Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 825 104 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
chandl3r^
ratrace
Mais ou est cachée ton Apollo?
Ici, mais du coup ya un synthé
chandl3r^
iktomi
bastho
La où je suis d’accord avec alexmar, c'est que parfois, on publie des photos de HS complet (claviers, cordes, percu, ordi) avec (quasi) zéro réaction, alors que la photo d'un modulaire ou d'un rack de synthé, c'est la dizaine de commentaire.
Ça ne motive pas à poster
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
iktomi
Ce n'est pas parce-qu'il n'y a pas de réaction écrite sur le fil qu'il n'y en a pas tout court.
Après la question induite c'est : pour quoi poste-t-on ?
Analog_Keys
[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 17:18:20 ]
IPM
xHors sujet :La où je suis d’accord avec alexmar, c'est que parfois, on publie des photos de HS complet (claviers, cordes, percu, ordi) avec (quasi) zéro réaction, alors que la photo d'un modulaire ou d'un rack de synthé, c'est la dizaine de commentaire.
Ça ne motive pas à poster
Clair
chacal549
Exactement moos. Un forum c'est la liberté de poster un truc qu'on espère (pour les partageux) utile pour d'autres, et la liberté de lire ou non...
Certains sont prolixes, d'autres laconiques, c'est la richesse des individualités. Et personne ne va tenir rigueur quant à savoir qui a tout lu ou pas (à part quand il s'agit de répondre, là c'est mieux de tout lire)
En ce qui me concerne, je préfère plutôt de trop longs posts style neo sly, remplis de gentillesse et d'humilité, à des télégrammes lapidaires et péremptoires, parfois un brin condescendants, et souvent froids... Et comme c'est un forum public ouvert à tous, libre à chacun de participer quitte à poster un truc plus ou moins dans le sujet du topic mais hors sujet de la discussion en cours, et ça effectivement, je doute que qui que ce soit ne râle à ce propos.
Voilà. Et puis au fond, si les claviéristes sont plus proactifs que les autres sur ce fil, ce n'est pas leur faute, aux autres d'être un peu plus dynamiques!
Pour ma part je ne dis pas que je n'aimerais pas plus de discussion sur les moniteurs, les DAW, les interfaces l'acoustique... mais à coté de ça en tant qu'étranger à la base au monde des synthés, je me suis passablement enrichi à lire les conversations sur les instruments électroniques ici, conversations que je ne serais peut-être pas allé chercher de mon propre chef dans les sujets idoines.
C'est un peu le principe des lieux de rencontre, le plus gros enrichissement vient de ce qui n'est pas sollicité
(D'ailleurs il y a quelques pages j'ai photo, c'est passé à l'as sans aucune réaction... bah pas grave, c'est pas un concours de kikounette ou un compte insta, je m'en remettrai ...
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 17:54:45 ]
nem
nem
xHors sujet :Excusez-moi les gars,
Loin de moi l'idée de vouloir jouer les vieux râleurs, mais ne croyez-vous pas qu'il serait judicieux d'ouvrir un sujet :
Des photos de vos synthés et les discussions qui vont avec ?
Parce que, en l'état, les quelques posts relatifs aux home studios (le sujet de départ, je vous le rappelle) sont noyés dans des pages de discussions relatives à vos belles machines. C'est dommage et ça ne sert, ni le sujet de départ, ni vos échanges, qui resteront un très long HS dans l'histoire d'AF.
Des photos de vos synthés et les studios qui vont avec ?
Poykeh
Là un petit set installé juste pour une vidéo:
Mais c'est plus souvent comme ça:
Et pour le fun je fais ça
Sinon je développe mes idées sur le Novation CIRCUIT dans mon canapé.
Mais bientôt ce sera bien rangé, desk installé, périphériques fixés,
et je n'aurais plus à me battre avec les câbles et le reste.
Pour rappel, il y a quelques mois c'était comme ça:
ratrace
J'ai cru voir un SH-09.
SH09... quelqu'un de bien. Forcément.
[...]
Pour ma part je ne dis pas que je n'aimerais pas plus de discussion sur les moniteurs, les DAW, les interfaces l'acoustique... mais à coté de ça en tant qu'étranger à la base au monde des synthés, je me suis passablement enrichi à lire les conversations sur les instruments électroniques ici, conversations que je ne serais peut-être pas allé chercher de mon propre chef dans les sujets idoines.
