Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 73 970 réponses
  • 1 969 participants
  • 10 797 304 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
7301
Un p'tit retour au sujet ?? :clin:

sinon, autant créer un thread pour approfondir cette vidéo :bravo2:

7302
7303

Hors sujet : vous savez ce qu'il utilise celui de droite dans la video

7304
Pffff, ça me fais toujours triper toutes ces belles instalations :humm: , même si je ne saurais pas me servir des trois quards du matos. :mrg:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

7305
Vu que je me suis payé une nouvelle table, j'ai fait un peu de rangement, et je poste ici

7306
Pffffffffff le mec il se paye un meuble Argosy :aime: pour le laisser vide de périphérique sa me déprimé toute c'est ranger avec des plaques de métal au lieu de jolie preamplis et compresseurs vintage
(la photo de Lonomatopeur) :(((
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
7307
Ouais mais c'est un studio d'étude, faut que ce soit propre, nickel, aseptisé comme les grands studios. Et puis ils ont plus de sous après l'achat du meuble...
Plus sérieusement: Le mac fait tache avec tout ce joli noir :oops2: . Ils auraient pu mettre un PC tuning avec des néons :mrg:
Je sens que ça va jazzer :diable:
7308
Justement argosy c 'est quand meme du meuble de studio tres aseptisé qui merite d etre rempli de periphes.
perso ça fait pas mal de temps que je bave devant pour mon studio mais bon plus de 2000 euros le meuble ça fait trop de tunes :oo: :oo:
7309
Ben moi, pas la peine que j'achète ce type de meuble, je ne saurais pas quoi en faire !

Ce thread commence à être lassant, je préfère voir les studios des AFiens que ceux des gros studios...parce que le thread de départ c'était bien les photos des "homes"-studios non ?
Enjoy playing ......every way you want !
7310

Citation : perso ça fait pas mal de temps que je bave devant pour mon studio mais bon plus de 2000 euros le meuble ça fait trop de tunes

Pourquoi ne pas le faire toi même alors, en reprenant le design de la bête?

Citation : Ce thread commence à être lassant, je préfère voir les studios des AFiens que ceux des gros studios...parce que le thread de départ c'était bien les photos des "homes"-studios non ?

Je suis d'accord...
7311

Citation : Pourquoi ne pas le faire toi même alors, en reprenant le design de la bête?

c'est ce que j esseye de faire, niveau bois pas de soucis par contre j arrive pas a trouver quelqu un qui me soude les ossatures pour les racks...
7312

Hors sujet : Juste un HS et j'arrête:
https://www.thomann.de/thoiw9_adam_hall_6161_schiene_prodinfo.html
https://www.thomann.de/thoiw9_adam_hall_5660_mutter_prodinfo.html
C'est peut -être le plus simple et le moin cher. En plus le coulissage permet toutes tailles de rack. Merci qui? :mrg:

7313

Citation : Ce thread commence à être lassant, je préfère voir les studios des AFiens que ceux des gros studios...parce que le thread de départ c'était bien les photos des "homes"-studios non ?

C'est moin hors sujet que les discussions précédentes :D:
Ils faut juste les regarder et les critiquer et surtout préféré voir un bon p'tit home studio comme le dernier de Léninox qui vient d'etre poster...

Studio de Leninox!
Tu mixes debout?

7314
Merci The cat :bravo:
7315
+1 avec Budha...

Surtout qu'il y'a un thread pour ça !!!
7316

Citation : Ce thread commence à être lassant, je préfère voir les studios des AFiens

Ben ouais ...mais bon ...on va pas forcer les nouveaux a poster leur HS ,et pour les notres ...on a un peut fait le tour , donc pour garder ce thread actif , on est bien obliger d'aller chopper des photos plus loin ....Mais si tu as une meilleur idée ou plein de photos de HS de membres a poster ...Just do it . ;)

En attendant que tu nous montres des photos de membre ...->

Pour faire plaisir a Vibes ...un peu de cables ...

pour les Fans de monitoring ...

7317
Faut faire gaffe à pas se bruler les pieds sur les amplis à lampes.
7318

Citation : Vibes a écrit: Pour les tout softwares voila une petite photo qui devrait vous calmer pour un petit moment:

dans cet ordinateur il y a:
Sonic Foundry Sound Forge 6.0
Traitements Dynamiques logiciels
Kjaerhus Audio Golden Compressor GCO-1
Autres Plug-ins
Ohm Force Hematohm
Voxengo VoxFormer
Delays/Echos logiciels
Ohm Force Ohmboyz
Phasers logiciels
Ohm Force Mobilohm
Filtres Logiciels
Ohm Force Quad Frohmage
Ohm Force OHMYGOD
EQ logiciels
Kjaerhus Audio Golden Equaliser | GEQ-7
Cakewalk Sonitus equalizer
Séquenceurs Généralistes
Mackie Tracktion 2
Raw Material Tracktion
Séquenceurs à Boucles
Sonic Foundry Acid Music 3.0
Autres Synthétiseurs Virtuels
Ohm Force Symptohm:MelohmanSamplers et Lecteurs d'Echantillons Virtuels
Native Instruments Kompakt
Cartes Son Internes PCI/ISA
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Mais on dirait que c'est ma config ça ! Et oui, c'est mon homestudio. :mdr: :mdr:
Merci Vibes, c'était très drôle. :lol:

