Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Citation ou phrase de rap francais

  • 339 réponses
  • 51 participants
  • 69 323 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche Citation ou phrase de rap francais
Voilà j'dois faire une composition d'img et j'ai choisi le rap francais !! j'pensais mettre une citation genre "Le rap c'est...." !!! mais jtrouve pas !!! Donc si vous avez une bn citation ou un bon lyrics qui incarnerait bien l'esprit du rap ca serait trankil si vous pourriez le passer !!!
Afficher le sujet de la discussion
191
Allez je remet de l'huile sur le feu :

"dans le hip hop il y a une règle : ne pas dire du mal des prostituées, on ne se moque pas du travail des mamans des mc français" - fuzzati, "dead hip hop"

à part ça moi j'aime bien kdl, il dit pas forcément n'importe koi...

sans rancune :D:
192
"j'pensai connaitre l'amour mais un jour la haine m'a sourit" Lim

"génération incomprise puisque génération insoumise" jsais plus

"De toute pièce ils ont créé la règle du jeu, promulgué l'égalité, et pipé les dés qu'ils t'ont attribué. Tu parles d'un hasard si tes records ont l'air piteux - mais voilà, ta chance aurait de la merde dans les yeux. En tous les cas, si jeu il y a, moi je vois mes bras couverts de plaques d'allergie à leurs critères de réussite, leur course au mérite, leurs primes aux plus dociles et zélés suceurs de bites. Leurs médailles de petits et grands gagnants, du plus habile à produire des perdants, des tréfonds de blessés profonds. Dire qu'ils campent sur nos déboires tout du long, dire qu'ils prétendent planifier nos existences… Qui sont les racailles quand nos mauvaises notes font leurs romances ? Quand ils ne vivent qu'au titre d'usurper le rôle d'arbitre, de forger les chaînes modernes de l'exploitation, d'un modèle d'éducation de lâches et amorphes moutons, d'exécutants bornés placés sous tutelles, d'abrutis jetables et convaincus mâles ou femelles ? Et l'on reste à leurs yeux les parasites à leur paradis du fric, ou au mieux, les fourmis de corvée aux tâches merdiques. On serait là à notre place de choix parce qu'étriqués du crâne, parce qu'inscrit dans nos gênes, parce qu'enfin, la sève de nos élans s'évalue à presque rien.

Et je les entend encore nous le dire, et je les entend encore nous le dire… Mais là n’est pas le pire, là n’est pas le pire… Le pire est qu'on ait fini par le croire, mon frère. Le pire est qu'on en ressort avec le mépris de nous même." Hamé (La Rumeur)

"Proche de la fin, j’ai bientôt noirci mes feuilles blanches et vu que le fruit se décompose, faut que je m’accroche à la branche, pas à ta blanche poudre ; tu serais content de voir mes cellules se parfumer à la soude ou mon cerveau dans un dé à coudre. Tout pour me dissoudre, putain de trottoir, jamais trop tard pour trouver de l’alcool dans ce dépotoir. Faut croire que le poison se plait dans nos quartiers vu que c’est le seul à pouvoir circuler sans papiers. Et quand c’est pas derrière les barreaux, c’est des gosses à l’hosto, à police musclée correspond contrôle costaud. Hostile parce que jamais tranquille puisqu’ils nous veulent morts ou entièrement dociles. "Un pour tous, tous pourri", c’est leur nouvelle devise donc t’étonnes pas si personne te sourit. Incompatible avec tes lois comme tes règlements, comme ces putains de décrets que j’arrose d’excréments, extrêmement dur dans mes textes comme sur le pavé, s’ils savaient ce que je ferais si j’étais pété de thunes. Quand j’ai la plume gavée, faut surtout pas que tu me pousses, avec cette rancune née sur le bitume, je les encule tous.

Peux-tu entendre le silence de ma rue ?" le Bavar (La Rumeur)


