Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 147 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 341 435 vues
  • 2 139 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
31601

Ah d'accord je pensais que c'était le préamp à modélisation dont il parlait mais comme c'est une sortie ligne je voyais pas trop l'intérêt

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

31602
Citation de tweak :
Daz_74 j'ai plein de petites questions ;) car il y a du lourd la quand meme! Et j'envisage le meme genre de configue.
Les converto SSL sont relié comment a ton ordi? Une carte PCIe ou une quelconque carte d'extension?
La D&R a des automations? Ou elle te sert a faire des prise multipiste, le tout routé dans l'ordi qui te sert de magnéto, et retour sur la console pour le mixdown?
C'est une console in-Line avec des voies de retour prévues a cet effet ou tu fais tes retours sur des tranches laissées libres?
A quel moment insert tu tes périph, a la prise, sur le master, ou tu fais du piste par piste dans les périph une fois touts les prises faites?
Et tu enregistre sur quel logiciel qui serait pratique pour cette configue?

De mon coté j'ai une echo laya, quelques périph, une Allen heath gl2400 et j'utilise samplitude mais j'envisage pour la fin d'année de passer a vraiment plus gros comme console et y joindre de bon converto. Les SSL me plaisent bien, 24 pistes de qualité pour pas trop cher.

Très jolie en tous cas, tu as de quoi bosser proprement. T'as du t'eclater un moment a tout relier au patch bantam ;)

Oui je confirme ça a été un peu fastidieux à l'installation :-D
Merci pour tes remarques et tes compliments.
Si tu envisage le même genre de configuration, c'est excellent.
J'ai cherché avant tout à joindre l'excellent son de l'analogique avec la flexibilité du numérique.
Le convertisseur est relié par un port prioritaire relié à la carte SSL mixpander 9
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dsp/ssl/Mixpander/
C'est une carte qui permet de relier 64 canaux en entrée et 64 canaux en sortie.C'est ultra stable (pour le moment aucun plantage alors que le rack reste allumé des journées entières) avec une latence imperceptible. La carte fait également accélérateur DSP, à l'instar d'une UAD, et dispose de plug in SSL et TC electronic d'excellente qualité.
L'autre avantage est que le patchbay de la table est en sub D25 donc un simple cable sub D25 permet de relier le convertisseur à la table.
La D&R dispose d'automation mais elle nécessite un deuxième ordinateur (le software est un programme dos).
Avec un ami on est en train de concevoir un vst pour récupérer les informations qu'envoie la table (elle sort en midi) pour contrôler le DAW.
Le DAW en question est REAPER. Auparavant j'étais sur Logic audio mais la carte SSL mixpander est incompatible avec le système de Steve Jobs ;)
J'enregistre jusqu'a 24 pistes avec le convertisseur est la table.
J'effectue également des mixages OTB vu la qualité des EQ et des quelques périphériques en rack dont je dispose.
J’insère les périph à la prise et au mixage.
Tous les périphériques sont reliés au patchbay. Ainsi j'assigne n'importe lequel des préamplis en rack sur une tranche de console (que je règle en ligne auparavant).
La console est une in-line et j'utilise deux tranches pour le retour stéréo de windows.
Le DAW c'est avant tout celui avec lequel tu te sens bien.
Bien sympa ta configuration.Après ça ne doit pas être pratique avec la Layla pour passer tes tranches de console.
Tu cherche plus gros comme console? Dans quel sens? en nombre de tranche ou en qualité de son?
C'est assez coloré par contre Allen et Heath.C'est ce genre de son que tu cherche
Pour ma part D&R est une marque que je cherchais depuis très longtemps.
Elles sont faites en Hollande et sont d'une qualité de conception et de son fantastique (pas pour rien qu'on les appelle les SSL hollandaise...même si le routage d'une SSL c'est encore autre chose).
Le son est très clean et les préamp ont un excellent headroom quand on les pousse mais ils ne distordent jamais et restent toujours clean.
C'est parfait si tu as des preamplis externes qui colorent pour compléter ta palette.
Le jour où je la change c'est pour une SSL 4048...mais c'est pas demain la veille XD

Voila. J'espere avoir repondu à tes questions.

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 21:18:10 ]

31603
Le boogie dans une console pareille ça doit pas être dégeux (ça fait plus de 15 ans que je rêve d'en avoir un, ça commence à se faire rare ces bébêtes)

:jaloux:
JaZzCoRe sucks...
31604
wouhou! Le retour de la tapisserie de Splotch! La famille s'agrandie dans cette pièce, et ça fait un bout de temps que t'as pas envoyé ton pedalboard sur le forum non?
31605
Citation de dioulig :
Le boogie dans une console pareille ça doit pas être dégeux (ça fait plus de 15 ans que je rêve d'en avoir un, ça commence à se faire rare ces bébêtes)

:jaloux:

Oui je confirme.
Mais c'est surtout du luxe pour faire des prises live dans le casque lors d'un rec de batterie pour ne pas enregistrer le son de l’électrique dans les micros de la batterie.
Pour les prises de sons d'amplis je dispose d'un Soldano Decatone, d'un Marshall JMP 2203, d'un vieux fender silverface et d'un mesa recto.
Ps: si tu veux être jaloux le mesa on me l'a donné:bravo:

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 22:46:43 ]

31606
Raaa xD

Eh ben il y a quoi se faire plaisir là dedans !!
JaZzCoRe sucks...
31607
Oui. J'ai pas rallumé la télé depuis un an vu comme je m'amuse tous les soirs:bravo:
d'ailleurs ça en est où les elections françaises?sarko a été réélu?
31608
x
Hors sujet :
Citation de daz_74 :
J'ai pas rallumé la télé depuis un an vu comme je m'amuse tous les soirs:bravo:

Ne touche surtout plus à cette boîte à connerie, en plus ça ne parle plus que de mauvaise politique là, on ne peut pas y éCOPÉ!
31609

Ouais mais le Pb il a quasiment pas bougé depuis un moment, j'ai juste ajouté une harley benton power plant. J'investirais peut être dans la reverb GLab prochainement mais je suis à court d'argent pour la musique donc ça attendra un moment.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

31610
Sploch plus ça va moins je comprends l'evolution de ton hs :bravo:

Disons qu'il vas dans le sens de la salle de repet et non d'une cabine de rec quoi ... :p

Par contre la SSL et les TLA et UA daz, tu donne envie tu ne sais pas a quel point....