Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 082 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 821 964 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
58801
Ah le clavier protools ça fait tout de suite producteur de gros studio :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58802
Citation de kosmix :
Ah le clavier protools ça fait tout de suite producteur de gros studio :mrg:

On m’appelle « le nouveau george Martin » dans mon entourage (mon poisson rouge donc…)

Pour ceux que ça intéresse c’est un « keyboard cover » de chez editors keys.
Super pratique surtout quand on découvre un nouveau logiciel (je suis sur pro tools depuis 1 an et demi, avant j’étais sur logic). Ça permet aussi de passer un clavier français en QWERTY ce qui est super pratique pour la correspondance avec les raccourcis donnés sur les ressources en anglais (la majorité…)
58803
Je ne sais pas pour ProTools, mais on peut en trouver en Azerty avec les raccourcis précisés dessus. C'est le cas sur le mien pour Logic Pro, donc bien pratique si on veut l'utiliser en dehors de la musique.

studio-home-studio-3762501.jpg

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

58804
Ouaip, mais je trouve ça super cher et si on change de DAW ou juste pour se servir du clavier « normalement » benh on est bloqués sur la clavier multicolore façon Picasso :facepalm:
58805
sauf que sur un clavier azerty les touches ne sont plus adjacentes (ou péremptoire je sais plus) pour certains raccourcis.
58806
Citation de kingchubby :
sauf que sur un clavier azerty les touches ne sont plus adjacentes (ou péremptoire je sais plus) pour certains raccourcis.

x
Hors sujet :

Les editors keys prennent ca en compte (la différence entre clavier Apple us et fr/uk est la touche entrée)
studio-home-studio-3763740.jpg

58807
Aaahhh.... ProTools et son impossibilité de modifier les raccourcis clavier. :roll:

Enfin je l'ai quitté en version 11, peut-être que depuis c'est éditable ?
58808
Citation de Push-Pull :
Aaahhh.... ProTools et son impossibilité de modifier les raccourcis clavier. :roll:

Enfin je l'ai quitté en version 11, peut-être que depuis c'est éditable ?

Toujours pas à ma connaissance, mais ça me va bien :) au moins tout le monde utilise les mêmes et c’est replicable d’une machine à l’autre.
Mais selon ta façon de bosser je comprends que ca puisse etre chiant !
58809
J'ai pas encore de clavier customisé,
mais j'avais fait ça sur un pavé numérique déporté en 2oo8 qui me sert toujours :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

58810
C'est vraiment important de pouvoir modifier les raccourcis clavier? Par exemple si tu dois bosser sur un autre Pro-Tools que le tien, dans un studio par exemple, tu as tout de suite les bons raccourcis..
58811
Citation de chandl3r^ :
studio-home-studio-3762156.jpeg

Reste plus qu’une place pour un 1073 à pas cher genre warm audio wa73eq et le rack sera plein :bravo:

Haa tu as même le Samson..
Pas le même matos mais config proche de la mienne
Il est trop cool ce bureau :clin:
Tu n’as plus ton 1970 ?

[ Dernière édition du message le 25/08/2021 à 11:38:41 ]

58812
Citation de Graffy :
Citation de chandl3r^ :
studio-home-studio-3762156.jpeg

Reste plus qu’une place pour un 1073 à pas cher genre warm audio wa73eq et le rack sera plein :bravo:

Haa tu as même le Samson..
Pas le même matos mais config proche de la mienne
Il est trop cool ce bureau :clin:
Tu n’as plus ton 1970 ?

1970 ?
58813
Citation de sonicsnap :
C'est vraiment important de pouvoir modifier les raccourcis clavier?

Ben il y avait des raccourcis à trois touches comme alt+shift+3 (pour consolider un assemblage de divers clips en un seul nouveau) que j'utilisais régulièrement. Et les modifier pour des combinaisons de deux touches aurait ajouté un certain confort de travail. :clin:

Et même certains raccourcis à deux touches que tu utilises tout le temps (genre ctrl+^ pour basculer entre la fenêtre d'edit et celle de mix) ça aurait été bien agréable d'en avoir plus qu'une.
58814
Citation de chandl3r^ :
1970 ?

J'imagine qu'il parle d'un rack Drawmer étant donné le sujet
58815
Citation :

J'imagine qu'il parle d'un rack Drawmer

ce serait alors le 1960

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

58816
Tu me confonds avec un autre AFien qui a le même bureau que moi :) j’ai oublié son pseudo mais il a effectivement rajouté des racks 2u sur le plateau supérieur. Je n’en suis pas encore là !

[ Dernière édition du message le 25/08/2021 à 15:07:54 ]

58817
Citation de chandl3r^ :
Tu me confonds avec un autre AFien qui a le même bureau que moi :) j’ai oublié son pseudo mais il a effectivement rajouté des racks 2u sur le plateau supérieur. Je n’en suis pas encore là !