"J’ai 365 cicatrices, et sur ma peau, ma couleur a connu tous les hommes qui lui ont dit qu’elle était dévastatrice et qu’elle reste l’opposé du beau, complice du vice sous toutes ses formes. C’était écrit comme ces stupides règles, et c’est con comme ces nègres cupides qui ont vendus les leurs, dans les pleurs et les cris, étouffés par l’être espiègle comme si l’espèce bipède écoutait son cœur. J’ai pleuré, rarement ri, comme à cette connerie d’abolition et à leurs 150 ans ; ils peuvent se le foutre dans le fion. Ils étaient fiers, enrôlés tirailleurs, et en fin de guerre tu as su comment leur dire d’aller se faire voir ailleurs. Et qui on appelle pour les excréments ? Des travailleurs déracinés laissant femmes et enfants. Et ces traditions qu’ils sauvegardent, en y repensant, j’ai de la peine pour ces noirs teints en blond pour faire blanc. S’ils savaient que pour être libre fallait courir, ne pas se faire couper les jambes par celui qui veut tout asservir. Y’a des chaînes qui nous maintiennent au bas de l’échelle, et pour que ça change faudrait attendre que la banquise dégèle. Regarde l’Afrique et les Antilles, l’Inde et les autres îles, regarde les traces de l’homme blanc qui traumatise nos esprits, non pas à vie mais pour des générations ; j’ai mon avis sur les suites des colonisations. Critique sur la façon dont on m’oblige à penser, mais qu’est-ce t’en sais ? J’ai pas eu le choix de vivre comme un français. Un franc C.F.A. bas, une monnaie forte qu’on exporte en Outre-Mer, et dans les deux cas c’est comme droguer nos terres. Ils ont enchaînés nos pères pour qu’ils les regarde violer nos mères, et merde si aujourd’hui on en subit les séquelles. Mais qu’est-ce que quelques années, environ 400 ? Et si la fin colle au début, ça finira dans un bain de sang. " le Bavar
193
"ferme le poing et serre fort, lève le en l'air et sois fière, rien à faire si ça a l'air gore, ce soir il va y avoir du sang sur le dancefloor. pas la peine de sortir la serpillère pour les femmes qui acceptent leur sort, femme fatale ne te sens pas marginale, assume avec détermination ton saignement vaginal" tekilatex (ttc), "du sang sur le dancefloor"
194
"si on se fille aux apparences tous les rappeurs ont du flow mais si on gratte un peu on s'rend vite compte que c'est des faux! //////// pour les badboys de marseille qui rappent tous pareils qui lèchent de grosses bittes pour l'oseille, pour les gangster de paris qui jouent les cainris avec leur flow pourri, voici ce qui s'apparent à dla boucherie ////// matte comment mon style fuck les wack de skyrock ////// une seule ligne de mon texte nique les 2 albums d'aliance etnik ///// ammène tout le monde, IAM, 3eme oeil, FF, Def Bond, et aussi les 4 pd de KDD, ainsi que tous les MC qu'ont un compte à regler ////// laisse le stress en meme temps que le sperme au fond de leur fesses" SHERYO
"on salit mon art alors que leur merdes (albums de merdes) se vend par colis" NAVEA
"Fuck tous tes rappeur aucun fait le poids"
"keskya tu veux danser le mia? tu t'es tromper d'addresse ici c'est le neuf tress" Sheryo
"joue les mafisos a la radio ou en studio mais flippent quand il s'agit d'un éventuel duel" sheryo
195
Akhenaton a déjà répondu à ce genre d'attaque dans " c'est ça mon frère " sur son 2e album... aux dernières nouvelles sheryo il critique bcp mais sinon... il a fait quoi déjà ? :???:

ho et puis en parlant d'iam et du fameux débat de l'underground je trouve quand même étonnant qu'on en parle encore, je croyais que le milieu hip hop avait autre chose à faire que de se poser ce genre de question super-existentielle... mais bon il est toujours bon de se réécouter un petit "reste underground", qui a d'ailleurs été rédité sur le "iam antholgie" sorti récemment...

après chacun son avis mais bon...
196
Sinon y'a aussi ça :

"on étreint quelqu'un même s'il n'est rien qu'une ombre,
on est dans le calepin quitte à n'être qu'un nom
parce qe pour les uns, d'entre tous, on n'est rien qu'un autre"

sako (chiens de paille), "un de ces jours"
197
:lol: oublie IAM....
Sheryo keskil a fait? écoute son maxi... tu verras :clin: et si tu cherches bien sur le net tu trouvera une interview de lui, sa vision est réfléchie.
198
Oui peut-être je t'avoue ke je le connais assez mal, j'entend plus parler de lui pour ses clashs ke pour son oeuvre

mais pkoi oublie iam ?
199

Citation : oublie IAM....



Sans les IAM, NTM et autre DEMOCRATE-D, mister SHERYO aurait certainement rien a dire à ce jour, ou plutot personne ne l' ecouterai.

Donc dans cette facilité à dénigré le travail d' autrui : pour en tirer un simple profit personnel, j' suis pas réellement preneur !
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
200
Pareil, tu paux pas cracher gratuitement sur un groupe qui a fait 4 albums, 3 solos d'akh, 3 de kheops, 2 freeman, 1 imhotep, 1 shurik'n et ki ont produit tant d'excellents albums (voire mythique) : chiens de paille, le 1er ff, chroniques de mars, comme un aimant...

et ki de surcroit continue à exister, à se renouveler, et à faire de la bonne zik, avec tjs la même ligne directrice