Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 092 réponses
- 1 970 participants
- 10 822 989 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Will Zégal
En fait plus on isole, plus il faut traiter acoustiquement
Oui. En empêchant le son de sortir, on le garde à l'intérieur, donc problèmes.
C'est le cas chez moi (habitation) : appartement dans un immeuble quasi neuf, très bien isolé (on a entre 21 et 23° dans l'appart sans chauffer). Très bien isolé acoustiquement des bruits extérieurs. Par contre, l'intérieur de l'appart est assez sonore.
Bref si tu peux te permettre de pas trop isoler, tu devrais pas avoir trop de problème.
Sauf que ça pose la question énergétique. Entre la question écologique de dépense d'énergie et l'inflation de dingue qu'on va avoir sur l'énergie dans un proche avenir et la question de confort sous toiture (froid l'hiver, chaud l'été) je conseillerais plutôt d'y aller franco sur l'isolation.
Si l'isolation acoustique n'est pas plus nécessaire que ça, je regarderais quels sont les matériaux offrant une très bonne isolation thermique et une isolation acoustique faible.
Note pour tous ceux qui ont des travaux d'isolation ou chauffage : consultez votre agence locale de l'énergie. Elles donnent des conseils gratuits sur les choix de méthodes en fonction de vos propres conditions et indiquent toutes les aides dont vous pouvez bénéficier. De quoi optimiser et économiser. Allez-y avec vos plans, vos projets, vos devis si vous en avez déjà. Ils ne conseillent pas d'entreprise ou de prestataire en particulier, mais peuvent évaluer l'opportunité et la justesse des devis. Notez que la plupart des aides doivent être demandées avant la signature des devis.
Will Zégal
zeetoon
sonicsnap
Juljaaz
redox75
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
mic80
Joli studio en effet.
Je suis particulièrement surpris du timbre de l'Alpha Juno1, ce coté "électrique" un peu granuleux.
Oui le Juno1 réserve de belles surprises, et est top avec le Dtronics DT-300.
gouji
C'est pas vue d'avion c'est vu du plafond. C'est facile quand on est une araignée. Évidemment pour un hérisson...
Oh oui tient, pourquoi on prendrai pas des photos vue du sol ?
SpiderJ, il te manque toujours un Subharmonicon
[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 14:53:41 ]
Will Zégal
Citation de kosmix :C'est pas vue d'avion c'est vu du plafond. C'est facile quand on est une araignée.
Spider Jerusalem n'est, malgré son nom, absolument pas une araignée.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je vous recommande très chaudement ses aventures.
synthwalker
Ema
sonicsnap
kosmix
C est de moi qu on parle?
Ça dépend, tu sais marcher au plafond ?
chandl3r^
Ema
Ça dépend, tu sais marcher au plafond ?
Si on me tient, oui.
Par contre, même avec des lunettes rondes, on aurait du mal à me confondre avec Harry crotteur....
sonicsnap
chandl3r^
Donc je suis passé de ma pièce dédiée à une autre un peu plus petite (à peu près 10m2). Le gros plus c’est qu’il n’y a pas de canapé / lit du coup au final j’ai plus d’espace ! La fenêtre et le radiateur étant plus petits, j’ai également au final plus de place utile.
J’ai reçu 4 panneaux thomann que je dois poser (il y en a un seul pour l’instant, le carré blanc à droite du bureau). J’ai également récupéré un rail et le rideau qui allait avec. Malheureusement il est trop court, je vais voir pour choper un rideau de scène de théâtre ou autre truc isolant. Je ne m’attends pas à des miracles mais si ça peut limiter un peu le bruit qui part dans la maison c’est toujours ça de pris (si vous avez des idées pour un rideau qui ferait un peu d’isolation phonique et qui ne coûte pas 400 balles…)
J’ai reçu un 76-KT de Klark Teknik. Tests approfondis à réaliser mais pour l’instant ça me semble plutôt très cool pour le prix. J’aurais préféré leur LA-2A mais introuvable malheureusement.
Bref, voilà ce que ça donne !

Didrop
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...
spiderjerusalem
Oui, je conseil bien évidemment la lecture de Transmet !
Et oui également, j'ai la chance d'avoir un logement un peu singulier, avec une mezzanine qui donne sur le studio, donc qui permet de faire des photos cool.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
kosmix
sonicsnap
chacal549
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Deltank
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 15:49:16 ]
chandl3r^
J’utilise quelques VST mais je ne suis pas du tout clavieriste, la plupart du temps ça se limite à des notes de moog dans les graves et quelques nappes de pad. J’ai la Arturia collection v6 (vraiment pas cher en occaz
La batterie est une VAD-306. Trouvée sur leboncoin pour moins cher qu’une TD17 neuve donc j’ai un peu craqué. Je ne suis pas (encore…) batteur, je débute et prends quelques cours. J’ai tenté l’acoustique mais ingérable en maison, et comme je suis un fervent croyant de l’apprentissage sur du bon matos (bien que ce soit un budget !) j’ai pris du bon en électronique.
La mustang bass est vraiment top
WA73eq, vraiment cool, super son. Acheté en seconde main à un AFien. On vit une époque formidable avec du matos de qualité à des prix abordables !
- < Liste des sujets
- Charte