Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 451 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
30831
http://img215.imageshack.us/img215/3273/dsc00048lt.jpg

Vue du fond avec 2 basstrap sur les cotés, et un diffuseur de shroeder au centre...
Bientôt sur le long et au sol un résonateur de helmolzt qui fera aussi office de fauteuil. (SISI ce n'est pas un lol)

ALIENIK GROOVE FACTORY 

30832

Alienik, 2 questions:

- Le diffuseur il devrait pas être dans l'autre sens, ou bien ça n'a aucune importance?

- Tu voudrais bien expliquer un peu comment tu as fait tes basstraps? Sont-ils pleins? Quels matériaux utilisés, etc...?

 

En tout cas elle est bien top ta pièce.

30833
A mon humble connaissance, le diffuseur peut être positionné aussi bien comme ça que comme a 90°.
Les basstraps sont fait de caisson de bois médium (10mm pour les tours et 3mm pour le fond) et sont remplis de laine de roche et recouverts de mousses coupés en 2.
https://www.thomann.de/fr/the_takustik_san30_noppenschaumstoff.htm

ALIENIK GROOVE FACTORY 

30834

 

Citation de yanarchy :

 

- Le diffuseur il devrait pas être dans l'autre sens, ou bien ça n'a aucune importance?

- Tu voudrais bien expliquer un peu comment tu as fait tes basstraps? Sont-ils pleins? Quels matériaux utilisés, etc...?

 

 Yep ! Dis-nous. peck.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

30835

Citation :

Les basstraps sont fait de caisson de bois médium (10mm pour les tours et 3mm pour le fond) et sont remplis de laine de roche et recouverts de mousses coupés en 2.

 ils font combien d'épaisseur, parce que là visuellement, ça me parait pas bien épais (150mm?), en tout cas pas suffisamment pour agir dans le bas.

30836

Ba c'est des aigus-traps alors. mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 15:10:39 ]

30837
Ils font 10cm. Pour le bas ( si vraiment j'ai un problème à ce niveau là ) je vais bricoler un résonateur helmoltz.
Mais c'est vrai que le terme basstrap que j'ai employé n'est peut être pas approprié...
Il s'agirait plutôt d'absorbeur dans le même concept que Akustek, Coolsound, Auralex...etc...
S'cuzez du lapsus.

ALIENIK GROOVE FACTORY 

[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 17:02:53 ]

30838
30839

Citation :

Mais c'est vrai que le terme basstrap que j'ai employé n'est peut être pas approprié

 t'inquiète, à peu près tout le monde fait la confusion, y compris les fabricants qui ont vite fait d'appeler "bass trap" le moindre truc.

Mais là, 10cm, avec un angle d'incidence normal, l'absorption commencerait vers 850Hz, donc c'est sûr que pour le bas, c'est pas gagner.

Citation :

je vais bricoler un résonateur helmoltz. 

 je cherche des liens là dessus, si tu en as sous la main ça m'intéresse, parce qu'il me semble qu'il faut que le résonateur soit accordé pour être efficace.

30840
Citation :
je cherche des liens là dessus, si tu en as sous la main ça m'intéresse, parce qu'il me semble qu'il faut que le résonateur soit accordé pour être efficace.


J'en avais avec des exel pour calculer mais je viens de m’apercevoir que mes liens sont morts:??:

ALIENIK GROOVE FACTORY