Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 816 réponses
  • 1 948 participants
  • 10 277 412 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
31591

Salut,

après avoir mis mon ex coloc à la porte car il avait quelques problèmes avec l'alcool j'ai remonté tout mon H.S dans la chambre au si beau papier peint. Comme il n'y avait pas spécialement de changement d'agencement je n'avais pas posté de photos.

Voici donc une nouvelle version de mon home studio destiné au travail des instruments et à la composition. Le sytème d'écoute est augmenté d'un sub KRK 10s, dans mon rack j'ai ajouté une carte son Focusrite Saffire pro14, solution la moins onéreuse pour ajouté deux entrée lignes et E/S S/P DIF à ma Liquid 56 de la même série. Il y a également le BOSS RC300 qui est nouveau.

J'ai volontairement écarté l'écran du champ de vision quand je suis face à l'écoute, pour plus de musique et moins d'informatique. J'ai également réduit le kit de batterie au quasi minimum et acheté une Danelectro 59.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 18:51:24 ]

31592
kool les tablas, comment procèdes-tu pour la prise son?

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

31593

Pour l'instant j'ai jamais enregistré les tablas chez moi car je suis vraiment pas bon et que c'est vraiment dur à maitriser et je travaille pas assez.

Mais j'ai déjà pu sonoriser un joueur de Tabla et avec un SM57  visant entre les deux fûts à 15-20 cm on avait quelque chose de tout à fait acceptable, je pense qu'un bon statique cardioïde ferait l'affaire pour un enregistrement.

31594
tu n'as pas essayé en passant par une boite DI?
sinon les mics c'est pas ça qui te manque!

où t'es-tu procuré ces percus?

kristoc'h sur Youtube  

31595
Karnaje tu peux pas redimentionner tes images dans une resolution acceptable pour les gens qui surfent sur mobile ? 3000 px c'est mort.
Merci !
JaZzCoRe sucks...
31596
Splotch tu pourrais te bricoler un petit bureau pour ton ordi, histoire de pas avoir les mains au niveau des genoux pour taper, et de pouvoir allonger les jambes quand tu martyrise ton daw préféré :)

Sinon pour enregistrer des instru acoustiques j'ai utilisé un ptit statique audiotechnica at2020 une fois a la maison; pas évident d'enregistrer des gonis et autres calebasses, il faut chercher un peu le bon placement, mais au final le rendu est plutot cool je trouve (le morceau de Mamadou sur mon soundclound a été entierement enregistré avec ce mic)
JaZzCoRe sucks...
31597
Citation de kristoc'h :
tu n'as pas essayé en passant par une boite DI?
sinon les mics c'est pas ça qui te manque!

où t'es-tu procuré ces percus?

Une DI pour des Tablas? là il faut que tu m’explique !
31598
une sorte de blague :)

kristoc'h sur Youtube  

31599

euh ouais moi aussi les tablas en D.I je pige pas trop....

Dioulig: va surement falloir que je trouve une soluce pour avoir clavier/souris mais c'est raisonnable pour l'instant à voir à long terme.

31600
Ben oui, la sortie MIDI des tablas dans la DI !
;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.