Ha oui zut.. Je confonds
Sorry, j’ai effectivement rajouté 2 rack 2U sur mon bureau comme on peut le voir sur cette ancienne photo..Depuis j’ai modifié mon setup niveau matos (exit le torpedo cabM+ et le Pod HD) et mon pc rack est maintenant dans une tour, je ferai d’autres photos à l’occasion.
studio-home-studio-3765357.jpeg
Dernièrement j’ai fait l’acquisition entre autre d’un Spark Positive Grid auquel j’ai rajouté une batterie externe pour être complètement nomade mais en studio c’est excellent également pour enregistrer :8)
Je recherche une Zoom MS-70CDR si vous avez ça…mp

[ Dernière édition du message le 25/08/2021 à 15:27:48 ]

58818
Citation de Graffy :
Dernièrement j’ai fait l’acquisition entre autre d’un Spark Positive Grid

Je dois dire que ces amplis à modélisation, ça suscite de plus en plus mon intérêt.
58819
x
Hors sujet :
Citation de Peaveycroquette :
Citation :

J'imagine qu'il parle d'un rack Drawmer

ce serait alors le 1960

Ah non, le Drawmer 1970 existe aussi, beaucoup plus récent cela dit et je ne l'ai jamais rencontré, contrairement au 1960 que j'aime beaucoup...

Citation de sonicsnap :
Je dois dire que ces amplis à modélisation, ça suscite de plus en plus mon intérêt.

Oui aussi, et quant à faire, si il y a des retours sur l'intérêt éventuel de privilégier ces produits de modélisation hardware aux purs software ?

[ Dernière édition du message le 25/08/2021 à 17:46:25 ]

58820
58821
Citation de sonicsnap :
Citation de Graffy :
Dernièrement j’ai fait l’acquisition entre autre d’un Spark Positive Grid

Au départ ayant déjà un THR5A donc acoustique j’étais parti pour prendre un THR30 II mais après avoir regardé et écouté pas mal de vidéos et une opportunité mon choix s’est porté sur le Spark et je dois dire que j’en suis ravi les simulations sont vraiment excellentes.. Il fonctionner en standalone ou connecté à une tablette et là c’est top car pour s’améliorer et s’entraîner on a accès à une bibliothèque de backtrack, on peut faire le sien..ect..Et bien sûr s’enregistrer avec une belle qualité sans parler de l’emmener partout et sa puissance suffit pour un petit café concert, il a une patate pour sa taille c’est dément :8O:
Du coup je vais revendre mon THR5A car le Spark possède entre autre une position acoustique qui fait très bien le job..
studio-home-studio-3767508.jpeg

[ Dernière édition du message le 26/08/2021 à 12:44:30 ]

58822
Bon, câbles reçus, tests sonores à réaliser mais y a pas de raison que ça ne marche pas :oops2:

Du coup j'ai pour l'instant ce routing
studio-home-studio-3767559.jpg

- L'idée est de faire passer la sortie casque de l'apollo dans le patch et de me brancher en direct sur le patch réglé en "thru" la plupart du temps, et switcher en semi-normalisé pour avoir 2 casques en simultanné quand je fais des prises voix avec le chanteur)
--> me manque juste un cable TRS coudé pour relier la sortie casque de l'Apollo au "out 1 arrière" sans que ça me gêne
- Le OX est normalisé vers les entrées 1/2 de l'apollo, aucun câble à brancher pour récupérer le signal
- Les sorties sansamp sont en "thru", donc à patcher vers les in 26/27 au besoin
- Les sorties de l'apollo sont également en "thru", à date la seule utilisation possible serait pour faire du re-amping avec le sansamp

Je suis plutôt content de mon affaire !
58823
Hit!,
Je suis lillois, mais j’ai quitté Lille pour Saint Étienne après mes études au milieu des années 90. Je remonte à Lille pour voir toute ma famille, et j’en profite pour aller écouter de la zic en Belgique. Le Sinnerdays d’hier à Ostende était top. J’ai failli craquer pour les billets en presale pour le 25 juin 2022 (PIL, Nitzer Ebb, Skinny puppy).
Mais y a déjà Kraftwerk à Clermont Ferrand le 12 mai, Front 242 le 5 juin à Lille. Remonter 3 semaines après pour Ostende, ça commence à prendre trop de temps et d’argent. Mais après 2 ans de vaches maigres côté concert, c’est tentant quand même. Hier, 1 semaine après mon 51eme anniversaire. Je suis monté dans la Delorean, et pendant une journée, j’avais 16 ans. Désolé de vous raconter ma vie, mais je revis, car j’ai passé 2 semaines en réa en avril 2020 à cause de ce foutu Covid, et je suis en arrêt depuis et je reprends le boulot le 1er octobre.
Hier était le premier jour de reste de ma vie
58824
x
Hors sujet :
Génial, archy !

Lorsque je ré-habiterai là-haut (d'ici 2 ans, je crois), je note déjà de t'envoyer un mp pour te donner ce point de chute supplémentaire et grato's, "au cas où".
Ce n'est pas pour tout de suite mais je n'oublie jamais une promesse.
58825
x
Hors sujet :
Citation de archybaldi :
Mais y a déjà Kraftwerk à Clermont Ferrand le 12 mai

Je suis content d'apprendre que le groupe existe toujours!