Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 151 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 170 049 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
33811
On compare pas, on parle juste d'analogique, de numérique, de technologie et de l'influence dans un mix. Tu peux relancer le sujet ou nous montrer une photo si tu veux :-D
33812
J'en ferais en rentrant de vacances avec mes nouveau bidules d'installés :bravo: .
33813
33814
Qu'est ce à me fait rire les commentaires du style "avant tout en analogique c'était mieux" "le tout numérique ça sonne plat".

Le fait est que sur un blind test, vous ne saurez faire la différence entre production moderne analogique et numérique ! Ce qui fait le son ce n'est pas le matériel, mais la façon dont on l'utilise. Après biensûr qu'il y a des différences notables entre les deux, biensûr que l'analogique apporte une couleur, alors que le numérique permet de travailler de façon plus souple.

Mais bordel c'est avec VOS oreilles que vous faites le son, pas autre chose, donc bon il faut penser à arrêter ce débat de merde, et mettez vous au travail si vous souhaitez faire sonner une chanson d'une certaine façon, car c'est pas le matos qui le fait à votre place.

Au travail !

33815

Citation de : Wet-Sand

Qu'est ce à me fait rire les commentaires du style "avant tout en analogique c'était mieux" "le tout numérique ça sonne plat".

Le fait est que sur un blind test, vous ne saurez faire la différence entre production moderne analogique et numérique ! Ce qui fait le son ce n'est pas le matériel, mais la façon dont on l'utilise. Après biensûr qu'il y a des différences notables entre les deux, biensûr que l'analogique apporte une couleur, alors que le numérique permet de travailler de façon plus souple.

Mais bordel c'est avec VOS oreilles que vous faites le son, pas autre chose, donc bon il faut penser à arrêter ce débat de merde, et mettez vous au travail si vous souhaitez faire sonner une chanson d'une certaine façon, car c'est pas le matos qui le fait à votre place.

 Il faut savoir rester efficace...

 

En analo c est une perte de temps de vouloir chercher un rendu super propre super lisse super droit. Ont peut sans rapprocher avec une montagne de périf sur chaque insert de la consol et des heurs de taf et de galère car pas d'automation sur les périfs...(et au final ont arrivera pas à un rendu tout numérique, et il aura fallu passer des heurs à triturer du son mais pas de la musique).

 

En numérique c'est une perte de temps que de vouloir faire sonner un mix comme de l'analo, empiler des montagne de plug qui n'arrondisse pas les angles, pour au final arriver à un résultat qui ne sonnera pas comme si c était fait sur de l'analo.

 

Je ne pence pas que qui que ce soit puisse dire contrôler absolument tout ce qui ce passe dans un mix en analo, et encore moins contrôler et reproduire les 3 tonnes de défaut (très musical) de l analo avec du numérique.

 

 

Juste à titre d'exemple, prenons l'album "From Hell To Texas" de "Nashville Pussy" pour ma part je bosse en analo, mais j'utilise un protools en guise de magnéto, bien il me serait peine perdus que d'aller chercher un son comme cette album car sur cette album ce qui fait une grosse partit du son provient du magnéto à bande.

 

De même que de la prod vidéo. J'ai des dizaine de milliers d'euros de matos, pourtant quelqu'un avec un séquenceur lambda sur un ordi et un petit bundle de plug pourrat fournir un très bon rendu sur ce genre de prestation, ce qui n est pas du tout le cas sur ma configue.

33816
Ben tout ce que dis est juste, certains outils sont bien plus adaptés que d'autres selon ce que tu souhaites faire. Mais ce que je dis n'est pas faux non plus, c'est pas le matos qui fait le son, mais la manière dont on l'utilise. Et c'est bien le reproche que je fais à pas mal d'internaute, de penser constament que tel type de hardware, ou tel type de plug, permet d'apporter "le" truc qui va faire le son.
Il m'arrive même de voir des gens qui sont tellement persuadé que le matos fait le taff qu'ils en débranchent leurs oreilles et sont complètement à côté de plaque. Pire j'ai déjà vu un gars prendre exactement le même plug qu'un mec, les mêmes réglages, alors que le contexte, le son, enfin tout était différent...

Et ces souvents ces gens là ne percutent même pas qu'un pro, avec juste les outils de base d'un DAW, serait capable de faire 10 fois mieux que eux avec tous leurs plug et hardware ! Enfin il y a pas de secrets, si on veut sonner pro, il faut brancher ses oreilles, écouter des productions de pro, et essayer de s'en rapprocher le plus en terme de son, et pas en touchant des potards à tout va.

Au travail !

33817
33818
Va faire une sieste si ça te fait chier :bravo:

Au travail !

33819
Disons que là, la discussion prend laaaargement le pas sur les photos :??:
33820
Citation de isma. :
x10001300049jpgpagespeedichXRb-9hyBK_zps30c0de5b.jpg