Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 821 739 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
xavierbzh
Djeeloo
Sinon, le pré-perçage c'est quasi obligatoire, surtout dans les tranches, même dans les grosses épaisseur, mais il est souvent suffisant de pré-percer à un diamètre moindre que la vis. Et quand on visse en plein milieu d'une plaque, il n'est pas obligatoire de pré-percer.
Coller c'est pas inutile non plus, hein
Si vous êtes équipés pour les biscuits/lamelles, c'est le top.
Pour renforcer une structure, des mouchoirs ou équerres en MDF ça fonctionne très bien (collé).
C'est ce que j'ai fait au dos de me meubles racks.
Évidemment on ne construit pas de la même manière un meuble rack 6 U et un bureau de 3m avec tiroirs.
Le MDF est plus lourd que le contre-plaqué par contre.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
chandl3r^
Je pense que kosmix à tout à fait raison. En plus, le pliage doit être plus sport étant donné l'épaisseur du métal.
Ça paraît logique ! En même temps je sais pas pourquoi je me prends la tête
enthalpi
j'ai bien envie d'ajouter un grandmother à mon HS mais je me heurte à un petit souci de place. J'aimerais faire appel à vous pour me donner des idées. Pour rappel, voici mon installation :

Idéalement, le clavier serait sur ma gauche. Que pourriez-vous me proposer comme solution ?
J'envisage éventuellement un stand K&M 28075
Mais je ne suis pas fan du pied, je préférerais une extension du bureau mais comment faire ?
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 08:59:32 ]
Graffy
En partant de ton K&M 28075 dont tu vires les 4 branches du pied.
Vu que sur ton bureau les pieds sont en métal et carré comme sur ton pied de support, tu peux percer 2 trous le long d’un pied et pareil sur le long de la partie carré de ton support. Tu mets 2 cales en « bois » medium de l’épaisseur du bord de table qui dépasse pour que les deux parties (celle du pied de table et celle du pied de support) se touchent et 2 grosses vis à écrous + rondelles pour maintenir le tout. Le medium est dense et facile à colorier en noir avec un feutre indélébile.
Un petit dessin

[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 09:39:53 ]
Juljaaz
Pourquoi tu mets pas le GM sur la droite et le PC sur un petit support (comme celui que tu as vu d'ailleurs) sur la gauche?
Sinon jolie config, qui sera en effet très bien complétée par un GM
[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 10:25:44 ]
synthwalker
Puis rehausser le PC pour qu'il soit en 2ème niveau au-dessus du synthé avec un support de table adéquat en tapant "support PC portable" sur gogol.
chacal549
j'ai bien envie d'ajouter un grandmother à mon HS mais je me heurte à un petit souci de place.
si des soucis de place avec grandmother, il y a toujours la solution de l'EHPAD.
(je suis déjà loin)
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
BBmiX
Déjà virer les HP de la table et les mettre sur support (pied ou mural), ça évitera qu'elles fassent vibrer la table.
(-; Be Funky ;-)
enthalpi
Citation :+1Déjà virer les HP de la table et les mettre sur support (pied ou mural), ça évitera qu'elles fassent vibrer la table.
Les enceintes sont posées sur des mousses pour absorber au mieux les vibrations
Même en surélevant le PC, je ne vais pas disposer des 55cm nécessaires au grandmother sur cette partie droite du bureau ou alors, il va planquer le t-resonator et le beebo.
@Graffy J'aime bien ta proposition
Si d'autres veulent s'exprimer, ils sont les bienvenus !
enthalpi
@enthalpi.
Pourquoi tu mets pas le GM sur la droite et le PC sur un petit support (comme celui que tu as vu d'ailleurs) sur la gauche?
Sinon jolie config, qui sera en effet très bien complétée par un GM
Merci ! Je le regarde (et l'écoute) depuis sa sortie et je crois que je suis mûr
Dans la mesure du possible, j'aimerais bien que le PC reste sur la partie droite du bureau. C'est mon coin ordi où je peux travailler tranquille et c'est un endroit stratégique pour le relier simplement à mes interfaces audio et midi (sans ajouter des mètres de câbles et ajouter du bordel visuel
Graffy

