Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 988 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
33791
Avec ce type de technologie, il me semble que seul Acustica Nebula et Focusrite Liquide channel sont capables de reproduire la saturation et la dynamique.

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 23:50:49 ]

33792
Citation de Hohman :
Oui, mais pour quelqu'un qui a des habitudes de travaille avec du hard, qui connait bien les modifications apportés par son matériel, l'influence de la courbe d'un eq sur l’ensemble d'un mix... C'est une solution de rapidité et aussi une signature sonore que peu d'eq numérique sont capables d'apporter...

Une sorte de solution pour papy ayant du mal à se mettre au numérique donc :D (Oui je charrie hahaha)
33793

Si les Papy ont du mal à se mettre au numérique... c'est qu'ils ont utilisé de l'analogique avant!  icon_redface2.gif

 

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 00:21:19 ]

33794
Citation :
Une sorte de solution pour papy ayant du mal à se mettre au numérique donc :D (Oui je charrie hahaha)


Pas que :mdr:, il y a d'autres situations qui peuvent être intéressantes. Tu peux par exemple aller chez un amis, faire une prise de son chez lui, mixer sur ça table de mix ,capturer l'eq de la table et rentrer chez toi avec la possibilité de retravailler les séquences avec la version clonée des eq du mix et une version sans eq....
Citation :


Si les Papy ont du mal à se mettre au numérique... c'est qu'ils ont utilisé de l'analogique avant! 


C'est pourquoi j'évoquais la signature sonore propre à chacun, quand on change de matériel on perd une partie de la signature, c'est pas une question de passage ou pas au numérique...

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 00:36:52 ]

33795

de mon coté je suis loin d'êtres un papy j'ai que 30ans, pourtant je bosse en analo et c'est pas prêt de changer. Au delà du son en lui même je préfère de loin le besoin d'efficassiter au mix de l analo, ces contraintes de matériel qui nan sont pas vraiment, par exemple j'ai de quoi faire 5 bus de réverb en hard, il peut m'arriver dans avoir besoin d'une 6ième, dans ces cas la soit je bounce, soit je fais sans et je vais au plus efficasse.

 

Les recall papier^^ bon je l'avoue je ne les fait pas sur tout les projet.

 

La philosophie du numérique pousse à mon gout au sur traitement, au lissage et la correction du moindre pet de travers. Pour ma part j'aime pas du tout ce genre de rendu.

 

Par conte de mon coté j'utilise la somation de protools pour la gestion de mes retour casque en REC, je ne passe jamais pas la consol (le numérique apportes des bonne chose aussi en terme d'ergonomie, fini les magnéto 24 ou tu avais toujours un des moteurs en vrac à coup de 1s de décalage au bout de 5min...)

33796
Ok je comprends déjà mieux l'utilité de ma chose, merci ;)
(Et ne prenez pas mal le "papy", je travaillais juste un peu hihihi :-D)
33797
Citation :
La philosophie du numérique pousse à mon gout au sur traitement, au lissage et la correction du moindre pet de travers. Pour ma part j'aime pas du tout ce genre de rendu.


Alors là mon cher je te rejoint complètement!
Je suis malgré le fait que je bosse en numérique, un fervent défenseur du "less is more".
Dans cette optique je ne fait quasiment aucun recalage, presque aucun correcteur de tonalité, et plus ça va moins j'entasse des plugins en masse. J'essaye vraiment de me restreindre, de chercher l'efficacité à la surpropreté.

Quand ça bave un peu la musique est plus vivante!
33798
Citation de The :
Citation :
La philosophie du numérique pousse à mon gout au sur traitement, au lissage et la correction du moindre pet de travers. Pour ma part j'aime pas du tout ce genre de rendu.


Alors là mon cher je te rejoint complètement!
Je suis malgré le fait que je bosse en numérique, un fervent défenseur du "less is more".
Dans cette optique je ne fait quasiment aucun recalage, presque aucun correcteur de tonalité, et plus ça va moins j'entasse des plugins en masse. J'essaye vraiment de me restreindre, de chercher l'efficacité à la surpropreté.

Quand ça bave un peu la musique est plus vivante!


Quand vous dites sur-propre, que pensez-vous par exemple des mix de Dream Theater ?

Ex. : http://grooveshark.com/#!/s/Act+I+Scene+Two+I+Overture+1928/1S8Ips?src=5

Phonema (Prog metal sci-fi) !

33799
Bah c'est Mr. propre!
Ce n'est pas le genre que j'aimerais mixer (tout est relatif vu comme c'est bien exécuté!); de plus en plus mixer du métal par exemple ça me "gonfle" car il n'y a que très peu de place à la nuance. Au contraire je revis quand un groupe arrive et me dit c'est bon ça sonne ça suffit, l'important c'est la musique.

Sinon je suis un fan de Dream theater. :bravo: Mais il faut différencier écouter de la musique, et mixer de la musique.
33800

Par conte je ne suis pas d accord quand ont dit que le plug question budget sa revient aussi chère que l analo.

 

Le stock de périfs qu'il faut avoir en double ou triple quand c est pas quadruple en analo pour mixer correctement, les KM de câblerie & de points au patch etc... etc... (juste les bretelle de patch représente un certain budget), la maintenance de la consol et des divers périfs, la consommation électrique car mine de rien en mix quand tout est allumé ont est pas loin des 10k watt^^ (de mon coté je tourne à un peut plus de 2500euros par ans d'EDF "et pour ceux qui ne peuvent pas éteindre leur consol "v88 SSL4000 etc..." j ai mal pour eux car entre la consol et la clime pour maintenir la consol a une bonne température h24 sa tourne à 8000 euros par ans d'EDF)

 

Et il ne faut pas oublier que la configue reste hybride dans le sens ou il reste très peut de studio analogique qui ne stock pas sur protools. Il faut donc l'ordi bon sa sa coûte pas grand chose, mais il y à les convertisseur d'entrée et de sortit, mini 24in 24out.

 

Avec une grosse configue numérique tous plug, pour le meme cout il y a de quoi faire une petite configue analo (le seul soucis c est que tant que cette investissement est pas fait il y a pas de son qui sort en analo "ce qui est pas le cas du numérique beaucoup plus simple d accet financièrement et d un point de vue évolutif)