aussi qu' Shéryo, c' est trop dansgereux pour eux,
Fonsdé sous Zetla, j' arrive percutant comme Jet LI,
Ta vieille technique jette la, elle sert a rien quand j' te plie"

ou encore :

"Ici, on fait pas d' ciné ! Tu teste !
Tu gagne 3 mois d' rééducation chez l' kiné,
Faut qu' t' accepte : le fait qu' on t' pete en 2-4-7,
Que notre rap tape sec, et qu' votre rap est absurde,
Faut qu' t' absorbe, Chaque texte comme les galériens absorbent la drogue :
Lorsqu' ils ont pas d' job !"

ou plus fort encore, la on attaque le censé, bien profond :

"Encore une journée debout a midi, une douche despi,
Descend avec un paquet d' cigarette rempli d' kesti,
Premier yencli, premier llébi,
Première Rebié, 5eme kesti et c' est r'parti"

Citation : il connait rien de ses racines, dmandé à un vrai rital instrui! pis comme dis Ekoué "je suis un mètèque sa OUI! mais je n'viens pas d'Italie c'est sûr, mais d'une ex colonie aujourdui sous dictacture!"


Citation : Dans comme un aimant... jtrouve y a le meilleur morceau solo d'akh!


Le morceau dont tu parle, c' est (si je n'me trompe pa): "J' VOULAIS DIRE"

Y commence comme suis :

"A ce qui m' apelle enculé, j' voulais dire,
Qu' la premiere fois ou ma main a touché un mic : j' voulais rire,
J' avais 15ans a peine, j' crois,
C' est drôle c' qu' un mome, croit, rêve,
Une grosse croix sur ma vie plus tard,
Voir c' qu' on aime, j' avais trop d' soucis ; j' avais trop d' peine !...."

La suite t' explique un peu sa vie, ses racines, sa famille, ainsi que le cheminement spirituel et concret du monsieur, au contraire de certaine personne ne parlant de rien d' autre, "que de rien" et négativement par dessus tout !

Citation : malheureusement... ils ont pas su s'arrêter!!!


Citation : Dans le rap tout est éphèmère... La meilleur des choses étant de faire des sons biens sans but commercial, et de savoir s'arrêter!


C' que t' as pas saisi, c' est qu' le rap comme pour nombre d' artiste aujourd hui, reste pour eux : "un moyen d' expression". Ces personnes là, n' évoluent plus dans ce seul microcosme mais plus généralement DANS LA "MUSIQUE" ELLE MEME !

Les passions ça s' discute pas, ça se vie....
Puis entre nous, plus de 15ans d' activisme ça laisse plutot rêveur...

Citation : Raskay... arrête de mfaire penser k'on aurait di rockin' squat parlé ...!


J' la garde en souvenir c' te phrase......

A bon entendeur....
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
213

Citation : C' que t' as pas saisi, c' est qu' le rap comme pour nombre d' artiste aujourd hui, reste pour eux : "un moyen d' expression". Ces personnes là, n' évoluent plus dans ce seul microcosme mais plus généralement DANS LA "MUSIQUE" ELLE MEME !


merde j'avais pas pigé qaue c'était de la musique ce vomis, je dois pas avoir les oreilles dans l'estomac même si d'autres digèrent cette fange comme un bon plat, pardon du peu mais bon pas besoin de concervatoire pour régurgiter son mal être, pas plus que de beaux arts pour faire du tag à deux balles, sans doute appelle -t-on ça musique comme prétexte rédhibitoire de l'éngagement social qui ne peut être tenu, voire, assuré pour cause de misère ou autre, et conforte les amateurs de cet "art" dans l'idée confortable qu'ils défendent d'être des victimes et martyres d'une société qui les rejete, mais qu'on me dise pas que c'est de la musique, juste un cri d'espoir, tout au plus un défouloir voire une consolation où on dit "oué c'est bien tu fais de la musqiue", faut arrêter de réver là.
214

Citation : merde j'avais pas pigé que c'était de la musique ce vomis


Citation : pardon du peu mais bon pas besoin de concervatoire pour régurgiter son mal être, pas plus que de beaux arts pour faire du tag à deux balles, sans doute appelle -t-on ça musique comme prétexte rédhibitoire de l'éngagement social qui ne peut être tenu, voire, assuré pour cause de misère ou autre


Qui c' est qu' y a invité c' Tocar ???

OH PELO ! On t' as pas appris a t' instruire, ou à réfléchir au minimum ?

Ca m' désespére ces gens qui parle sans meme connaitre le moindre fragment de la plus petite miette du sujet...

Est-ce que quelqu' un aurait la gentillesse de lui trouver un site ou une page avec :
"l' historique de la culture HipHop"....

