Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hip Hop et crédibilité !

  • 104 réponses
  • 22 participants
  • 2 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hip Hop et crédibilité !
Ces 2 mots vont-ils bien ensemble?
Bien souvent je me suis demandé pourquoi après tout ce temps passé à travailler ma musique j'avais encore les trippes de continuer, pourquoi je prenais encore du plaisir à écrire, produire, et à chaque fois que je suis face au micro çà me fait l'effet d'une première fois, comme si à chaque nouveau morceau terminé je découvrais un plaisir jamais égalé....
Je répondrais en disant que c'est simplement l'amour de cette musique, le respect que j'ai pour elle, ce qu'elle représente et surtout les valeurs qu'elle défend depuis bientôt 3 décenies....(les amateurs de hip hop sauront de quoi je parle je pense!)

Dans tout ce bonheur, il faut toujours que des gens viennent gâcher la fête, des gens qui croient représenter une culture et qui finalement ne représentent que pour eux-mêmes, pour leurs envies et pour leur hypocrisie malsaine !
Alors voilà, je voudrais dire aux producteurs qui déjà à notre niveau aiment jouer dans les bassins des requins (imaginez dans qques temps!!) qu'il ne faudrait pas qu'ils jouent trop longtemps à qui perd gagne avec les artistes qui ont pour bcp encore une certaine moralité à défendre, car il n'est pas questions de sous, mais encore de plaisir !
Alors donc producteurs à la mord moi le noeud qui vous contentez d'amasser des morceaux à titre "gracieux" pour faire des compilations et qui, respectez tellement le travail des artistes qui ont pris la peine de produire un son, d'enregistrer et de faire tous les arrangements, que vous les ignorez et que vous ne leur envoyez même pas un CD de la dite compilation.!!! :??:
Faudrait-il que l'artiste aille à la fnac du coin pour se la procurer en précisant au vendeur qu'il a participé au projet et que vous aimeriez qu'il vous l'offre...????
Les temps sont durs on dirait, çà coûte cher de donner des CD "AUX ARTISTES"...

Soyons un peu sérieux, je crois que certaines personnes de ce forum doivent un petit peu revoir leurs principes de base, et se la ramener un peu moins concernant leur hip hopisme déjà gangrainé !!

S'pry
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : moi la seul chose qui me gene dans tout ça,, c'est quand j'entand AKH par exemple en emission sur capitale qui dit :
" mais pourquoi je continurai a faire de la musique si ça nous raporte plus "



Attends garçon t' as pas bien saisi le contexte du bonhomme...

Lui il été la avant 90 sans se posé de questions vis a vis du rap à savoir si ca marcherait ou pas... Passion de base !
Ainsi 20ans apres ses débuts et une multitude d' albums, les majors ont toujours le marché du disques sous la main. donc dans son esprit ça cogite énormément, il se dit : pkoi continuer dans ce sens et m' investir toujours autant si c' est pour que l' argent que je gagne avec ma musique parte toujours dans plus que diverses poches annexes...

Puis ya un facteur extrémement important à prendre en compte :
C' est que ces gens là ont à un moment donné de leur vie ont "tout misé sur la musique". Leurs rentrées d' argent sont basés la dessus. Donc si la musique leur rapporte plus une tune, pour leur part ils ont pas de roue de secour, c pas des minot de 18pige qui gueule sur un micro depuis 6mois et qui ont encore toute leur vie professionnelle devant eux...

Donc Va Demander a un daron si ca l' interesserai de taffer gratuit ???....
Musique ou pas, la réponse sera a 100% la meme.

Donc avant de mettre tout les artistes dans le meme sac en prenant des phrases par ci puis d' autre par la... intéressez vous un minimum a eux, ça s' ra plus constructif..... :clin:

Par contre pour la FF, moi meme étant d' la côte med, j' suis un des premiers déçu d' leur évolution...
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
82
83
LA CREDIBILITé C'EST DE LA MERDE.
84
Grave !!! Vive les wack mc's et les producers qui ont trouvé leur sampler dans une pochette surprise ... Vive les sons cheap , les snares tout faiblards et les samples cramés !!! Vive Booba , Rohff , Sinik , la Rumeur et qui tu veux ... :bave:

Shirow , milite pour un hip hop toujours plus perrave ... :bravo:
85
Credibilité ne rime pas avec qualité malgré les apparences, tes exmeples sont donc caducs.

Rejoue encore .
86

Citation : haddock c'est "crédible" ?



"EGLEFIN FUME" ça fait bien mieux...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
87

Citation : Leurs rentrées d' argent sont basés la dessus. Donc si la musique leur rapporte plus une tune, pour leur part ils ont pas de roue de secour,



hey Raskay,

les employées de Danone ils en ont une roue de secour ? ... arrete tu vas me faire le plaindre le AKH , c'est pas lui qui aura du mal a trouver du monde pour le suivre dans c projet future, et son public (dont je fait parti ) est plutot fidele.
Maintenant comment reprocher aux majors d'investir que dans du commerciale (pas IAM on s'entend bien ?) et de nous foutre que de la merde dans les oreilles si les artistes vont dans ce sens, en ce comportant pluc comme des bizness man attiré que par l'apat du gain.
Pour que le rap retrouve une certaine crédibilité va falloir que des choses change et que tout ceux qui on pris l'habitude de trop s'en mettre dans les poches comprennent que c'est plus le cas ...
et je sais pas si tu cherches un peu a écouter ce qui ce fait de bon ailleur mais y'a beaucoup de choses de qulitées qui mériterai de sortir de l'ombre, et qui redonnerai une certaine credibilité au rap,
et que çe soit pour le rap ou tout autre style musicale, faudra que les mentalitées changent pour que "notre" musique évolue ... (ou forcer les choses, peut etre ...)
Www.studioarg.com - www.95rg.com
88

Citation : je sais pas si tu cherches un peu a écouter ce qui ce fait de bon ailleur



Ma réponse n' était basé que sur AKH...

Pour tant d' autres artistes effectivement les portes restent souvent fermés, et comme pour le commercial : faut faire avec !

Si t as l' truc en toi et qu' la passion t' anime a chaque jour, j' pense que "tout vient a point a qui sait attendre", mais je rajouterai : "sans stagner"

Parce que nombreux sont a faire de bonnes choses mais peu perdure ou se lasse trop vite.

Comme a dis LINO a une époque reculée:

"Pour les puristes l' important, c' est pas La performance mais la durée...."
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
89

Citation : [ Comme l'a dis Lino, à une époque reculée:

"Pour les puristes, l'important c'est pas la performance mais la durée...."]



J'ai juste fait cet ajustement parceque la phrase sonne bien comme ça, avec la rime double tranquille...( "u-lée"....."du-rée" ) ;)
90
WaSsup :police:
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.