Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 155 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 171 036 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
30951
pas terrible du coup les ART dans le set up au vu de la chaine audio.

une belle console avec des preamp plus qu'honorable, de meme que pour l'interface audio, pourquoi integré du ART la dedans?
30952
je croyai que c'était un bon peamp:???:
qu'est ce que tu aurait mis a la place?

[ Dernière édition du message le 09/09/2012 à 20:00:32 ]

30953

Bonsoir,

Moi qui voulait poster modestement une config basée sur un PC Core I7 + une Yamaha N12 , quelques claviers et expandeurs, et quelques bonnes guitares, bref un sujet pour le home studio, je "remballe"

Certes dans un home studio, il faut du matos mais surtout les musiciens et les instruments qui vont avec ..

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

30954
Moi je vais me mettre à vos types de photomontage quand j'aurais le temps et fini ma config, c'est trop top moumoute!
30955
Citation de Jérémy :
je croyai que c'était un bon peamp:???:
qu'est ce que tu aurait mis a la place?

C'est un très bon préamp' au niveau rapport qualité prix, mais tu rentre dans ta table (Allen & Heath si je ne me trompe), déjà les préamp' ne sont pas mauvais, et en plus, ta sortie de console passe dans la RME qui est quand même des préamp' de qualité!
Pour le coup, tu peux économiser 400 à 500 euros, ce qui est loin d'être négligeable!

[ Dernière édition du message le 09/09/2012 à 20:21:22 ]

30956
Alechat: Cobi voulais juste dire que l'achat d'un préamp séparé avec ce type de console et de carte audio, est un peu superflu, qu'il ne gagnera pas beaucoup en qualité de son par rapport à la dépense.

Perso je prendrais plus un bon ampli de gratt acoustique par exemple.

EDIT: Dans ton schéma tu enregistre la sortie stéréo de la carte son en rentrant dans 2 entrées qui disposent d'un préamp. je te conseille de rentrer en 3-4 au niveau ligne. Et garder tes 2 entrées préamplifiées de la RME pour y brancher 2 micros supplémentaires par exemple.

[ Dernière édition du message le 09/09/2012 à 20:24:21 ]

30957
ou bien changer d'enceintes de monitoring?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

30958
Par exemple.
C'est une paire de Shure KSM141 en haut à gauche? Il sont super ces micros!
Le système qui permet de faire un XY de cette façon je ne connait pas tu trouves ça où? Moi j'ai que des barres droites et pas des plus pratiques en fait.
30959
@The cat,Ta pas tort! Merci pour le conseil:-D
@kristoc'h, Pourquoi?

P.S: les micros ce sont des Shure KSM137SL
tu peux les trouver ici: http://www.audiosystem.fr/microphones/13895-shure-ksm137slstereo.html

[ Dernière édition du message le 09/09/2012 à 20:39:34 ]

30960
J'ai une paire de KSM141 qui sont les mêmes mais avec une bague qui permet de passer le micro de cardio à omnidirectionnel et ça c'est top! à l'époque il n'y avait pas le système de couplage fourni.