Ca lui rendra surement service la prochaine fois....
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
215
Mes condoléances Paul2000... Tu devrais te balader, y'a quelques potes à toi qui ont des avis comme ça genre les musiques à base de samples c'est pas de la musique et tout ce genre de caca indigeste :shootme:
J'y crois pas. En tout cas toi tu l'as pas fait le conservatoire
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
216
En fait non, t'en va pas Paul2000. Avant, laisse nous une petite définition de ce qu'est "la Musique" por favor.
"La musiqueuh, oui la musiqueuh" :diable:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
217
Paul2000> Ok super ton avis on s'en tape, ça sert à quoi de dire ce que tu dis ? A rien !!!

J'appelle ça pourrir un topic, continues comme ça et je modere tes posts.
218

Hors sujet : Cher Paul,
Aucun de tes "arguments" ne tient la route. Tu as critiqué ( essayé ) non seulement le rap, mais également insulté les graffeurs.
Concernant ton conservatoire, si les gars arrivent à faire des instrus qui plaisent à des gens, qui leur donnent de l'émotion, du plaisir, sans aucune notion de conservatoire, et bah, c'est tout à leur honneur ! De plus, autant le rappeur qui n'a pas de formation d'conservatoire va avoir du mal à faire 1 solo d'violon, autant le soliste en question va avoir du mal à sortir 1 rap de qualité. ( pour info, il se trouve que j'ai fait du conservatoire, en solfège et piano classique, pendant 8 ans. )

Concernant le graff, tes propos sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd...Mon père est peintre, je m'interesse à la peinture depuis petit, et je vais régulièrement aux expos parisiennes. Combien de diplômés des Beaux arts nous pondent de belles merdes ??
Combien de tableaux merdeux sont exposés, et proposés à des prix à vomir ??
J'adore les graff', je suis en admiration devant grand nombre d'entre eux. Pour en voir travailler régulièrement en bas d'chez moi, j'affirme que leur talent et leur créativité n'a rien à envier aux "mieux qu'les autres" des Beaux arts.

Paul, tu es vaut mieux que nous.



Citation : J'dédicace à ceux qui aiment et pratiquent c'putain d'art de rue !


FF
219
Je suis ravi de constater qu'un seul et simple avis puisse en si peu de temps susciter autant d'humeur. Sans doute cela prouverait que beaucoup défendent comme un drapeau la terre qui les acceuille, et n'acceptent pas, apparemment, qu'on puisse la juger sans le connaitre. Certes ne pratiquant pas je ne puis me targuer de le connaitre mieux qu'un autre; cependant, au même égard, comment accéptéerais-je mon tort quand rien ne me pousse à le reconnaitre? Bien au contraire, quand vous parlez, je me demande maintenant si c'est pas la même chose que ce que vous appelez "chanter", pitoyable quoi
ps : hyper vince, mon père est peintre, sculpteur également, j'ai grandi dedans aussi et donc pratique moi même depuis longtemps, calme toi je te sens en danger
220

Hors sujet : putain, faut pas faire le chaud avec green hornet ... :surpris:
:demon:


sinon, moi jkiffe bien sheryo et akh, mais pour des raisons totalement différente.
sheryo, en fait, il me fait vraiment rire ce type. Il a un talent certain pour le clash etc, mais des qu' il s' agit de sortit un truc construit, ca coince :shootme:
pour akh, je suis pas un grand fan. il n' empeche que je le respecte entierement pour son apport au hiphop, et pour certains de ses phrasés assez ravageurs.

au point de vue de leur dernier album, quand j' ai vu en facade, le titre avec meth&red man, je me suis dit qu' eux aussi etaient tombé dans l' engrenage.
mais à l' écoute de l' album, je trouve leur position plutôt réfléchie - je ne saurais pas donner de lyrics car je ne possède pas l' album, mais il m' a laissé un bon souvenir -, et au point de vue musical, abouti. le flow de shurik'n est resté aussi incisif

pour ne pas déroger au thème du thread, je vais mettre un lyrics que j' apprécie:
"C'est plus Vivaldi de nos jours qui fait référence,
C'est l'arme du crime, la combine et la délinquance.
Comment changer ça, j'rêve de ne voir un frère tomber pour tout ça !
Il faut combien de morts,
Pour qu'on la crève ta mode de scar-la?"

ou encore un bel exercice de style:

"J'tenvoie du son, Fabe garçon, sur la version,
Prête attention, mon rap est une bonne fréquentation,
En rotation, sur la bande FM sans effraction,
J'arrive ici et en une fraction d'seconde,
J'pose des bombes, j'suis en infraction,
Provoque réaction, plus efficace que les élections,
Des frictions, pas d'fictions, aucun problème de diction,
Mes protégés font ma protection.
Du bonheur dans les yeux d'ceux qu'j'aime, j'fais la collection,
J'ai des connexions, côté vie pratique, de la correction.
Fais partie d'ceux qui disent et passent à l'action.
Ma fonction, m'assurer qu'ici la jonction est faite.
En fait un trouble-fête pour cette nation, danger narration,
Elaborée pour l'élévation,
J'suis un pur produit d'consommation,
Elevé à la publicité et aux émissions de télévision,
Voilà pourquoi j'balance ça sans illusions... "

yen a d' autres, mais c'est parce que je les écoutes en ce moment ... :lol:

++
Respectez les cochons!