Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 179 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 847 654 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60451
Dommage. J'osais imaginer un grand panneau lumineux tamisé...
60452
Fenêtre à gauche, porte a droite (avec une vitre sur la partie haute).
J'ai mis des rideaux qui laissent passer un peu de lumière, ça fait une diffusion de la lumière sympa (mais c'est pas très lumineux en général)

-fx
60453
Grandcharles et Iktomi avaient donc raison! :clin:
Belle lumière, j'apprécierais la même!!

[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 21:28:50 ]

60454
Grandcharles avait raison, moi j'ai loupé la porte...
(mais je vais la prendre quand même)
60455
fxdfxd > C'est un écran qu'on voit derrière les synthés au dessus du radiateur?
60456
Oui c'est le deuxième ecran de mon ordi, j'ai aussi un deuxième clavier pour le controller quand je suis devant les synthés.
Mais avec la nouvelle disposition ça ne va plus, l'écran se retrouve derrière les synthés, faudra que je trouve une autre solution.

-fx

[ Dernière édition du message le 05/02/2022 à 13:24:42 ]

60457
Citation de xavierbzh :
Je viens de me prendre un patch Neutrik NYS-SPP-L1, une façade 1u c'est bien mais 2u c'est mieux :bravo:

4247333.jpg

Xavier

Bien joué Xavier le breton meme si tu perds une unité tu gagnes en clarté !
Tu peux nous en dire plus? De mon côté ton astuce m interresse.
60458
tout pareil
60459
Reçu aujourd'hui avec sa sœur jumelle... Quel son :8O:

4272086.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

60460
C'est l'enceinte qui est toute rikiki ou l'horloge qui est vraiment très grande :mrg: ?
60461
C'est que les Korg sont des Volca, pas des Oasys :mrg:
60462
Les enceintes de slave sont grandes comme un peu plus de deux fois le stylo posé à coté. Elles ne sont donc pas très grandes, mais ce sont manifestement des vrais enceintes de home studio, et je ne les qualifierais pas de "riquiquis".
60463
Adam Audio T5V
H : 29cm
L : 17cm
P : 29cm

J'aurais bien pris la taille au dessus pour avoir un boomer un poil plus grand mais ça passait pas en hauteur, je suis sous un lit en mezzanine avec interdiction de le démonter...:oops2:

De toute façon, je ne regrette pas, les basses sont bien là !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

60464
T’as pas problème de vibrations du lit?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

60465
Citation de Splotch :
T’as pas problème de vibrations du lit?

Je ne sais pas, je n'y dors pas...:mrg:

60466
Ca peut valoir le coup de poser les enceintes tête en bas. En éloignant le tweeter du "plafond", il y aura moins d'effet miroir qui génère des interactions destructives. Il vaut mieux que ce soit le boomer qui soit le plus proche du dessus. Les interactions sont constructives aux basses fréquences.
60467
C'est vrai, ça, pourquoi le tweeter est-il traditionnellement en haut et le boomer en bas? On aurait donc là une circonstance pour laquelle cela ne se justifierait pas?
60468
Citation de sonicsnap :
C'est vrai, ça, pourquoi le tweeter est-il traditionnellement en haut et le boomer en bas? On aurait donc là une circonstance pour laquelle cela ne se justifierait pas?

Les graves, la gravité, les basses, tout est fait pour...

60469
Je vote pour une convention purement esthétique : cela serait insupportable à certains marketeux de voir un truc vertical dont le haut pourrait avoir l'air plus gros que le bas, comme si ça risquait de le faire tomber... (et pourtant en matière de melon surdimensionné, certains designers se posent là)
60470
60471
Pourtant... Il y en a qui ne se gènent pas pour renverser :

Studio-Mike-10.jpg

Je joue en solo guitare/voix :
https://www.youtube.com/@CharlesAcoustique
https://www.facebook.com/CharlesAcoustique
https://www.instagram.com/charlesacoustique
Et je cherche des dates en Lorraine :D

60472
60473
Citation de sonicsnap :

Parce que le boomer est plus lourd qu'un tweeter, donc le centre de gravité de l'enceinte est plus bas avec le boomer en bas. Et aussi parce que c'est le tweeter qui doit être à hauteur des oreilles, donc avec le tweeter en bas, tu risques d'avoir le boomer qui frotte le plafond.
60474
Rangement et mise à jour
:aime::aime::aime:4275605.jpg
4275614.jpg
4275617.jpg

4275734.jpg

[ Dernière édition du message le 06/02/2022 à 19:47:36 ]

60475
Tu joues de quel instrument ?

[ Dernière édition du message le 06/02/2022 à 19:31:55 ]