On dira ce que l'on voudra sur la Korg EA1 mais elle possède un super séquenceur très intuitif , moi je m'en sert souvent comme si c'était un séquenceur analo et pour composer une ligne de basse ou une mélodie mono elle est parfaite ! Bon c'est sur que ça vaut pas un Doepfermais mais c'est déjà pas mal , mais c'est sur que le MAQ16/32 me fait bien baver .
Après prendre du roland ou du korg c'est n'importe quoi à mon avis , chez toutes les marques il y a de la merde et du très bon , l'essentiel est de choisir le matos qui nous branche ..
En plus ce genre d'electribe maintenant on doit pouvoir en trouver d'occase à pas cher Par périodes ça me botte, puis je me dis que j'en ai pas besoin....
les electribes ca fait tout, mais de façon assez limitée... Quand on a des studios comme la plupart des photos, on passe quand même à du plus sérieux (séquenceur, sampleur, synth, bar séparés et plus complets)
sinon je vois pas pourquoi du roland et pas du korg ? C'est quoi cet avis arbitraire , en plus chez roland mis à part la MV et la série des v synth à plus de 2000e j'ai beau cherhcé je vois pas ... Le SH 201 ?
Non sans dec toutes ces grosse marques sont toutes les même , elles ont des gros succès mais aussi de sacrées casseroles , alors oui c'est vrai que l'on peut tout à fait préférer le "son" Roland , il n'en reste pas moins que la concurence existe et que elle aussi sort du bon matos et que chez korg de récent y'a quand même le radias qui déchire bien , le KP3 .. Donc y'a du bon partout