@ enthalpi
Après si ça ne pèse pas un âne mort il y a cette solution..Les tablettes sont inclinables pratiquement à plat..Mon ancienne installation, depuis il ne reste plus que celle avec les pédales qui ont d’ailleurs changées également depuis mon dernier setup.
Et sur les bras articulés, tu mets ce que tu veux tablette, écran..ect..c’est à la norme vesa.
Tu peux plugger le mât (support) soit en bord de table soit où tu veux en perçant un trou.
https://www.amazon.fr/gp/product/B074T9Y6G2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 12:50:04 ]
enthalpi
Graffy
Ta grand-mère tu peux bien l’attacher car la tablette dispose d’un petit rebord d’appui et de plein de trous pour passer des attaches..
Tu pourras même foutre ton écran sur l’autre bras pour gagner encore de la place sur ton bureau
Où ton portable en rajoutant ceci au kit bontec
https://www.amazon.fr/gp/product/B01JKNJ2MY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
Actuellement, j’ai rajouté du scratch sur la tablette pour faire tenir les pédales

[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 13:03:58 ]
enthalpi
Merci
Edit : je n'avais pas vu l'ajout de la référence ...
[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 13:05:06 ]
PhiBee

Pour les pédales j'ai perso choisi d'encore optimiser mon espace, et de les mettre dans un rack, sur tiroir
Ω OHMBOY Ω
enthalpi
Avez-vous déjà vu des plateaux avec fixation VESA plus grands ?
Merci
Graffy
Je dois avouer que je serais quand même plus rassuré avec un plateau plus grand. Sans l'avoir sous les yeux, ça me semble un peu juste pour y poser le grandmother. Il est indiqué pour portable de 17" max.
Avez-vous déjà vu des plateaux avec fixation VESA plus grands ?
Merci
Le grand plateau fait 335x300 mm, mais si ton moog a des vis sur sa face arrière tu peux peut-être les utiliser pour le visser en utilisant les trous du plateau.
Djeeloo
Parce que même si ça résiste mais que ça gigote à mort au moindre tripotage de potard,
c'est pas terrible...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
enthalpi
Le grand plateau fait 335x300 mm, mais si ton moog a des vis sur sa face arrière tu peux peut-être les utiliser pour le visser en utilisant les trous du plateau.
Quid des heureux possesseurs de Grandmother ?
enthalpi
Et niveau poids ça dit quoi?
Parce que même si ça résiste mais que ça gigote à mort au moindre tripotage de potard,
c'est pas terrible...
Il est donné pour 10kg mais tu as raison, je me questionne aussi à ce sujet.
Graffy
Citation de Djeeloo :Et niveau poids ça dit quoi?
c'est pas terrible...
Il est donné pour 10kg mais tu as raison, je me questionne aussi à ce sujet.
Non, ça gigote pas c’est stable et quand tu vois le truc tu comprends pourquoi il est donné pour 10kg par bras !
Il est pas fait en ferraille de m… Regarde les détails et les avis sur Amazon

[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 16:39:35 ]
Push-Pull
J'avais un temps placé un DSI Mopho (le synthé jaune, un poil plus petit que le Grandmother) sur un de ces lutrins que beaucoup utilisent comme support pour quelques pédales, une bàr ou autre.
Ca branle trop.
Pourtant le pied est du tube solide de 30mm de diamètre, mais dès qu'on joue de manière un peu véloce, genre ligne de basse un peu nerveuse, ça bouge trop. J'ai tenu quelques jours et j'ai réagencé autrement.
Pour ce plateau, ayant un Grandmother et vu le poid du bestiau je suis septique...
[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 17:09:14 ]
Juljaaz
Graffy
Avec mes pédales quand j’enclenche pas de probs sinon..
[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 18:02:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte