Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 849 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
33741
Citation de Patrick :
je sait pas comment on fait sur les souris apple

Par un clic droit ! icon_facepalm.gif

Citation de console :
et la température ça fait pas cramé les composant électronique rapidement ?

Il y a une classe de matériel électrique (et leurs composants électroniques) qui s'appelle "tropicalisée". Elle résiste aux températures élevées et à un taux d'humidité aussi élevé.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

33742
et la marmotte elle emballe le chocolat...
33743

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

33744

icon_question.gif

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

33745
je ne suis pas certain que mon matos soit différent du votre... j'ai tout acheté en France en Allemagne et un peu aux états unis... mais le plus gros viens de chez musikia.
pour ceux qui ne le savent pas je suis au Burkina Faso (petit pays d'afrique de l'ouest) mais je roule un peu ma bosse un peu partout en afrique et même au delà.
les photos ont été prises à une vingtaine de km de Dori dans le nord du pays un peu vers la frontière avec le Mali et le Niger. c'est désertique et très sec.
la poussière est omni présente ici même dans les studio et je la redoute beaucoup plus que la chaleur. mon studio a 04 cabines et elles seront toutes climatisées. Mais contre la poussière on y peut rien même dans un milieu hermétiquement fermé

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

33746
pour la petite histoire j'ai un ami maintenancier et un jour il m'a fait voir un scanner médical pourtant situé dans une sorte de caisson étanche dans un bâtiment qui lui même est dans un immeuble vitré .... j'étais étonné de la quantité de poussière qui en est sortit icon_facepalm.gif

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

33747

p'tain vos poumons doivent être gravement atteins par la poussière aussi !  eek

33748
Citation de asiliumproduction :
Citation de DaMBZ :

Ah parce que l'analogique te fais perdre du temps?

 
Oui un mix en analo est beauuucoup plus long à faire qu'en plugin, déja il y a pas de pressette tous fait à la con, la gestion des filtre et effet est totalement différente aussi, tu n as pas forcément à l infini de filtre à dispo en analo "globalement tu traite moins, tu fais des choix très rapidement dans le mix, par conte sa te pousse à bosser efficacement et ce n est pas une mauvaise chose à mon gout.
La préparation du projet dans protools pour l envoyer dans la consol peut prendre 1 heur dans la cas ou tu as trop de piste pour ta consol, donc tu fait la somation de certain élément (par exemple les 2 ou 3 micro de la guitare tu les envoi sur une seul tranche de la la consol) etc...
 
Puis tu arrête pas de basculer entre consol baie de périfs, ajouter une machine au patch etc... etc... etc... bref tu en fait des km dans quelques mètres carré pour un mix.

Ah ça fait un peu moins rêvé l'analogique d'un coup :D
33749
Sans compter les éventuelles feuilles de rappel, le temps passé à noter, ou prendre en photo, faire le recall. Le peu que j'ai fait en live avec de grosses consoles analogique, merci bien! Quelle simplicité de passer sur du numérique...
33750
Ça fais plaisir de voir que je suis pas le seul du forum à vivre en Afrique :bravo: j'habite au Ghana et j'ai fais un petit passage à Ouagadougou cet année.