D'ailleurs en passant, je ne peux que recommander les plugs Kjaerhus Audio et Ohmforce. Certes, c'est moins visuel qu'un rack 19' truffé d'appareils qui brillent dans la nuit et qui font des trucs quand on les allume, mais ça envoie tout autant.

En même temps, c'est:
-le bundle Ohmforce, (+ quelques autres synths que j'ai pas mis)
-2 plugs Kjaerhus,
-Acid pour le time-stretch,
-Kompakt pour la banque de son généraliste.
-Voxformer pour le traitement des voix.
-Tracktion 2 (et ses plugs) pour compléter et organiser tout ça.

Pas de quoi rendre audible un pet de mouche. On est en 2006 et si tu fais le compte, ça reste plutôt minimaliste que ce soit budget comme config. Le son que je sors de tout ça a plutôt tendance à calmer mes ardeurs hardwarienne et pas que les miennes d'ailleurs.
7319
Strobo ou l'art du "MOI JE" :mdr:
7320
:??:

Alors là, moi je dis nan. :8)

(hum, c'était en réponse à Vibes qui s'est un peu moquouillé de moi et de mon anti-hardware attitude ! :lol: )
7321
Ouaip sont nice les studio mais sur la première photo le studio est beacoup trop petit, sa ne nous laisse pas asser d'espace je trouve, et c'est vrai que sur celle on il n'y a pas de chaise le gars doit se bruler les pied sur les lampes :lol:
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
7322
Lol j'te taquine

c'est cette phrase qui m'a fait deliré.

Citation : Le son que je sors de tout ça a plutôt tendance à calmer mes ardeurs hardwarienne et pas que les miennes d'ailleurs.

"MOI JE" preche un peu des deux du soft pour les son et du hard pour le traitement.
7323
C'est vrai que ça fait mal tout ces beaux studio plein de pur matos et de pur meuble...
7324

Hors sujet : Guehlwin: En fait, mon point de vue est le suivant:
- de nos jours, le hardware ne vaut (et se détache très largement du software) que s'il est haut de gamme et qu'il est purement analogique. Je crois que tu possèdes de très beaux équipements, et donc tu comprendras parfaitement. Hors de question de confronter du software (qui plus est numérique donc image de la réalité) avec du hardware de ce calibre. Pour le reste du hardware, je ne vois pas en quoi du bon software ne pourrait pas avoir sa propre signature et une qualité équivalente (en fait supérieure, car on bypasse certains étages de sorties...) à des conceptions classiques et "industrielles". Comme je n'ai pas trop l'intention d'investir dans ce type de matériel (je suis un amateur du son, et je ne prétends rien d'autre), alors je me tourne vers le soft qui m'offre une vraie bonne qualité du son plutôt qu'une qualité moyenne avec du hardware bas/moyen de gamme (que j'ai aussi possédé il y a 10/15 ans).

- en revanche, il y a bien longtemps que les effets et les synthés sont programmés, à base de DSP et, à ce niveau, les explications sur les prétendues vertues des synthés/effets hardware ne sont que marketing et ne tiennent réellement qu'à une chose: la qualité et la compétence du fabriquant. Or, c'était un argument qui tenait la route il y a quelques années, mais maintenant, ça fait plutôt sourire. Si je prends la société "Wave Arts" (connue pour la qualité de ses effets VSTs), c'est un ancien designer de Kurzweil qui l'a fondée, et nombreux de ses brevets sont utilisés par des fabricants de composants électroniques qu'on retrouve... dans le hardware! Quant à Ohmforce, Kjaerhus, Waves & co, ce sont tous des virtuoses du DSP...
Le DSP, c'est le DSP. Tout tient dans la formule mathématique au milieu, et le processeur pour la calculer.

Fin du HS. :clin:
7325

Hors sujet : t'as pas tort mais tu ne parle que sonorité/qualité audio au fond, tu oublie le plaisir que l'on peut avoir d'avoir une interface "dure", moi j'aime aussi "voir" mes machines, ce genre de truc...que tu n'auras jamais avec un logiciel...