Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 075 réponses
- 1 970 participants
- 10 820 108 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Zéro db
david.jab
Il a fait un peu chaud au studio, étant maître des lieux je me suis fais plaisir =p.
(J'adore les Floyd mais j'ai beaucoup d'autre vinyles que j'aime beaucoup)
Je n'avais pas d'autre photos sous la main, j'en prendrai bientot pour les poster ici.
En gros on voit a l'image le Carvin Quad Amp (9 lampes tout le meme) qui donne un excellent son aux guuitares, au centre une Allenh Heath Zed16 qui branché via Firewire me sert de "Supercarteson". Les enceintes sont plutôt orientés HI-Fi, des Kef série Classic, superbes.
Merci de vos réactions =).
[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 19:44:52 ]
Will Zégal
Je n'ai rien remarqué de problématique avec le parquet flottant sur feutrine sur béton.
Je pense qu'un parquet flottant sur du parquet ou du plancher, c'est risqué, en effet. Surtout si le sol n'est pas super droit.
Moi, il doit être posé par dessus du carrelage, lui-même sur dalle de béton. J'avoue que je n'ai pas entendu parler de soucis dans ce cas.
Anonyme
il existe des sous couches super épaisse et isolante et prévu pour rattraper des inegalitées de sol jusque 5mm , sinon c'est un réagréage obligatoire , ceci dit il existe chez un fabriquant allemand "HARO" (voir leur site internet) du flottant autocollant avec des bandes de butyle , qui donne l'effet parquet collé ! résultat garanti , seul le prix met un frein : prés de 30€ le m² ; sa reste tout de meme moins cher qu'un bon carrelage !
Eloquent
www.wsproaudio.com
Eloquent
www.wsproaudio.com
The cat
Entièrement fait maison, pin massif 21 et 32 mm, piètement en métal, ornements en pin douglas (parties blanches du bois).
Il manque tout de même un détail, l'accoudoir en mousse et recouvert de tissu imitation cuir, qu'une amie va me faire bientot. Il devrait recouvrir sur 15cm le devant du plateau et faire la largeur compète.
Je mettrais de meilleures photos dès que tout cela est réellement fini...
Pour écouter le dernier groupe sortit (enregistré, mixé et masterisé ici), Pipedreams, c'est en suivant ce lien (3 morceau en téléchargement libre, Sgt pepper/Bad morning/Tick tock):
https://www.reverbnation.com/pipedreams
EDIT: petit rappel: la construction du studio est visible ici:
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.370933,l-atelier-de-zik-ecolo-en-paille.html
[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 22:18:26 ]
Anonyme
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Traumax
Chouettos a mort le meuble en tout cas
The cat
ça ne se voit pas beaucoup vu que la photo est prise le soir, mais le bureau est plus gris graphite clair que noir.
Jay f.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
fabamarie
j'ai été voir les photos de l'ancien bureau
c'est hallucinant toute la place que vous gagnez ![]()
et oui, ce bureau là est magnifique
mais pas d'endroit où poser des médiators ![]()
écoutez-vous les uns les autres
Splotch
T'as pas de roulettes ont dirait c'est pas embêtant pour câbler?
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
The cat
Faba: oui, c'est plus en un bloc, et le volume est très bien répartit. Autre gros avantage: pour le ménage il n'y a que les 2 sections rectangulaires et la tour d'ordi au sol, très facile à passer l'aspi!
[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 23:14:01 ]
Avgruun
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
fabamarie
ah oui c'est superbe, la surface des pieds pour l'aspi, mortel
t'aurais pas eu envie d'une tablette dessous pour le clavier ? pour dans l'avenir mettre une surface de contrôle ?
écoutez-vous les uns les autres
Splotch
Oui j'avais pensé que tu avais du amenager des trappes, j'avais bien vu un bass trap derrière le bureau sur la photo mais mais bon comme il est imbougeable ton machin c'est toujours bien de savoir quelle solution tu as mis en place.
Chevalier blanc
On sent que tu as passé un palier
A vendre axon AX 100 MKII
[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 10:03:38 ]
tangai
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
Will Zégal
Avec le poids (estimé à 150Kg matos compris) qu'il y a les roulettes auraient été très moches et surdimensionnées, et auraient surement flingué le parquet.
C'est pourtant l'option que je retiens à nouveau pour la prochaine génération de mon meuble.
En ce qui me concerne, ce n'est pas tant pour la câblage puisque l'emplacement du meuble (au tiers de la pièce) me laisse tout circulation derrière. C'est pour la modularité.
Car mon studio doit pouvoir continuer à servir aux répétitions. Et là, on est content d'avoir un peu plus d'espace en poussant le meuble dans un coin.
Pour le problème du poids, j'ai prévu de multiplier les roues. Ce sera sans doute 6, peut-être 8 (selon les calculs de charge). Pour l'esthétique, je pense faire des pieds assez larges pour que les roulettes soient planquées par une sorte de jupe en bois.
Après, si ça marque le parquet, ben ça ne sera pas un drame. Vu que ce sera un parquet flottant, ça se change au besoin s'il est mort dans 10 ans ou que la pièce change de destination.
Les réticences d'Eloquent quant au parquet flottant me font penser que ça ne sera peut-être pas idiot de le coller sur la feutrine. Z'en pensez quoi ?
Splotch
Après faut voir la largeur des roulettes mais 8 ne semble pas déraisonnable.
ddn
NiNee
bon je les ai deja mises mais comme on parle meuble, je reposte le mien !!!
il s'agit du modele famille pierre à feu , j'ai mis des patins en feutre et zou ca glisse tout seul !!!
les pieds moniteurs sont fait maison aussi...
bon je sais je reviens toujours avec les meme tofs .... mais je suis sénile , je gatouille.....
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 21:06:43 ]
MJCJM
si le hamac est le point d'écoute ... tes enceintes sont mal disposées ^^ !
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
NiNee
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
- < Liste des sujets
- Charte