C'est un peu le principe des lieux de rencontre, le plus gros enrichissement vient de ce qui n'est pas sollicité
[...]
Du coup pour faire le link j'y vais de ma petite histoire (en fait un peu celle du sh09).
A la base j'y connais rien en synthé, je suis vraiment tech son live, mais après quelques années ici (je veux dire à lire ce topic et ce forum plus généralement) à apprendre un peu plus ce que c'est que la synthèse bah j'ai finit en discussion lors d'un long repas de fin de résidence à 6h du mat avec un artiste qui m'as dit "tu va voir je vais te prêter un synthé et tu va apprendre!".
Et le lendemain : me voila avec un sh09!
Donc oui un sh09 qui appartient vraiment à quelqu'un de bien
kosmix
En ce qui me concerne, je préfère plutôt de trop longs posts style neo sly, remplis de gentillesse et d'humilité, à des télégrammes lapidaires et péremptoires, parfois un brin condescendants, et souvent froids...
C'est ton opinion, mec
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 02:04:30 ]
iktomi
[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 08:38:03 ]
Anonyme
Pose d'une deuxième porte pour isoler la partie extérieure (le voisin apprécie)
Puis j'en ai profité pour créer un espace de rangement au dessus. J'ai réussi à caser la X32 (qui n'est malheureusement pas près de refaire du live, visiblement), un gros fly que je garde en réserve, et une paire de retours.
L'AC 30 a trouvé sa place là dessous. Une fois les micros placés, je positionne deux panneaux de 100 x 50 remplis de 200 mm de laine de verre et recouverts de tissu. Ils viennent s'emboîter sous l'étagère et assurent une relative étanchéité.
L'atténuation est suffisante pour pouvoir pousser le Vox à fond sans ameuter tout le quartier !
Je réfléchis à l'achat d'un cab qui prendrait la place de l'AC30 afin de garder les différents amplis en cabine pour plus de souplesse (en l'état, c'est assez chiant quand je veux peaufiner les réglages).
Vous avez des expériences sur ce type de bricolage ? Trucs à faire et ne pas faire ?
[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 10:14:26 ]
iktomi
Anonyme
Seul le mur visible en photo est en briques rouges recouvertes de ciment, les autres sont doublés avec du placo. De plus, cet espace est coincé entre deux pièces chauffées, donc à priori pas de souci de ce côté là !
Dans ma question, je pensais surtout à l'aspect acoustique...
le-buisson
avec parfois une couverture sur le dessus.
Anonyme
le-buisson
chandl3r^
Je me demande sur coller de la mousse dans des cadres un peu similaire aiderait à limiter le son pourri de ma pièce (une chambre d’amis en l’occurrence).
J’ai des résultats corrects en me faisant un château fort de matelas mais c’est super chiant à installer
Jean-Pierre B.
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
le-buisson
Ça corrige le sons sans isoler effectivement, c'est juste un meilleur signal (rapport bruit - sons)
C'est top aussi pour entourer la batterie pendant les répètes.
On peut en faire avec des mousses plus grosses ou plus compact voir même avec de la laine de roche et du tissu mais après le poids n'est pas le même, il faudra penser à des petites roulettes sur le dessous et décalées d'un panneau à l'autre pour que ça replie bien ! Attention, ça risque de prendre plus de place ! celles ci tiennent derrière un canap quand on s'en sert pas.
A noter : pour de l'isolation, y'a pas de secret, c'est le volume et le poids de l'isolant qui comptent : du coup, vouloir isoler avec des plaques de 5cm d'épaisseur : autant rien faire ! par contre corriger, c'est possible ! : )
A noter aussi : Je suis pas pro et du coup mon home studio, il peut être amené à bouger, à devoir se plier ou se délocaliser ... avoir la correction acoustique sur des panneaux, c'est aussi une facilité si on est locataire ou si le studio est aussi une chambre d'ami, un bureau de télétravail...
[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 12:43:15 ]
Anonyme
Dans mon cas, la démarche vise plus à épargner le voisinage (et mes oreilles !).
Avec des panneaux remplis de 20 cm de laine de roche, l'atténuation commence à être intéressante... à condition que l'étanchéité soit faite autour !
[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 12:44:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte