Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 660 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
33351
Vous êtes quand même vachement dur les mec:-D
33352
On se mets dans la peau de la personne aux manettes de ce si chouette studio, du coup on a des exigences de luxe lol pour moi ça sera une paire de twin6be siouplait
33353
x
Hors sujet :
J'ai très honte de venir poser ces questions car c'est une sacré lacune mais une bonne fois pour toute: a quoi servent ces long racks avec plein d'appareil et plein de pitit bouton qu'on peux voir dans plein de Studio ou même certains qui int juste une petite machine similaire a une de vos races et qu'ils mettent a côté de leurs ordi. Merci :bravo:

ShameMode OFF
33354

Hors sujet :

T'as pas trouvé le moteur de recherche ?  redface2

Sinon le "pied inimitable", je suis le seul que ça dérange qu'on ait le même avec n'importe quel soft voire n'importe quel synthé ? Pour poser la question en un peu plus provok', le pied en question ne serait-il pas aussi inimitable que cela s'il n'avait pas envahi quantité de morceaux de trap music ? Un blind test pour la win sur le "pied inimitable" des 808 à ce stade hein ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
33355
Ça peut déranger je sais mais bon j'ai attendu 6 ans de m'en payer une, on trouve quantité de sample et même de bonne librairies de samples, j'ai été persuadé qu'on pouvait obtenir la même chose sans la TR, en synthétisant, en samplant, j'ai eu une drumstation, vermona drm1, airbase, elektron, plug D16 et autre etc.

J'étais persuadé de mon truc et quand je l'ai entendue tourner en vrai j'ai revu tout mes a priori. Juste un Jupiter 6 un juno 6 et la TR qui sortait brute sur une simple midas Venice et ça sonnait comme jamais! Sans post traitement. C'est Le son que je recherche.

J'ai envisagé toutes autres solutions telles que gaver une jomox 888 d'un bon kit de 808, envisagé la Miami et j'ai la mfb522, rien de tout ça et de tous ces moyens n'a donné le résultat attendu exactement. Donc a quoi bon résister.

En plus j'aime pas bosser avec des samples de b.a.r. Cette machine a été et est utilisée par tout les groupes que j'aime et sans vouloir copier ces groupes ou effet psychologique qui fait que je pourrai voir une différence sonore, la TR808 est unique a mon goût. Et elle est présente dans les studio où je passe, personnes que je suis, ou sur scene. Je pense y avoir sérieusement réfléchi plusieurs années.

Après libre a chacun d'arriver a son propre résultat de sa propre manière, moi ça sera comme ça. Et je rajouterai même en plus elle groove sévère et elle est pratique en live.

Mais cherches pas je suis indécrottable, je vais même t'achever, l'ancien ms20 semble sonner mieux que le nouveau, plus feutré, et les vieux synthés analo ça sonne mieux que les récents. Et aucun plug n'imite bien un vieille analo , ni meme un synthé virtual analog ou a modélisation et même pas un EQ sur le bas médium. Et Mac c'est mieux que PC et les plug c'est de la merde lol :bravo: la fin est un peu pour rire ;) comme le blind test. J'aime le son de la 808 c'est tout. Tu allumes, tu passes 5 secondes et ça sonne direct et JUSTE

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 01:48:33 ]

33356
@Isma
faudrait que tu m en dise un peu plus pour que je puisse éventuellement t orienter.
Tout ce que je peux te dire c est qu un Emax c est bien niveau son mais ça reste limité en terme de possibilité par rapport aux E4 Ultra.
33357
33358

Merci pour ton explication ! bravo

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
33359
@ Cobi : il faut que je réfléchisse, pour être honnête j'en ai pas besoin dans l'immédiat mais je sais que j'aimerais bien essayé un sampleur e-mu, j'aime beaucoup le son de la sp1200 et apparemment l'emax s'en rapproche.
Après, l'E4 ultra apparemment super pourrait être une meilleur affaire selon l'utilisation, je verrais après mon déménagement. Si tu vois une bonne occaz passer, fait moi signe ;)

@ tweak : je comprends tout à fait, j'ai eu une jomox 888 pendant un an, je l'ai revendu, je n'aimais pas le kick. La seule machine avec laquelle j'ai retrouvé le kick de la 808 c'est la CR-8000, je ne l'ai pas gardé non plus, trop limitée.
Du coup je bosse sur une mpc3000, avec les kit de 909, 808, 707, sp1200... il y a un petit côté bancale qui groove sévère, j'adore. Chose que l'on ne retrouve pas avec les soft (même si les D16 sont vraiment top niveau sonorités).
33360
MPC 3000, y'a bon. Emax, 12 bit et oui il se rapproche du son de la SP1200.

Ca serait en effet un bon combo avec ta MPC si tu souhaite avec un grain particulier notamment au niveau de tes drums.
Mais un un Ultra sequencer avec ta MPC 3000, certes le son sera moins caractéristique mais franchement les possibilités seront infinies. Pour moi meme tu peux réaliser un album entier avec ce setup.

@+ mais on attend les photos Isma