Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 092 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 822 994 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59601
Citation de iktomi :
En tout cas chez moi c'est impressionnant, se déplacer d' 1m peut faire passer de basses ronflantes et brouillonnes à une quasi absence, comme si quelqu'un jouait avec l'EQ...

Sans que ça soit carrelage et béton, c'est pareil chez moi dans mon petit home-studio : au milieu, quasiment pas de basses. Dans les coins, par contre...
C'est pour ça que je ne mixe pas chez moi.
59602
Ce qui nous intéresse est seulement l'écoute au point d'écoute.
Même dans le meilleur des studios, vous aurez toujours "moins de basses" au milieu de la pièce, et toujours "plus de basses" dans les coins.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

59603
C'est pour ça qu'on met les bass trap dans les coins...
59604
Je met mes chats perso... C'est surement pour ça qu'ils vomissent... :facepalm:
59605
59606
J'aurais dit : les rappeurs au coin !
59607
Que mic80 ait eu 120 synthés à dégager et qu'il en reste toujours, ça me laisse rêveur.

Sinon, si je réinstallais tout chez moi, bosser par terre est une solution que me brancherait assez. Klaus Schulze a travaillé comme ça il me semble..
59608
Ben ça dépend de ton âge et de l'état de tes genoux...

Pis pour la pédale de sustain (et les autres) c'est pas pratique !
59609
Ce qui m’as motivé c’est le fait d’avoir tout à porter de main, enfin et d’intervenir facilement sur les instruments.
Effectivement pour le jeu de la pédale c’est grillé.
Pour la souplesse j’ai du taf, mais les indiens y arrivent bien.

59610
Très chouette ce coin "méditation/zénitude", j'aime beaucoup ! :bravo:

Signé StreameS1, ex Streamer

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 18:15:27 ]

59611
En travaillant assis par terre, on perd l'opportunité d'empiler du matos sous le niveau de la ceinture...
59612
Citation :
Ce qui m’as motivé c’est le fait d’avoir tout à porter de main

Bah je travaille sur une chaise et j'ai tout à portée de main également... :?!:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

59613
Faudrait essayer de travailler dans une sphère. Y'en a ?
59614
Ah ben oui. A peu de choses près.

12dae8e5d438500ed0fb14e99dade09e.jpg

83b9b7f0b92f914c97b4b58d018af887--music-studios-audio.jpg
59615
apollo studio ? :bave: y'en a plein derrière aussi
59616
Citation de johnfaustus :
apollo studio ? ...

:noidea:
J'ai juste googlé des photos. Si en plus il faudrerait avoir l'ai instructionné...
59617
Citation de synthwalker :
En travaillant assis par terre, on perd l'opportunité d'empiler du matos sous le niveau de la ceinture...

Un bon moyen de résister au GAS :bravo:
59618
Pour les pédales, suffit d'avoir un front un minimum calleux et c'est marre. :oops2:
59619
jeansouniev> pour ton instructionnation (c'est surtout le fisheye qui joue sur l'aspect sphérique)
59620
59621
oh punaise, c'est plus qu'un studio, plus qu'un magasin ; c'est un musée ! Peut-on avoir besoin d'autant d'instruments pour faire de la musique ? :8O:
59622
Non, mais ça vous habille un mur en un rien de temps :mrg:
59623
Il y a des claviers qui ne doivent pas être jouables sans escabeau. Et iktomi a raison. Le mur avec le modulaire ne doit pas avoir froid l'hiver..
59624
A vrai dire, bien que très hauts, j'imagine qu'il ne s'est pas amusé à les allumer juste pour faire joli sur la photo, je pense qu'à peu près tout est piloté depuis sa STAN.
59625
Tout serait joué depuis un clavier maitre? Et tout doit être connecté en midi.. Bonsoir l'usine à gaz!