Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hip Hop et crédibilité !

  • 104 réponses
  • 22 participants
  • 2 650 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hip Hop et crédibilité !
Ces 2 mots vont-ils bien ensemble?
Bien souvent je me suis demandé pourquoi après tout ce temps passé à travailler ma musique j'avais encore les trippes de continuer, pourquoi je prenais encore du plaisir à écrire, produire, et à chaque fois que je suis face au micro çà me fait l'effet d'une première fois, comme si à chaque nouveau morceau terminé je découvrais un plaisir jamais égalé....
Je répondrais en disant que c'est simplement l'amour de cette musique, le respect que j'ai pour elle, ce qu'elle représente et surtout les valeurs qu'elle défend depuis bientôt 3 décenies....(les amateurs de hip hop sauront de quoi je parle je pense!)

Dans tout ce bonheur, il faut toujours que des gens viennent gâcher la fête, des gens qui croient représenter une culture et qui finalement ne représentent que pour eux-mêmes, pour leurs envies et pour leur hypocrisie malsaine !
Alors voilà, je voudrais dire aux producteurs qui déjà à notre niveau aiment jouer dans les bassins des requins (imaginez dans qques temps!!) qu'il ne faudrait pas qu'ils jouent trop longtemps à qui perd gagne avec les artistes qui ont pour bcp encore une certaine moralité à défendre, car il n'est pas questions de sous, mais encore de plaisir !
Alors donc producteurs à la mord moi le noeud qui vous contentez d'amasser des morceaux à titre "gracieux" pour faire des compilations et qui, respectez tellement le travail des artistes qui ont pris la peine de produire un son, d'enregistrer et de faire tous les arrangements, que vous les ignorez et que vous ne leur envoyez même pas un CD de la dite compilation.!!! :??:
Faudrait-il que l'artiste aille à la fnac du coin pour se la procurer en précisant au vendeur qu'il a participé au projet et que vous aimeriez qu'il vous l'offre...????
Les temps sont durs on dirait, çà coûte cher de donner des CD "AUX ARTISTES"...

Soyons un peu sérieux, je crois que certaines personnes de ce forum doivent un petit peu revoir leurs principes de base, et se la ramener un peu moins concernant leur hip hopisme déjà gangrainé !!

S'pry
Afficher le sujet de la discussion
71
Credible ????
le rap l'est de moins en moins car il n'y pas de tri

maintenant "on" dit : Tragedy(ils portent bien leurs nom cela !) c'est une nouvelle forme du rap !

et ben moi ça me fait mal au cul ; c'est à partir de là que le rap n'est plus credible... :furieux:
72
C'est pas du rap tragedy et tous ces matt pokora là, que des guignoles qui font de la variété pour pucelles. Moi ce qui m'énerve le plus, c'est qu'ils disent qu'ils sont chaud pour des clashs dans leur chanson...! Personne va allé se rabaisser à eux quoi... C'est juste dans le vent leur truc!
Franchement, demande à des gens quel genre de son c'est tragedy! La musique est devenue la plus grosse industrie qui vend aux débiles mentaux! Personne connaît rien de la musique! Maintenant la musique c'est juste pour danser, pour que les pucelles aillent poser leur fesses sur les teubs! Rien d'autre! Ces derniers temps, dans les boites y a que des gamines de 15 ans! Je sais pas comment elles viennent là..!
73
La credibilité du hip-hop .......
Tant qu'il y aura des bonnes productions , l'essentiel est assuré.
Etre credible aux yeux de qui ?
Le hip-hop n' a plus rien a prouvé.....apres de la merde il y en a partout , il suffit de baisser les yeux!!!
74
Ou de ne pas les baisser...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
75

Citation : c'est qu'ils disent qu'ils sont chaud pour des clashs dans leur chanson...!



Perso, j'l'interprète pour ceux qui font du " Rn'b"...

Quoiqu'on dise, dans leur genre, ils chantent pas si mal !!
Je ne m'étendrais pas par contre sur leur " texte " ...

Hiphop et crédibilité :

Aux states, à un moment donné en tout cas ( sais pas si c'est encore d'actualité ), la crédibilité se faisait en prouvant que tu étais bien un gangsta, fallait justifier d'un passé de dealer, braqueur, ou mieux d'assassin...!

Pour moi, la crédibilité, c'est difficile à établir...
J'pensais pouvoir le faire par rapport à la "valeure" du mc, par ex...mais il se trouve que certains bons rappeurs se contredisent à longeur de chanson...

Ex : Rohff qui fait la morale, et qui se vante d'être un voyou, etc...dans d'autres titres...

Perso, je fait du rap entres autres et j'suis pas du tout gangsta dans la vie...
Ma crédibilité, j'veux l'avoir en faisant de bons titres, en ayant à l'esprit qui y'a beaucoup de choses qui ont été faites et que ça ne m'interesse pas trop de faire 1 énième album qui ressemblerai à un truc déjà fait...
De plus, j'essaye aussi d'être au niveau, au moins de ce qui se fait déjà...et là dessus, j'ai le sentiment que beaucoup de MC's ne se posent pas la question...
76
To caledonian:



Ou de ne pas les baisser... ????

Precise .
77
Question à 100 balles !
(jme la suis jamais posé, mais jsuis curieux de voir les avis)

haddock c'est "crédible" ? :???: :mdr:
78
Mé j'avais créé un thread sur les blazes !!

Parce qu'aux yeux de certains Rapman ça fait pas crédible du tout :tourne:
79

Citation : haddock c'est "crédible" ?



Crédibilité..... un bien grand mot quand on voit qui juge la chose....

Parce que je me pose une question la. Qui accrédite cette crédibilité ? les auditeurs ?

Car aujourd hui on en est a croire que dès qu'un disque se vend c du bon produit... perso j' suis perplexe la dessus.

Alors pour HADDOCK ! J' pense que tes sons valent le coup d' etre écouter par rapport a certains "producteur" (ou plutot "néo-m.a.o.-assembleur") ....
donc pour ta crédibilité artitique j' voterai : oui.

Pour le reste j' pense pas etre d' un bon avis....
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
80

Citation : Perso, j'l'interprète pour ceux qui font du " Rn'b"...



bah tiens du clash sur de la variété aussi p't'etre,, genre Pagni et le fisc,, mais bon faut voir si ça serai toujours du clash ?


Bon plus serieusement tragedy que ce soit Rap ou pas Rap (pour ma part faudrai une nouvelle categorie "merdique" par exemple ) bah ça vend,, et pourquoi ?
Ils ont forcé les gens a acheter, non ils ont leur public voila c'est p't'eter les gamines de 15 ans, que les maison de disque on réussi a formater, mais ça marche.
Neptunes ça fait danser ,, c'est pas important pour certain peut etre ...
Rohff, pareil son public,, la rue,, maintenant a chacun de toucher son public, moi la seul chose qui me gene dans tout ça,, c'est quand j'entand AKH par exemple en emission sur capitale " mais pourquoi je continurai a faire de la musique si ça nous raporte plus " pourtant j'apreci beaucoup ce qu'il fait,, et quand en meme temps la FF nous rape que " la musique c'est bon seulement quand c'est fait par amour " .
Www.studioarg.com - www.95rg.com