Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 816 réponses
  • 1 948 participants
  • 10 277 777 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
31721
Citation de Splotch :
Ben tu vois il y a trois semaines j'ai utilisé des rubans Audiotechnica pour des grattes acoustiques dans un registre Jazz Manouche ça le fait très bien pour ne pas rendre trop brillantes ces guitares.

Oui c'est pour ça que j'ai dit "à mon point de vue"
31722

Plus qu'une question de point de vue c'est surtout une question de projet je trouve. Généralement pour un même instru en fonction des morceaux on peut avoir plusieurs choix. C'est ça qu'est bien d'ailleurs. icon_boire.gif

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

31723
C'est clair! Ça dépend vraiment du style et de l'esprit de la chanson. Perso j'ai pas de méthode absolue, j'essaie et si ça me plaît je garde, si ça va pas avec le morceau, je change. Pas très technique comme méthode mais ça marche!

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

31724

Pour moi c'est la seule qui marche. Même si on peux avoir un avis sur la manière d'aborder la question, et avoir en règle général raison,mais parfois on a tort et seule la mise en pratique permet de s'en rendre compte.

31725
Citation de Splotch :
Plus qu'une question de point de vue c'est surtout une question de projet je trouve. Généralement pour un même instru en fonction des morceaux on peut avoir plusieurs choix. C'est ça qu'est bien d'ailleurs.

Tout à fait mais des micros ruban que j'ai eu l'occasion d'essayer sur des guitares acoustiques, aucun ne tenait la comparaison à ma paire de neumann KM84, quelque soit le style musical (de mon avis, de l'avis des guitaristes qui venaient enregistrer, de l'avis d'un autre ingé son, ...)
31726

J'ai pas la chance d'avoir des 84 même si j'ai des 184, je pense même n'en avoir jamais utilisé moi même. Mais j'hésite pas à prendre un micro moins flatteur pour l'instrument suivant leur rôles dans le morceau.

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 10:49:37 ]

31727

Je suis assez d'accord avec Splotch… Je meilleur son dans l'absolu n'est pas toujours l'idéal pour le morceau. Des guitares un peu "dark" peuvent être pas mal si c'est pour les mettre en retrait…

Après ça dépend aussi si c'est pour du strumming ou du picking, etc…

À mon avis et surtout si on a le temps, ça vaut le coup d'essayer et d'expérimenter un peu de temps en temps (souvent?)

C'est pareil pour un chanteur… Parfois un petit SM58 donnera de meilleurs résultats qu'un U87…

Jimmy Page

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 18:04:30 ]

31728

D'ailleurs, pour revenir sur le Home Studio et faire le lien avec les micros et les prises (parce que ça commence à sentir le hors-sujet tout ça), est-ce que vous utilisez d'autre pièces de la maison (Home) pour faire des prises comme la salle de bains, la chambre, les toilettes,…?

Jimmy Page

31729
x
Hors sujet :
Je crois que je vais me prendre le royer 121

Pour les pièces de la maison, dans mon ancien appart j'avais mit : percus dans le salon, bassiste avec moi dans ma pièce et les chanteuses dans la chambre, mais c'était pour des raison de repisse ( live) plutôt que pour des raison acoustique. Ca m'est déjà arrivé de tester ma salle de bain pour des prise guitare mais je trouve que c'est beaucoup de bordel alors q'une bonne reverb fait le taf

31730
x
Hors sujet :
c'est pratique d'avoir déjà les chanteuses dans la chambre, on gagne du temps :mdr:

Bon, si on me demande, je suis sorti...:fleche: