Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 219 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
24281

Citation de : arterim


Pour les moniteur, c'est bien des B2031A de chez beber.

Comme elle sont placées, c'est une horreur. Le mur derrière elles, reflète toute les fréquences basses de l'arrière des moniteurs et l'espacement des deux murs où le home studio est installé n'est que de 3 mètre environ et sans aucun traitement acoustique.

Mais il est vrai que les fréquences basses de ces moniteurs sont un peu bouillon.  Pour le peu d'essais que j'ai réalisé, j'ai pu constaté qu'il leurs faut de l'espace et surtout pas collé contre le mur sans mousse.

Thanks je vais investir dans la mousse car les miennes aussi sont collées contre le mur ds une pièce de 3m facepalm

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

24282

Bah pour ce que j'en sais c'est assez générique comme recommandations pour la majorité des enceintes, non?

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

24283

Hors sujet :

yes mais faut la place pour faire mieux.

 

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

24284

Citation de : Graegan

Bah pour ce que j'en sais c'est assez générique comme recommandations pour la majorité des enceintes, non?

... sauf events en face avant, non? (je dis une couneriche?......)

24285

event avant, arrière ou enceintes closes, ca change rien à l'amplification des basses quand on est proche d'une paroie réfléchissante, simplement parce que vu les longeurs d'ondes de ces fréquences (plusieurs mètres), les ondes réfléchies sont quasi en phase avec le son direct, donc on a une amplification.

De même, éloigner les enceintes et coller un peu de mousse ne résoudra rien dans le bas, parce que les mousses sont inefficaces sur ces fréquences, et on ne fera que déplacer le problème, voir en créer d'autres à cause de cette même relation distance/longueur d'onde qui va générer des creux et des bosses suivant les fréquences.

Il faudrait une épaisseur d'absorbant correspondant au 1/4 de la longueur d'onde de la fréquence amplifiée pour corriger la chose, soit probablement plusieurs mètres également (environ 1.5m d'épaisseur pour 60Hz par exemple), ce qui coûte une fortune à mettre en oeuvre et demande un espace considérable que seuls certains studio peuvent se permettre.

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 13:24:42 ]

24286

Hors sujet :

Nan, c'est pas oune couneriche, l'event sur l'avant va reduire le probleme mais tu auras toujours une reflexion courte de fait de la proximité du mur...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

24287

Hors sujet :

bah ... au moins on est d'accord et docks le dit avec des mots encore plus savant que moi...

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

24288

J'aime bien l'integration de la surface de controle, façon chez moi

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

24289

Hello! voici des photos de mon taf

24290

Bon endroit pour abattre de la besogne ! bravo